clio13 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 13:56 Sujet du message: désespérée, orange a fermé mon compte |
|
|
Bonjour,
Mon cas est exactement le même que celui de pandora en avril. Et pourtant j'avais pris le max de précautions (téléphonant et retéléphonant tant à orange que je quitte q'à SFR, en vérifiant sur les sites ..)
- Souhaitant regrouper tous mes abonn chez SFR ces derniers m'affirment et me confirment que je pourrai avoir accès à ma messagerie orange (comme j'ai d'ailleurs toujours accès à ma messagerie wanadoo) il suffit de le préciser dans la lettre AR que je dois leur envoyer ajoutant que c'est bien à moi de faire la résiliation
-aussi quelle ne fut pas ma surprise de constater que la résiliation s'est faite sans que j'intervienne !!!! donc pas de lettre AR de ma part, Orange a fermé mon compte donc sans instruction de ma part, et SFR sans appliquer ce qui a été dit
Inutile de vous dire dans quel état je suis !!
Y a t il une possibilité de récupérer mes mails ??? y a t il un recours, les 2 opérateurs se renvoyant la balle évidemment ! j'ai passé des heures au tél sans succès
aidez moi s'il vous plait
merci |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 14:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Tu es en SFR ligne fixe ou en dégroupage total ? EDIT : logiquement tu serais en dégroupage total mais on ne sait jamais vu l'imbroglio... _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 15:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | clio13 a écrit: | | -aussi quelle ne fut pas ma surprise de constater que la résiliation s'est faite sans que j'intervienne !!!! donc pas de lettre AR de ma part, Orange a fermé mon compte donc sans instruction de ma part, et SFR sans appliquer ce qui a été dit | Probablement as-tu fais porter ton numéro géographique par SFR; l'exécution de ce portage vaut légalement demande de résiliation des services attachés à ce numéro, d'où cette résiliation "automatique".
Si tel est bien le cas, c'est toi qui est à l'origine de cette résiliation, par la demande de portage que tu avais faite  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 17:50 Sujet du message: résiliation orange suite |
|
|
merci a tous les 2 de vos réponses.
Je maîtrise très mal ce vocabulaire mais je pense etre en dégroupage total, suis dans un centre ville très bien équipé (sais pas si ca a un rapport)
ma ligne : internet ADSL haut débit + portabilité du N°
a la limite je comprends comme ca se passe mais alors pourquoi dire au client que c'est à lui de faire la résiliation ? ou alors si SFR s'en charge pourquoi ne demande-t-il pas l'accès à la messagerie comme l'affirment leus"conseillers"??
evidemment j'imagine votre réponse mais avec toutes les précautions que j'ai prises !!!
et me reste-il encore un espoir ??
merci
PS le plus drôle (rire très jaune) c'est que c'est SFR qui m'a donné le nom de ce site pour info résiliation et demande de garder la même adresse en accès libre ! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 19:14 Sujet du message: |
|
|
@Clio13: attention à ne pas confondre le bouton avec le bouton
| clio13 a écrit: | | ma ligne : internet ADSL haut débit + portabilité du N° | Cela confirme effectivement ce que je t'indiquais précédemment, et si tu les avais laissés en ligne tu as pour le moins intérêt à rapatrier tes mails avant de lancer les grandes manœuvres, car l'opération est très délicate. Vois ce sujet, dans un contexte légèrement différent.
Si la résiliation par elle-même se trouve lancée automatiquement, il n'en est pas de même pour les à côtés (quant à son motif si elle peut s'effectuer sans frais, ou avec conservation d'une adresse comme dans ton cas )
Dommage que tu ne sois pas venue avant de te lancer; car ta solution passait par le rattachement de ton adresse email à ton compte wanadoo (je suppose qu'il s'agit d'un accès libre
Tu peux encore tenter de demander le rattachement de cette adresse à ton autre compte (wanadoo), par écrit de préférence.
Pour tes mails, je crains qu'ils ne soient perdus.
Sinon, dans 6 mois ton adresse sera à nouveau disponible, et tu pourras l'utiliser comme alias sur ton compte actuel, ou créer une nouvelle boîte sous cette adresse.
La démarche qui t'avait été indiquée par SFR était correcte mais en dehors d'un portage de numéro!
Quant à ta résiliation, il te reste à vérifier que tu n'as rien oublié (et attendre le bon de retour ou restituer le matériel en agence FT)
PS: pour en apprendre davantage sur ta ligne, ce test est à ta disposition
NB: conserve bien le numéro de ta ligne fixe (même si tu n'as plus de tonalité sur la prise murale: c'est lui qui identifie ta ligne (NDI) ) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 20:00 Sujet du message: |
|
|
désolée pour l'erreur de bouton, j'avoue je ne suis pas très douée !
merci de ta réponse. Je vais l'étudier car bcq de choses restent obscures. effectivement, en 2007 j'étais passée en "accès libre" pour mon adresse wanadoo car j'avais fait moi meme la démarche.
ce que je comptais faire bien sûr en envoyant ma lettre AR de résiliation. si j'avais pu savoir que ça se faisait "automatiquement "!!!!! je suis dégoutée ça m'a complètement cassé le moral !!!  |
|
| Haut de page |
|
 |