cricri252002 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 - 23:17 Sujet du message: dépôt de garantie sucré |
|
|
Je viens de résilier Numéricable TV.
Retour du terminal numérique dans la boutique :
Monsieur : Vous n'avez pas le modem
Moi : Bin non Internet c'est résilié depuis longtemps (j'ai vu plus tard dans la journée que suite à une offre de leur part (Noos) j'avais acheté le modem...).
Monsieur : bon ok je le vire (sur son écran)
Monsieur : Y a pas de dépôt de garantie
Moi : Ah bon ? Je me souviens pas
Moi : Ah oui je me suis abonné à Noos en 1996 et on m'a téléphoné 10 ans plus tard pour une histoire bizarre je me souviens plus très bien.
Plus tard une dame me téléphone chez moi (j'ai rien demandé) :
Madame : On vous contacte à la demande de l'intervenant en boutique. Vous n'avez pas de dépôt de garantie.
Moi : Ah ok. Ah pardon je n’avais pas compris que c'était une question. Je ne sais pas c'est vieux. Vous n'avez pas l'historique ? Je n'ai pas de dépôt de garantie ?
Madame : Vous n'avez pas de dépôt de garantie.
Moi : Bin c'est ce que je vous demande.
Madame : Non vous n'avez pas de dépôt de garantie sauf si vous avez une trace.
Moi : Ah bin non c'est vieux.
Madame : Voilà je fais remonter l'info à l'intervenant boutique. Au revoir monsieur.
Moi : Au revoir madame.
Moi plus tard tout seul : bizarre ce truc. Ah ça y est la mémoire me revient. Il m'avait téléphoné des années après (quand les dossiers sont passés chez numéricable peut-être ?) pour me dire qu'il n'avait pas de chèque pour le dépot de garantie du terminal et qu'il fallait que je fasse des recherches auprès de ma banque pour leur demander le numéro si je pensais qu'il y envait un. Ca m'avait passablement énervé. C'est vrai qu'est qu'ils m'emmerdaient avec ça. Ca fait dix ans que je suis abonné chez eux et ils se réveillent maintenant alors que j'ai la fiche d'intervention de l'installateur qui stipule que j'ai donné un dépôt de garantie de 500 francs (je l'ai retrouvé aujourd'hui). Pourquoi il insistait jusqu'à me dire que je devrai probablement rembourser le jour où je rendrai ce matériel ?
Ah je comprends maintenant... Bin on dirait qu'ils se sont remboursé eux-mêmes d'un chèque qu'il avaient égaré ou que l'installateur ne leur avait jamais fait parvenir.
Je rappelle Numéricable. Attente puis bug? ligne raccrochée (un classique mais là c'est valable partout, pas que chez Numéricable).
Je vais retourner en boutique avec la fiche d'intervention qui indique que j'ai payé un dépôt de garantie. Vous voyez autre chose ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 - 10:17 Sujet du message: |
|
|
| Je viens de téléphoner. Il me demande de leur envoyer le document prouvant que j'ai payé un dépôt de garantie. Est-ce que ce document signé du technicien qui a réalisé l'installation constitue une preuve ? Je leur envoie un duplicata (vu que c'est un carbone, la photocopie rend pas beaucoup) ? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 - 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| cricri252002 a écrit: | | Je leur envoie un duplicata (vu que c'est un carbone, la photocopie rend pas beaucoup) ? | Tu peux essayer d'en faire un scan, ou d'en prendre une photo, puis d'améliorer le contraste de l'image.
Le rendu peu dépendre du matériel utilisé. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
anaigeon Je participe

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 - 18:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
j'ai la fiche d'intervention de l'installateur qui stipule que j'ai donné un dépôt de garantie de 500 francs
|
Si c'est à en-tête de la société, et visé par le gars, en bon Français ça s'appelle un reçu, et dans ce cas ils n'ont aucune chance d'avoir raison si tu résistes. ! L'obtention de pièces par la banque peut te coûter, et tu rameras encore pour récupérer tes sous, avec cette énorme différence, en plus, que ce sera à toi d'intenter une action. Alors que là c'est à eux, sans espoir pour eux si tu as bien un reçu.
Fais leur une lettre très simple avec photocopie du document, en leur disant que tu résisteras à toute pression, y compris en recourant aux moyens que leur insistance rendrait nécessaire. Je pense qu'ils comprendront ce langage. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Oct 2008 - 22:47 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | Le rendu peu dépendre du matériel utilisé. |
Oui bin c'est pas brillant pour le moment. Je vais essayer de trouver mieux. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Oct 2008 - 23:11 Sujet du message: |
|
|
| anaigeon a écrit: | | Citation: |
j'ai la fiche d'intervention de l'installateur qui stipule que j'ai donné un dépôt de garantie de 500 francs
|
Si c'est à en-tête de la société, et visé par le gars, en bon Français ça s'appelle un reçu, et dans ce cas ils n'ont aucune chance d'avoir raison si tu résistes. ! L'obtention de pièces par la banque peut te coûter, et tu rameras encore pour récupérer tes sous, avec cette énorme différence, en plus, que ce sera à toi d'intenter une action. Alors que là c'est à eux, sans espoir pour eux si tu as bien un reçu.
Fais leur une lettre très simple avec photocopie du document, en leur disant que tu résisteras à toute pression, y compris en recourant aux moyens que leur insistance rendrait nécessaire. Je pense qu'ils comprendront ce langage. |
Merci. Maintenant que tu me dis ça, il me semble assez clair que leur coup de fil de l'autre jour était pour eux l'occasion de voir s’ils avaient à faire à un client susceptible de résister, vu qu'il y a embrouille. Incroyable la façon qu'elle a eue d'énoncer sans répondre à mes questions... |
|
| Haut de page |
|
 |