Déplacement modem résidence secondaire

Nosferatu359
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 - 14:47 Sujet du message: Déplacement modem résidence secondaire Répondre en citant

Bonjour,

J'en appelle à l'aide de tous les membres du forum pour svp m'aider à trouver une réponse à la question suivante :
Je voudrais savoir si il est possible de déplacer son abonnement unique d'une résidence principale à une résidence secondaire car je sais que pour la technologie ADSL ce n'est pas possible?

Certains services d'internet par satellite m'ont dit que c'etait pas possible car l'abonnement par satellite est soumis à une geolocalisation, est-ce vrai?

Merci d'avance pour vos réponses
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 - 15:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nosferatu, et Bienvenue Smile
Nosferatu359 a écrit:
Je voudrais savoir si il est possible de déplacer son abonnement unique d'une résidence principale à une résidence secondaire car je sais que pour la technologie ADSL ce n'est pas possible?
Stricto sensu la réponse est oui Smile
(Une question générale avec le verbe pouvoir amène rarement une réponse négative)

Toutefois cette possibilité est soumise à des limites:

- d'une part techniques: il est nécessaire de rester sur le même transpondeur. Dans ce cas, tu poses ta parabole là où bon te semble, du moment que tu restes "éclairé" par la même source: ce doit être possible en bande KU laquelle arrose large, cela ne l'est plus en bande KA (kasat) au delà de quelques centaines de Km, puisque la France est couverte par 7 spots d'environ 250Km (cf l'encart en bas de page).

Il t'est toujours possible d'emmener la parabole avec toi et de tenter de te reconnecter après repointage. Mais si tu demeures dans le Nord, et t'en vas dans les Pyrénées, inutile de perdre ton temps!

- d'autre part administratives: sauf si tu as accès à tes données personnelles via ton compte client, il n'est pas dit que ton FAI accepte de modifier ton adresse pour quelques mois Confused
Mais tu n'es pas obligé de lui dire au jour le jour où tu crèches Wink

À priori, si tu dois te déplacer, la bande KU de Nordnet serait à préférer.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com