sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 19:20 Sujet du message: Des "neurones" dans les ordinateurs ? |
|
|
Source / Le Monde.fr / 18.08.11
IBM veut créer des ordinateurs cognitifs
| Citation: | Deux puces prototypes ont déjà été fabriquées et sont en cours de test, précise le groupe américain. Toutes deux ont été gravées avec une finesse de trait de 45 nanomètres, sur du silicium sur isolant, et contiennent l'équivalent de 256 "neurones" .....
L'objectif à long terme d'IBM est de construire un complexe de composants contenant 10 millions de "neurones", soit encore très loin du cerveau humain, qui en comprend 100 milliards. Le but est d'arriver à créer 100 000 milliards de synapses dans un espace inférieur à 2 litres, tout en consommant un kilowatt d'électricité, précise le groupe américain ..... |
|
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 21:09 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | | Des "neurones" dans les ordinateurs ? | Ce titre confond manifestement les recherches sur les réseaux neuronaux avec celles visant à parvenir à un "ordinateur biologique" à partir de transistors organiques ou de composants obtenus par cultures cellulaires sur un support adapté.
Que le mot neurones soit entouré de guillemets n'exclut pas la possible utilisation d'une puce sur laquelle auraient été "greffés" des neurones obtenus à partir d'une culture de cellules.
Or ici il faut lire l'article originel pour comprendre qu'il n'y a rien de biologique contrairement à ce que le titre du sujet tendrait à faire croire.
Finalement IBM intègre dans des puces "l'intelligence" que manifestait l'un de ses ordinateurs, et la progression s'effectue avec toujours davantage d'intégration _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 22:29 Sujet du message: |
|
|
| Albert Einstein a écrit: | | L'imagination est plus importante que le savoir |
Les titres sont souvent faits pour créer le suspens ..... voire pour imaginer .....
Mais je comprends, une fois l'eau mise à la bouche, que vous soyez déçu par la lecture de l'article .... l'étalage du savoir et la contestation reviennent alors au grand galop pour se manifester par des propos incendiaires .... dommage que vous ne sachiez pas les maîtriser ..... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 23:07 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | | Mais je comprends, une fois l'eau mise à la bouche, que vous soyez déçu par la lecture de l'article .... | Je suis déçu, oui!, mais non pas par la teneur de l'article auquel il est renvoyé, le franchissement d'une étape technologique est souvent une prouesse, mais par la tromperie instillée dans le titre laquelle, a en juger par ta réponse, est volontaire  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 23:14 Sujet du message: |
|
|
| "Tromperie volontaire" ..... en droit, passible de ...... il vaut mieux en rire qu'en pleurer .... |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 23:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Merci de se recentrer sur le sujet plutôt que de dériver vers des attaques personnelles  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |