franckbzh Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 - 18:23 Sujet du message: des promesses |
|
|
La promesse du directeur de FT de raccorder les commune non eligible a l adsl des lors qu il y aurait 100 inscrits ,ne serait alla pas un brin hypocrite en effet une commune de 2000 h à moins de chance de reunir ces 100 personnes q'une ville de 10000 h
franckbzh |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 25 Fév 2004 - 18:51 Sujet du message: difficulté d'atteindre 100 demandes |
|
|
Il est évidemment plus dur d'atteindre 100 demandes dans une commune de 2000 habitants, d'autant plus si elle est rurale et avec une moyenne d'âge plus élevée que dans une grande ville.
France Telecom sait très bien que sa promesse ne concerne que les communes les plus importantes, et c'est tout simplement un souci de rentabilité. FT se sent concerné par ses bénéfices mais pas tant que ça par l'aménagement du territoire, du moins pas autant que certaines déclarations voudraient le faire penser.
FT n'a aucune intention d'équiper les centraux téléphoniques regroupant assez peu d'abonnés, et encore moins d'implanter de nouveaux centraux pour couvrir les "zones d'ombre" (trop éloignées du central auquel elles sont raccordées pour avoir l'ADSL). |
|
| Haut de page |
|
 |
nano51 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 01 Mar 2004 - 11:01 Sujet du message: |
|
|
notre commune compte 1600 hab...et nous avons reunit plus de 140 foyers demandeurs...donc tt est possible...le seul "hic" a ce jour est de pre reserver, car a ma connaissance, seul Wandoo a mis en place une procedure de pre reservation... donc les autres FAI ne semblent pas impliqué...du moins pas encore..nous nous battons pour qu'ils le soient au plus vite !!!!
Si qq'un avait des infos sur d'autres FAI qui prendraient en compte les pre reservations...nous sommes preneurs !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
aston Je participe

|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 - 12:24 Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir à entendre, si dans la commune ou nous somme ( 800 ) on reunit 100 signature ca sera un max mais ensuite FT à intérêt à se bouger car le dire c'est bien mais le faire il faudra bien.
Sinon je risque de leur faire chier pendant un momment à FT.
J'ai entendu des communes bien plus petites qui reussisse à l'avoir donc on verra bien. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mar 2004 - 12:53 Sujet du message: |
|
|
| aston a écrit: | | J'ai entendu des communes bien plus petites qui reussisse à l'avoir donc on verra bien. | Au risque de te décevoir, il ne faut pas croire que c'est la taille de la commune qui joue le plus.
Les communes ont une situation technique différente : pour certaines, il y a juste un équiepement à ajouter, pour d'autres France Telecom doit "tirer des câbles". La politique de FT est de commencer par équiper là où ça rapporte. Donc : les zones peuplées avec juste un équipement. Après, il est possible que FT préfère équiper les petites communes où l'installation est peu chère par rapport aux communes plus importantes où il faut "tirer des câbles" (cher). FT espère sans doute ne jamais devoir équiper les communes les plus reculées qui lui coûteraient trop cher. |
|
| Haut de page |
|
 |
Tyler Durden Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 03 Mar 2004 - 21:12 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi cette histoire de 100 inscrits necessaires pour un raccordement de la commune ?
I live in Munster, petit bourgade de 200 âmes (en incluant les spectres de vieillards sur le départ...) Au grand max, une dizaine de foyers seraient susceptibles de souscrire à une offre haut débit.
Je n'ai donc aucune chance de me retrouver raccordé un jour ? |
|
| Haut de page |
|
 |
Caron Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
Les engagements sont de rendre les connections ADSL possible pour 90 % de la population fin 2004 et de 95 % pour fin 2005, cela fait 6 millions de personnes sans connections ADSL possible pour fin 2004 et 3 millions pour fin 2005.
Sur la base du dernier recensement ces 3 millions d'habitants habitent
dans 18000 petites communes; il y a 36000 communes en France donc une commune sur deux ne sera pas équipée à court terme.
Si vous avez besoin de haut débit maintenant et si vous habitez une petite commune ( moins de 700 habitants ) n'écoutez plus ces chimères qui vous promettent des choses irréalisables pour bloquer le marché, réagissez, regroupez vous en associations.
Le sat +wifi est une soulution viable à partir de 10 personnes dans un rayon de 1 km.
cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Mar 2004 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
| Tyler Durden a écrit: | | C'est quoi cette histoire de 100 inscrits necessaires pour un raccordement de la commune ? | Ah, toi, tu as besoin d'en savoir plus... Voilà, c'est ici.
| Tyler Durden a écrit: | I live in Munster, petit bourgade de 200 âmes (en incluant les spectres de vieillards sur le départ...) Au grand max, une dizaine de foyers seraient susceptibles de souscrire à une offre haut débit.
Je n'ai donc aucune chance de me retrouver raccordé un jour ? | Oui et non.
Le programme des 100 signatures permet de "forcer" France Telecom à étudier la possibilité d'installer l'ADSL dans la commune rapidement. A défaut, cette étude sera faite quand le tour de ta commune viendra dans le programme de FT (beaucoup de communes sont raccordées sans que 100 signatures aient été regroupées, simplement parce qu'elles ont la chance d'être dans le programme FT).
Il est clair que tu n'auras pas 100 demandes motivées dans ta commune. A moins d'un coup de chance, ça va donc être difficile pour l'ADSL. Il faut regarder les solutions alternatives d'accès au haut débit.
Les accès par satellite mono-directionnel sont abordables mais pas forcément très intéressants.
Les accès par satellite bi-directionnel sont intéressants (seul défaut : mauvais ping) mais c'est très cher pour un particulier (plus de 100 euros par mois)
La solution est sans doute l'accès par satellite bi-directionnel "partagé" : une antenne pour les 10 personnes intéressées de ton village, et répartition dans les 10 foyers par WiFi. Coût de revient proche de celui de l'ADSL. Frais d'installation importants mais partagés, donc abordables.
Voilà en gros. 
Dernière édition par laurent le Mar 09 Mar 2004 - 11:18; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
aston Je participe

|
Posté le: Mar 09 Mar 2004 - 04:17 Sujet du message: |
|
|
Bon moi je suis aller m'inscrire à la mairie aujourd'hui, y'a depuis le début de l'année 60 personnes qui ont déjà signer  |
|
| Haut de page |
|
 |