| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mirande Apprenti

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 - 12:30 Sujet du message: Deprime à Camphin en Pevele |
|
|
Bonjour,
je demenage à Camphin en Pevele ( 59780 ) début de semaine prochaine et je viens d'apprendre que ma ligne n'est pas éligible.
J'ai fait des tests sur toute les maisons du quartier et il s'avere que sur 25 maisons, seule 7 ne sont pas éligibles dont la mienne.
Sachant que j'ai entre 200 et 400 d'internet par mois ( travail surtout, loisirs, etc...) vous comprenez mon embarras.
L'internet pour moi c'est vraiment une fenetre sur mes amis.
En effet, je ne connais personne sur cette commune et mon seul lien était le net.
La commune est annoncée comme couverte à 100% mais effectivemment ce n'est pas le cas.
Que puis je faire?
Est ce que si je reunis 100 signatures en allant faire du porte a porte, j'aurais une chance de réussir.
HELP HELP je déprime..
Merci d'avance pour vos réponses
Pascal |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 - 10:14 Sujet du message: Re: Deprime à Camphin en Pevele |
|
|
| Mirande a écrit: | | La commune est annoncée comme couverte à 100% mais effectivemment ce n'est pas le cas. | Si, c'est le cas. Comme tant de nos visiteurs, tu es victime des subtilités du vocabulaire FT (subtilités qui lui permettent de mener une action pas trop soutenue en préservant une bonne image ).
La couverture de la commune à 100% signifie que tous les répartiteurs téléphoniques sont équipés d'un DSLAM pour l'ADSL. Donc toutes les personnes situées à distance pas trop importante de leur central, non situées derrière un multiplexeur peuvent avoir l'ADSL (sauf cas particulier oublié ici). Ce qui laisse quand même un certain nombre d'exclus du haut débit.
| Mirande a écrit: | Que puis je faire?
Est ce que si je reunis 100 signatures en allant faire du porte a porte, j'aurais une chance de réussir. | Ca ne sert à rien car cette procédure sert à forcer FT à équiper les centraux qui desservent la commune, hors ils sont déjà équipés. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 - 12:14 Sujet du message: Re: Deprime à Camphin en Pevele |
|
|
| Mirande a écrit: | Je viens d'apprendre que ma ligne n'est pas éligible.
J'ai fait des tests sur toute les maisons du quartier et il s'avere que sur 25 maisons, seule 7 ne sont pas éligibles dont la mienne. | Après vérification, ton affaiblissement est beaucoup trop important pour espérer avoir l'ADSL (74.8 dB). Tu es situé à 5km de ton répartiteur téléphonique.
Reste les solutions alternatives... (ou peut-être un émetteur WiFi puissant chez l'un de tes heureux voisins) |
|
|
 |
Mirande Apprenti

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 - 12:22 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, merci de répondre à mon post.
Ce que je ne comprends pas c'est que mes voisins de gauche et de droite qui sont juste à coté de ma maison, ont eux la possibilité de demander l'adsl.
N'y a t'il pas moyen de faire intervenir des techniciens pour que je puisse être raccordé sur la même centrale qu'eux?
J'espere qu'il y a une solution, j'ai déménagé las bas pour raisons proféssionnelles et j'ai absolument besoin du haut débit.
Si il le faut j'irai voir le maire.
Merci encore pour la réponse |
|
|
 |
Mirande Apprenti

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 - 18:10 Sujet du message: |
|
|
| Mirande a écrit: | Tout d'abord, merci de répondre à mon post.
Ce que je ne comprends pas c'est que mes voisins de gauche et de droite qui sont juste à coté de ma maison, ont eux la possibilité de demander l'adsl.
N'y a t'il pas moyen de faire intervenir des techniciens pour que je puisse être raccordé sur la même centrale qu'eux?
J'espere qu'il y a une solution, j'ai déménagé las bas pour raisons proféssionnelles et j'ai absolument besoin du haut débit.
Si il le faut j'irai voir le maire.
Merci encore pour la réponse |
.......................................................................................................
Alors apres avoir passé ma journée sur le 10 14 et le 10 13, passant sur des personnes moyennement motivées, j'en était au point de renoncer lorsque je suis tombé sur quelqu'un de bien!!
Ceci peut interresser les personnes dans mon cas pour lesquelles le signal est trop faible.
Mon voisin comme expliqué si dessus lui peut avoir l'ADSL alors que moi non.
Ce gentil opérateur France Telecom à téléphoné lui même au 10 13 et m'a ensuite répondu qu'il était peut être possible de faire une MUTATION de ma ligne sur celle du voisin pour pouvoir avoir un bon signal.
Je dois le rappeler demain dans la matinée pour savoir si cette solution peut fonctionner.
Je prie, j'inplore qui on veut et j'espere que ca va marcher. |
|
|
 |
Mirande Apprenti

|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 - 22:00 Sujet du message: |
|
|
L'opérateur de FT m'a signalé ce matin qu'il était possible de faire une mutation mais qu'ils ne pouvaient le faire sans l'accord de la direction régionale.
Les raisons seraient que si ils faisaient cela sans leur accord, les concurents de FT et Wanadoo pourraient alors proposer leur services a ces nouveaux clients.
J'hallucine, ce n'est qu'une question de concurence.
Je suis vraiment dégouté.
Je viens de faire un courrier à la Directrice régionale pour savoir si elle peut me donner cette autorisation.
Esperons, esperons....
Je commence à en avoir un peu marre. |
|
|
 |
Mirande Apprenti

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 - 10:34 Sujet du message: |
|
|
La direction régionale a bien recu mes courriers depuis plus d'une semaine et ils m'ont dit qu'ils avaient délégué cela aux personnes compétentes.
Mouais....
Je vais les harceler jusqu'a ce qu'ils n'en puissent plus. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 - 09:00 Sujet du message: |
|
|
Courage...
Et puis ce serait intéressant de savoir ce qu'il en est de la possibilité de demander une mutation de la ligne. Ca en intéresserait beaucoup d'autres, je crois.  |
|
|
 |
Mirande Apprenti

|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 - 15:57 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, si ca marche je pense que d'autres feront la démarche.
Par contre, il faut vraiment être motivé parce qu'il faut en passer des coups de fil au 10 14, 10 13, etc... et puis faut aimer écrire à droite à gauche chez madame la directrice bidule ou machin.
Bref, je vous tiendrai au courant si cela fonctionne mais je commence de plus en plus à penser mettre une borne chez le voisin.
De toute façon je ne lache pas l'affaire, ils vont en avoir marre de m'entendre chez FT...  |
|
|
 |
stonecold Apprenti

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 - 17:36 Sujet du message: |
|
|
Mirande tu me donnes des idées
maintenant, faut il encore que mes voisins aient le haut débit
je vais donc de ce bas effectuer les mêmes démarches que toi vu que chez moi aussi, la commune est couverte à 100%
qui sait!!
ps: qu'entends tu par mutation de la ligne, merci |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 - 17:42 Sujet du message: |
|
|
| stonecold a écrit: | | qu'entends tu par mutation de la ligne, merci | Hehe... C'est une bonne question...
C'est ce que tout le monde voudrait bien savoir en fait...
Dernière édition par laurent le Jeu 15 Avr 2004 - 09:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Mirande Apprenti

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 - 23:38 Sujet du message: |
|
|
Stonecold,
pour savoir si tes voisins ont le haut débit, il suffit d'aller sur les pages blanches http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi? et de mettre l'adresse de ton voisin.
Une fois que tu as son numéro de téléphone il te suffit de faire un test d'élligibilité.
Concernant la mutation de ligne, apparemment c'est une manipulation chez FT qui permet de me mettre sur la même ligne que mon voisin.
il parait qu'ils peuvent le faire sans devoir faire d'intervention "physique" sur ma ligne.
Mais bon c'est pas fait et demain je rappelle la direction générale en esperant avoir la directrice et non sa secrétaire... |
|
|
 |
stonecold Apprenti

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 - 17:39 Sujet du message: |
|
|
| ok, merci pour les infos |
|
|
 |