gregdu57 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 - 10:26 Sujet du message: Désynchronisation ReADSL |
|
|
Bonjour,
Ca fait plus de 8 mois que je beneficie du ReADSL Wanadoo ainsi qu'un modem Thomson 510 V5. Au depart tout fonctinnait plus ou moins bien mais cela fait maintenant 2 ou 3 mois que j'ai de plus en plus frequemment des désynchnonisations. J'ai fait la manip de la vieille charrue et effectivement au niveau du bruits, les marges on augmentées mais ne sont pas "stables", elles jouent au yoyo. Une fois c'est la reception qui tombe a 0 une c'est l'emmission qui chute.
Le probleme c'est que j'ai toujours des desynchnisations et je suis persuader que cela provient de la ligne FT.
J'appelle le 3900 de Orange pour leur expliquer mon souci et ils me répondent que pour eux il n'y a pas de probleme et que cela provient de mon installation (prise telephone, cable RJ11 ou ethernet etc...) Mais j'ai demonté mes prise FT, changer les cables mais rien n'y fait et au niveau, je reparts sur une config propre donc pas de virus ou autres. |
|
| Haut de page |
|
 |
cpierron Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 - 10:36 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même type de problème (déconnexions toutes les 20 minutes en hiver, toutes les 2/3 heures en été) quand j'étais loin du central (5,3 km, 73 dB aff. théorique).
Il n'y a rien à faire pour améliorer.
Ca arrive quand le modem considère qu'il n'y a pas assez d'affaiblissement pour synchroniser réellement en RE-ADSL.
Dans ce cas, la manip multimode améliore la marge de bruit, mais les déconnexions subsistent tout de même.
( Tu peux certainement constater un affaiblissement calculé de 63dB dans les pages de diagnostic du modem ) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Sep 2006 - 10:51 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est a peu pret le meme taux d'affaiblissement que moi.
Mais le truc que j'arrive pas a comprendre, c'est que au depart, ça fonctionnait plus ou moins bien (plus bien que moins) et que maintenant ça deconne tout les jours. Impossible, par exemple, d'envoyer des photos sur un site, il y des deconnexions toutes les 10 minutes. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Sep 2006 - 10:10 Sujet du message: |
|
|
| Hier soir, impossible d'avoir une connexion stable plus de 5min. Le voyant DSL de mon Thomson 510V5 n'arrivait pas a figer. C'est de pire en pire ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 - 17:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai deux questions :
- Lorsque le voyant DSL du modem clignote c'est qu'il est désynchronisé ?
- La marge signal/bruit indique le bruit de la ligne FT ou a partir de la prise FT jusqu'au PC ?
Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |
PheuBeu Je participe

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 138 Localisation: Illiers l'Evêque (27)
|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 - 23:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Moi aussi, ça a bien marché environ trois mois et puis j'ai eu droit a des déco de plus en plus fréquentes, jusqu'à deux trois minutes, avec les symptômes que vous décrivez et un affaiblissement Arcep de 74.33.
Le remplacement de mon St 510 par un Fast 800 m'a rapidement convaincu que le problème venait du modem.
Depuis Juillet j'ai une LB et plus aucune déco, avec une marge de bruit variant de 6 à 11, en général à 9/10.
Voilà, si ça peut vous aider.  |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 03 Oct 2006 - 23:36 Sujet du message: |
|
|
| gregdu57 a écrit: |
|
Oui
| gregdu57 a écrit: |
- La marge signal/bruit indique le bruit de la ligne FT ou a partir de la prise FT jusqu'au PC ?
|
La marge signal/bruit indique le bruit de la ligne FT.
Comme le dit Pheubeu, le changement du modem peut améliorer la situation. En effet, Dans les cas limite, un modem un peu mieux conçu ou avec des composants un peu différents peuvent améliorer la synchro. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 - 10:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses.
Lorsque j'ai appelé le 3900, la personne m'a fait croire que le bruit venait des cables qui se situaient derriere la prise FT (donc RJ11 et ethernet). De plus il me disait qu'il n'y avait pas beaucoup de desynchro, qu'il y en avait une toute les 3 heures seulement et que c'etait normal a cause du ReADSL ! Or j'ai une désynchro toute le 10 min.
Je vais prendre mon mal en patience, j'attends l'echange de Linksys WAG354G par un WAG200. |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 04 Oct 2006 - 12:08 Sujet du message: |
|
|
| Ariase a écrit: | | gregdu57 a écrit: |
|
Oui | Il semble qu'il y a quelques exceptions. Par exemple, la Livebox Inventel se comporte bien comme ça, mais avec la Livebox Sagem ça clignoterait même si la synchro est OK, avant d'installer. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 - 08:45 Sujet du message: |
|
|
Ok pour le voyant mais l'histoire du bruit, c'est bidon non ?
De quoi peut provenir une si grande variation de bruit ? |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006 - 08:55 Sujet du message: |
|
|
la marge de bruit change a chaque nouvelle connexion ou reconnexion pour orange le changement d'IP est faite toute les 22 h.
pour moi en readsl la marge de bruit peut passer de 3.2 a 8.3 comme en ce moment mais meme l'atténuation change puisque j'était a 72 db je suis passé a 69db je viens de constater que je suis repassé a 72 db
données livebox inventel bien sur
alors que le test Ariase me donne affaiblissement 69,59 (arcep)
les chiffres ne sont que des chiffres |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 10:17 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Bon, je vais bien voir mon nouveau Linksys si ça fonctionnne mieux ou pas, si c'est pas le thomson qui déconne. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 11:04 Sujet du message: |
|
|
| Orange me dit que ça ne provient pas de la ligne, mon PC repart sur une config propre donc par deduction les problemes proviennent du modem (hormis le cablage et la ligne telephone du batiment). Pensez vous que si je fait un échange du modem Thomson cela pourrait resoudre mes problemes ? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006 - 13:49 Sujet du message: |
|
|
| gregdu57 a écrit: | | Pensez vous que si je fait un échange du modem Thomson cela pourrait resoudre mes problemes ? |
Si on te donne un 510v6 à la place ça pourrait mieux marcher effectivement. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 - 10:44 Sujet du message: |
|
|
Encore une petite question :
Est ce qu'un interphone peut provoquer des pertubations au niveau du cable FT ? |
|
| Haut de page |
|
 |