damiendu30 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 22 Jan 2010 - 20:58 Sujet du message: Demultiplexage de ligne possible ou pas ? Besoin de vos avis |
|
|
Bonjour, je vous explique mon cas, avant j'avais l'ADSL a mon domicile, puis par erreur j'ai demandé le degroupage total, j'ai donc ensuite resilié le F.A.I (pour probleme de ligne) qui eux avait deja coupé ma ligne telephonique 1 mois auparavant.
Ensuite j'ai refais une inscription pour une nouvelle ligne France Telecom (meme n°, etc..) mais le soucis c'est que maintenant ma ligne est multiplexée avec celle du voisin, mais elle ne l'etais point avant.
Pourquoi ?
N'est ce pas possible de raccorder sur l'ancienne ligne qui etait unique ?
Merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Ven 22 Jan 2010 - 22:14 Sujet du message: Re: Demultiplexage de ligne possible ou pas ? Besoin de vos |
|
|
| damiendu30 a écrit: | Bonjour, je vous explique mon cas, avant j'avais l'ADSL a mon domicile, puis par erreur j'ai demandé le degroupage total, j'ai donc ensuite resilié le F.A.I (pour probleme de ligne) qui eux avait deja coupé ma ligne telephonique 1 mois auparavant.
Ensuite j'ai refais une inscription pour une nouvelle ligne France Telecom (meme n°, etc..) mais le soucis c'est que maintenant ma ligne est multiplexée avec celle du voisin, mais elle ne l'etais point avant.
Pourquoi ?
N'est ce pas possible de raccorder sur l'ancienne ligne qui etait unique ?
Merci d'avance |
tiens, je croyais que Orange s'était engagé a supprimer les multiplexeurs... _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |
pouillu Je participe

|
Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 12:32 Sujet du message: |
|
|
Ah bon c'est vrai, ils ont dit qu'ils les enleveraient ? Car dans ma commune on est tous multiplexés 110 lignes sur 117, le simple fait d'enlever ce multiplexeur permettrait à toute la commune d'avoir au minimum 512k et au maxi 1024k mais france telecom n'est pas près de le faire ! Donc on reste en 28k.
Sinon il me semble effectivement que france telecom ne doit plus mettre des lignes ("nouvelles")en multiplexage ! (peut être l'ont ils fait pour que vous restiez en abonnement avec eux comme ça vous ne pouvez plus les quitter ! )
Ceci dit vu que ta ligne était déjà éligible auparavant je crois que vous pouvez demander à FT une étude de faisabilité (ça prends une semaine et vous recevez une rpéonse par courrier) faut demander l'adsl avec eux je crois en même temps... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 13:34 Sujet du message: |
|
|
| pouillu a écrit: | | Ah bon c'est vrai, ils ont dit qu'ils les enleveraient ? Car dans ma commune on est tous multiplexés 110 lignes sur 117, |
joli score...
c'est ou qu'ils ont fait ce massacre ? _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
 |
|
| Haut de page |
|
 |
pouillu Je participe

|
Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 14:25 Sujet du message: |
|
|
c'est sur la commune de St. gonlay visiblement france telecom parle même d'un "gros multiplexeur" quand j'ai assisté a la réunion d'information a talensac sur les communes très blanche saint gonlay était la seule commune avec ce type d'installation...
Et bien entendu la seule solution pour le moment c'est le wimax car nra zo trop cher a supporter sur notre commune d'autant plus qu'apparament il y en a 2. coût estimé 120 000€. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 15:30 Sujet du message: |
|
|
| pouillu a écrit: | c'est sur la commune de St. gonlay visiblement france telecom parle même d'un "gros multiplexeur" quand j'ai assisté a la réunion d'information a talensac sur les communes très blanche saint gonlay était la seule commune avec ce type d'installation...
Et bien entendu la seule solution pour le moment c'est le wimax car nra zo trop cher a supporter sur notre commune d'autant plus qu'apparament il y en a 2. coût estimé 120 000€. |
ouille ! _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 16:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| pouillu a écrit: | c'est sur la commune de St. gonlay visiblement france telecom parle même d'un "gros multiplexeur" quand j'ai assisté a la réunion d'information a talensac sur les communes très blanche saint gonlay était la seule commune avec ce type d'installation...
|
C'est sûrement un UMC1000 (il y en a un sur la SR dans le bourg de ma commune - heureusement que je suis sur une autre SR...).  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 16:46 Sujet du message: |
|
|
| pouillu a écrit: |
Sinon il me semble effectivement que france telecom ne doit plus mettre des lignes ("nouvelles")en multiplexage ! (peut être l'ont ils fait pour que vous restiez en abonnement avec eux comme ça vous ne pouvez plus les quitter ! )  |
Non ils en ont encore le droit (je sais qu'en Charente ils posent encore des PCM2, mais je crois quand même qu'ils le font beaucoup moins qu'auparavant - le PCM2 juste à côté de chez moi a été supprimé, suite un changement de câble de distribution je pense). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 16:54 Sujet du message: Re: Demultiplexage de ligne possible ou pas ? Besoin de vos |
|
|
| damiendu30 a écrit: | Bonjour, je vous explique mon cas, avant j'avais l'ADSL a mon domicile, puis par erreur j'ai demandé le degroupage total, j'ai donc ensuite resilié le F.A.I (pour probleme de ligne) qui eux avait deja coupé ma ligne telephonique 1 mois auparavant.
Pourquoi ?
|
Le PC (point de concentration, boîtier FT de 7 ou 14 lignes) est probablement saturé (pour cause de création de nouvelles lignes ou de paires en distribution HS - FT ne gardant désormais plus de paire de secours en distri... ). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL
Dernière édition par happysad le Sam 23 Jan 2010 - 16:57; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 23 Jan 2010 - 16:56 Sujet du message: |
|
|
| pouillu a écrit: |
Ceci dit vu que ta ligne était déjà éligible auparavant je crois que vous pouvez demander à FT une étude de faisabilité (ça prends une semaine et vous recevez une rpéonse par courrier) faut demander l'adsl avec eux je crois en même temps... |
Oui pour l'étude de faisabilité, par contre le délai est de 3 semaines (à moins que ça ait changé) et on n'est pas obligé de prendre un abonnement chez Orange (du moins en théorie...). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |
sylvana16 Je participe

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 277 Localisation: Charente (16)
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 - 10:21 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonjour.
|
C'est sûrement un UMC1000 (il y en a un sur la SR dans le bourg de ma commune - heureusement que je suis sur une autre SR...).  |
Idem chez nous, à Vouthon en Charente.
Plus de 100 lignes multiplexées sur un UMC1000, car le câble qui relie notre SR au NRA n'a pas un nombre de paires de cuivre suffisant. S'il avait été changé, nous aurions pour la plupart un débit ADSL supérieur à 2 M.
La fibre optique traverse notre commune et passe devant la SR, mais le prix demandé par FT pour un NRA-ZO est trop élevé, donc comme chez Pouillu nous restons en 28k.
Donc on se dirige, malheureusement, sur la solution Wimax du CG, prévu pour notre zone le mois prochain... s'il n'y a pas de retard... _________________ avant :
après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 - 17:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Donc on se dirige, malheureusement, sur la solution Wimax du CG, prévu pour notre zone le mois prochain... s'il n'y a pas de retard... | Bonjour Sylvana,
tiens nous au courant  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
MACMM Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 - 19:29 Sujet du message: Wifi Wimax d' ALSATIS pour Vouthon |
|
|
| François a écrit: | | Citation: | | Donc on se dirige, malheureusement, sur la solution Wimax du CG, prévu pour notre zone le mois prochain... s'il n'y a pas de retard... | Bonjour Sylvana,
tiens nous au courant  |
Réunion du 14 septembre à Montbron sur la mise en fonction du Wifi Wimax d' ALSATIS pour Vouthon.
Une invitation remise dans les boites aux lettres de Vouthon pour une réunion d'information pour le haut débit enfin chez nous. Grande déception. Une cinquantaine de personnes, pas de coordination, une salle démesurée, une présentatrice de la société sans voix !!!
En fait d'information technique, ce n'était qu'une commerciale chargée d'établir des bons de commandes. Aucune réponse sur les questions posées de "comment cela fonctionne, est ce que nous allons bien reçevoir où nous habitons etc" pour toutes réponses "Si vous voulez des détails adressez-vous à notre service technique" Bref du vent, un prix fort, un service nul et l'impression d'être pris pour des idiots. |
|
| Haut de page |
|
 |
sylvana16 Je participe

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 277 Localisation: Charente (16)
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
J'étais moi aussi à cette réunion et suis entièrement d'accord avec MACMM.
"Abonnez-vous et vous verrez bien si ça marche". C'est en gros ce que j'ai retenu de cette réunion, puisqu'on ne pouvait répondre à aucune des nombreuses questions techniques de l'assistance.
On nous prend pour des idiots prêts à gober n'importe quoi sous prétexte que nous sommes en bas débit. _________________ avant :
après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |
MACMM Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 06 Oct 2010 - 19:18 Sujet du message: Quelles solutions |
|
|
Toujours Alsatis et Vouthon, comment la commune peut elle se jouer de nous, environ 350 habitants, population trop âgée? Trop peu de personnes se connectant? J'ai aussi entendu dire par des personnes du conseil que "pourquoi être obligé de débourser autant d'argent pour une petite commune, pour que quelques personnes puissent jouer avec leurs ordinateurs" !!! Lamentable comme discours, le problème c'est que la commune n'a pas voulu s'engager quand il était tant, elle a laissé passer le délai du NRA ZO de deux mois et ces deux mois ont tout changé. Proposition retenue : Wi Fi Wi Max Alsatis . Rien, nada, du vent !!!!!! A quand la réunion promise ? Mobilisons nous pour avoir enfin un débit normal !
En attendant nous restons avec nos signaux de fumée, c'est vrai que nous avons aussi des cavernes à Vouthon ! |
|
| Haut de page |
|
 |