moricemo Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 17 Sep 2007 - 11:55 Sujet du message: désabonnement |
|
|
| J'ai résilié chez Tele2, en ayant eu jusqu'ici pourtant de très bonnes connexions, et aucun souci majeur (déconnexion, etc). Seulement voilà, il ya quelque chose qu'oublient de noter les essayeurs de FAI, c'est l'accès au modem.Or, chez TELE2, quand on passe à la VOIP on tombre sur un modem qui est incontrôlable, car verouillé par le FAI, sans que cela ne soit spécifié dans l'offre, d'ailleurs, ce qui m'a permis d'alerter 60 millions de consommateurs et la CNIL à ce sujet. Car, au comble de la crétinierie, si on essaie l'aide en ligne du Modem fourni, on obtient... TOUS LES REGLAGES contenus dans le modem ADSL Or un bon nombre sont rendus inaccessibles, sans raison véritable : pas d'admin possible, le mot de passe étant caché. Pas de DynDNS, par exemple : or ma micro-entreprise en a besoin. Résultat : le passage à la VOIP chez TELE2 empêche les entrprises de fontionner. Aucune possibilité de déblocage, alors que d'autres FAI l'acceptent : ici dans le Nord, Nordnet la joue plus intelligemement : si on souhaite accéder aux réglages, il suffit de signer une décharge, et on obtient le code. Chez TELE2, personne ne veut prendre cette responsabilité : juridiquement, comme rien n'est indiqué dans leur contrat, ils sont plus qu'attaquables. Au consommateurs ou aux associations de dénoncer ce fait, inqualifiable : quelle direction a pu prendre une telle décision, pour quelles raisons véritables (le contrôle du contenu ?), et pourquoi ? Nul ne le sait à ce jour, et en tout cas TELE2 ne veut rien savoir à ce sujet. L'explication officielle des services techniques de TELE2 "monsieur, les clients n'y connaissent rien, vous savez". En prime, avec TELE2, on a le mépris de ses propres clients : il y en a donc assez pour le fuir et allez n'importe où ailleurs...Enfin là où on peut piloter son modem... |
|