Test de débit

Demultiplexage de ligne possible ou pas ? Besoin de vos avis

sylvana16
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010 - 13:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MACMM,
Le plan de suppression des gros multiplexeurs adopté ces jours-ci par France Telecom nous donne de l'espoir, puisque les UMC1000 comme celui que nous avons à Vouthon et qui nous rend inéligibles à l'ADSL fait partie du lot.
Voir http://www.ariase.com/fr/news/60-millions-multipexage-lignes-adsl-nra-zo-article-2432.html et également http://www.francetelecom.com/fr_FR/presse/communiques/cp100930fr.jsp
J'ai fait passer ces infos à la mairie en début de semaine dernière...

Maintenant, il va falloir être patient et espérer que nous passerons parmi les premiers ! Wink
Peut-être que la fibre optique qui traverse la commune et passe devant notre SR sera un atout en ce sens, puisque FT n'aura pas de gros travaux de génie civil à effectuer ! Croisons les doigts ! Smile

après :
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manumaya
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 15:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons déménager, dans le même village le 25 octobre. sachant les problèmes pour avoir une ligne ADSL sur notre zone je prends le soins d'appeler le 1014 un mois avant pour savoir si mon abonnement ADSL pouvait migrer à notre nouvelle adresse. La personne en ligne me confirme que c'est possible et me demande de rappeler 15 jours avant l'aménagement.
Lors de ce nouveaux coup de fil, une autre personne me confirme que c'est effectivement possible, que la ligne fixe serait opérationnelle le 25/10 et l'ADSL le 28/10. évidemment le 28/10 la livebox ne synchronise pas. J'appelle le 1014 le 29/10 et mon interlocutrice me dit que le technicien qui à fait le branchement s'est trompé lors du raccordement et que le nécessaire vas être fait. une semaine plus tard, toujours rien.
Nouvel appel au 1014 et là on m'indique que ma ligne n'est pas éligible à l'ADSL puis on me raccroche au nez lorsque je demande des explications.
J'appelle donc, le 4/11, le 3900 pour avoir un avis technique, la technicienne me confirme l'erreur de câblage, est que ma ligne doit être démultipléxée, elle lance la demande et me rappelle le dimanche 7/11 et m'assure que j'aurais ma connexions le mardi 9 et qu'elle me rappellera ce jour.
N'ayant pas été rappelé à la date convenue, le 10/11 je rappelle le service technique qui me dits que ma ligne n'est pas éligible et qu'un démuxage peut prendre plusieurs mois... Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer que faire pour faire avancer mon dossier? De plus lors des test de ma ligne les résultats sont incompréhensibles(voir ma signature).

Merci d'avance

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com