Démultiplexage necessaire ?

simondu43
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 - 20:35 Sujet du message: Démultiplexage necessaire ? Répondre en citant

Bonjour, un voisin voudrait s'abonner à une offre Haut Débit d'ici quelques jours, et m'a demandé quelques conseils.

Lorsque je teste l'éligibilité de sa ligne, un message m'informe qu'un "démultiplexage préalable de la ligne est nécessaire, impliquant un délai de 30 jours".
Pourtant lorsque je teste sa ligne sur le site d'Orange, de Neuf, ou de Free, rien de ceci n'est mentionné.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce démultiplexage ?
Une intervention physique sur la ligne est-elle nécessaire ?

Pour info la longueur de sa ligne est de 5100m, et son affaiblissement théorique de 51db ( chez moi 55d réel ).

Merci de m'aider, enfin plutôt de l'aider.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 10:56 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce message est retourné par FT pour certaines lignes. En raison de la présence (toujours actuelle ou révolue) d'un multiplexeur sur la ligne, FT donne l'éligibilité sous réserves techniques uniquement. En pratique, cela revient à une éligibilité standard dans la grande majorité des cas mais cela pourrait provoquer un délai de raccordement plus long (jusqu'à 30 jours). Pas d'intervention sur la ligne au domicile de l'abonné.

Les tests des FAI sont avant tout des tests commerciaux, et évitent de s'encombrer de ce genre de message. Leur souci est de faire simple (et positif si possible). Cela n'empêche que cette particularité est liée à la ligne est concernera le FAI choisi quel qu'il soit.

Dans ces conditions, un abonnement chez n'importe quel FAI est possile (selon réponses données par le test d'éligibilité). S'abonner chez Orange serait peut-être un peu plus sûr en cas de difficulté liée à cette particularité sur la ligne, mais cela n'a rien d'obligatoire.

Idea Dans tous les cas, l'abonnement peut-être souscrit via Ariase ! Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simondu43
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 - 16:56 Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de cette réponse si rapide.

Et bravo aux personnes qui font tourner ce site !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 - 23:07 Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Very Happy
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com