marival Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 - 16:45 Sujet du message: Des questions sur vivéole |
|
|
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, et pas très calée en matière de satellite, je viens vous demander votre aide !
Je ne peux pas avoir internet là où j'habite, (un peu perdue dans la forêt des Maures dans le Var, pas de téléphone) je me connecte 2 fois par semaine chez mes beaux parents où j'ai pris un abonnement orange !
Je suis donc très interessée par l'arrivée de Vivéole, mais je n'ose pas me lançer ! Je me pose ces questions : dois je attendre la WIMAX, est ce que les possibilités de connexion via une carte PCMCIA avec orange, sfr ou autre sont valables ?
Pour le satellite, ce qui me gène le plus, c'est la diminution de la puissance de connexion au cours du mois, pourquoi font ils ça ?
D'autre part, la société est elle fiable, si elle ferme boutique dans 1 an, que fera t'on ?
De toute façon, je pense que je n'ai pas le choix, il faudra que j'y vienne si je veux internet chez moi !
Merci pour votre aide
Marival |
|
| Haut de page |
|
 |
m@rgot Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 20:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai décidé d'arreter d'attendre quoi que ce soit, surtout pas de la part d'orange!Les promesses commencnt à me fatiguer sérieusement.
Mon voisin est abonné depuis un mois chez Vivéole, et je t'avoue que je l'ai laissé faire le "cobaye" avant de me décider!
D'après les retours que j'ai eu, tout marche super bien, pas de soucis ni pour l'installation du materiel, ni pour la connexion.
La diminution de la puissance de connexion au cours du mois,apparemment c'est simplement si tu télécharges beaucoup,
sinon il n'y a aucun soucis. |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 - 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | dois je attendre la WIMAX, est ce que les possibilités de connexion via une carte PCMCIA avec orange, sfr ou autre sont valables ? |
On peut attendre toute une vie ..... surtout quand il s' agit de wimax.
Les connexions via les reseaux de telephonie mobile sont valables a certaines conditions :
Il faut que ta zonne soit couverte en 3g+ ou 3g sinon tu vas te retrouver avec un debit deplorable.
De plus il preferable de se cantoner a du surf leger et a l'envoie de mail avec ce genre de connexion.
Il ne faut pas non plus oublier quece type de connexion n'est pas illimité.
| Citation: | Pour le satellite, ce qui me gène le plus, c'est la diminution de la puissance de connexion au cours du mois, pourquoi font ils ça ?
D'autre part, la société est elle fiable, si elle ferme boutique dans 1 an, que fera t'on ? |
Les quotas sont la pour repartir equitablement la bande passante entre tous les utilisateurs.
La technologie actuelle ne permet pas une supression des quotas.
Pour ce qui est de viveole, je ne pense pas que sa fiabilité soit a remettre en cause.
De plus si elle vevait fermer tu devrais pouvoir passer avec ton materiel actuel sur les offres Nordnet (meme si cela ne t'enchante pas car j'ai crue comprendre que tu etais allergique a FT)
Pour ce qui est du fonctionnelent des offres Astra2connect ( Viveole et Nordnet) je peus t'assurer que cela fontionne vraiement tres bien meme si cela ne vaut pas une connexion ADSL. ( quotas, temps de latence etc ....)
J'espere avoir repondu a tes interogations ...  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |