jelias Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 - 15:17 Sujet du message: Des contrats de plus en plus louches ! |
|
|
Informations pour ceux qui ont une box et qui utilisent malgré tout un téléphone portable
Je viens de voir le compte rendu d'une affaire qui me surprend
Aujourd'hui (24 mars 2007) à 13 heures sur France 3 , il y avait une émission spécial consommateur :«On peut toujours s'entendre»
Une jeune femme a souscrit un abonnement téléphonie mobile auprès d'un opérateur depuis très longtemps ,maintenant elle reçoit des lettres d' huissiers
L' opérateur téléphonique (le nom n'a pas été cité )réclame 800 euros de surfacturation à la jeune femme pour avoir utilisé sa carte SIM sur plusieurs téléphones portables .Elle utilisait d'autres portables car la batterie du premier portable se déchargeait trop vite .L'opérateur surveille les numéros IMEI
J'ai aussi deux portables car le premier se décharge vite alors je me demande ce qui faut faire! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 - 15:44 Sujet du message: Re: Des contrats de plus en plus louches ! |
|
|
| jelias a écrit: | | ...J'ai aussi deux portables car le premier se décharge vite alors je me demande ce qui faut faire! |
Il te faut absolument prendre le temps de lire ton contrat d'abonnement et éventuellement les conditions générales auxquelles il pourrait renvoyer, afin si elles ne sont pas illicites ou abusives de t'y conformer.
Tu as placé le mot "contrats" dans ton titre, tu sais donc où se trouve la réponse.  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 - 23:55 Sujet du message: |
|
|
Hum juste une petite question : c'est quoi le rapport avec AOL?
J'ai peut être raté un épisode...
S'il n'y a pas de lien avec AOL, ce n'est pas la bonne section. _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 - 00:19 Sujet du message: |
|
|
| Elvandar a écrit: | Hum juste une petite question : c'est quoi le rapport avec AOL?
J'ai peut être raté un épisode...
S'il n'y a pas de lien avec AOL, ce n'est pas la bonne section. | J'ai déplacé le sujet  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 - 21:11 Sujet du message: |
|
|
Ah je me disais aussi!  _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 - 22:46 Sujet du message: Re: Des contrats de plus en plus louches ! |
|
|
| jelias a écrit: | Informations pour ceux qui ont une box et qui utilisent malgré tout un téléphone portable
Je viens de voir le compte rendu d'une affaire qui me surprend |
Tu devrais la réécouter pendant les quelques jours où elle est disponible en ligne
Il s'agissait effectivement d'une jeune femme qui avait souscrit à un forfait tél portable avec appels gratuits de 20h à minuit tous les jours.
Un jour elle reçoit une mise en demeure d'avoir à régulariser sa situation sous 48h sous peine de coupure.
Se contentant d'explication évasive auprès de son agence, elle laisse tomber. Sa ligne est coupée.
15 jours plus tard elle recoit une facture de 825€ qu'elle n'a pas l'intention de payer. Cette somme correspond aux mensualités restantes de son engagement de durée.
Elle reçoit de multiples menaces via intrum justicia (l'officine bien connue de quelques uns de nos membres)
Par ailleurs elle est inscrite sur le fichier lui interdisant la souscription d'autres abonnement de tél portable durant 3 ans.
En fait il lui est reproché d'avoir utilisé sa carte sim dans plus de trois appareils ou d'avoir passé des appels vers plus de 99 numéros différents au cours d'un même mois, ces clauses étant inscrites au contrat.
Mais la souscription s'étant effectuée par téléphone, il semble qu'elle n'ait jamais reçu ces conditions d'utilisations.
Ces conditions seraient visibles en ligne sur internet (mais le reportage ne précise pas si son téléphone permettait de les visuliaser )
L'UFC, qui s'intéresse à son dossier, laisse entendre qu'elle ne serait pas un cas isolé.....
| Citation: | | J'ai aussi deux portables car le premier se décharge vite alors je me demande ce qui faut faire! | outre (re)lire ton contrat, munis-toi d'un jeu d'accus de rechange (si toutefois les batteries sont facilement remplaçables), ou sinon imagines un support qui te permette de recharger les batteries au cours de la journée (batterie extérieure) selon une solution qui existe pour certains ordinateurs portables et qui simule une alimentation externe.
Je remarque que si les numéros stockés sur les deux ou quatre appareils sont identiques, et que de plus tu peux prouver qu'il s'agit de tes contacts, il serait difficile à l'opérateur de prétendre que tu n'est pas le seul utilisateur, surtout s'il s'en trouve qui s'interrompent sur un appareil pour reprendre sur un autre après le temps nécessaire pour transplanter la puce  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |