11.TV Premium-728x90-GIF

Des variations surprenantes sur la longueur de la ligne ?

BalleAtomique
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 22:49 Sujet du message: Des variations surprenantes sur la longueur de la ligne ? Répondre en citant

Bonjour,

Je fais le test d'eligilibité ARIASE de temps à autre.

Recemment deux faits se sont produits :

1/ des techniciens sont venus remettre à neuf les quelques derniers centaines de mètres de cables qui alimentent notre groupe de maisons (3 maisons). Ces cables avaient souffert de l'hiver dernier (plusieurs coupures réparées par des épissures).

2/ Quelques jours aprés leur intervention, sur le test ARIASE, je constate, avec horreur que la longueur de ma ligne a augmenté de quelques 500 m (??) et ceci faisant, me place en trés mauvaise situation par rapport à l'ADSL et au Re ADSL (atténuation > 75 dB)

Pourquoi ces 500 m de plus tout d'un coup ? Est -il possible que la base ait été remise à jour avec une erreur ? Je constate que pour la maison qui est à 300 m de chez moi, la longueur de ligne n'a pas bougé. Cette ligne est éligible au ReADSL et presque possible pour le ADSL.

Merci

Bruno
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 23:03 Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il est tout à fait possible que la longueur de ta ligne ait été sous-évaluée et qu'après la réparation, la base ait été corrigée.

Normalement, si la ligne de ton voisin fait 300 m de moins que la tienne, il doit avoir 4 ou 5 dB d'atténuation de moins. Si c'est bien le cas, alors tout semble normal.
Haut de page
BalleAtomique
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 23:34 Sujet du message: Répondre en citant

La ligne de ma voisine qui est environ à 300 m de chez moi fait a peu prés 5900 m (et cela donne 68.4 dB).

La mienne ferait maintenant 6760 m (au lieu de 6250 m avant) et cela m'amènerait à 76.82 dB (pour 71 dB avant). A priori, selon de simples critères géographiques, les longueurs de ligne sont donc maintenant moins cohérentes (aprés la modification) qu'avant.

Bref, j'ai maintenant un gros doute sur ces valeurs d'atténuation. Et j'ai bien peur de ne disposer d'aucun moyen de vérification, alors même que FT basera sa décision d'éligibilité dessus.

Peut être faut-il que je suive les lignes pour voir à quel endroit elles convergent ? (je vais faire une petite cartographie du réseau dans le coin Smile )

Peut-on demander à FT (quitte à payer le service) d'avoir une mesure (réelle) sur une ligne et ainsi baser la décision d'installation d'ADSL dessus ?

Merci
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 - 08:33 Sujet du message: Répondre en citant

Première chose, est ce que le READSL est dispo sur ton répartiteur?

Si c'est le cas, tu peux tenter le 1013 pour leur expliquer ton problème.

Si le READSL n'est pas dispo, tu peux aussi tenter le coup mais il est probable qu'ils ne fassent rien car ça ne servirait à rien dans l'immédiat.
Haut de page
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com