aster30 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 18 Jan 2009 - 14:05 Sujet du message: demodulator : signal low |
|
|
Salut la Terre,
hier j'ai placé chez une copine une parabole Vivéole. Pointage effectuer, le firmware se met à jour.
Le téléchargement finit, on apprécie enfin d'avoir du haut débit
Je range mes outils, les mets dans la voiture, et rentre chez moi. La copine appelle via skype une copine, fait son mailing, profite un peu (15-20 minutes) du haut débit, et m'appelle : "ça marche plus, le voyant orange sur le modem sous le triangle avec point d'exclamation est orange "
Je la fais se connecté sur l'interface du modem (en filaire, car via le wifi ça ne marche pas, un autre mystère moins grave que je saurais résoudre), et là, tous les voyant de la section statut -> overview sont au rouge :
modem statut : satellite network lookup
demodulator : signal low
error state : no demodulator locked
Si vous aviez une piste du pourquoi c'est passé sans aucune raison à cet état, je suis preneur
Merci \o_
PS : dans l'interface l'antenne est bien marqué comme pointée. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 18 Jan 2009 - 15:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aster, et Bienvenue sur Terre
| aster30 a écrit: | Si vous aviez une piste du pourquoi c'est passé sans aucune raison à cet état, je suis preneur  | .... parce que ça arrive de temps à autre ....... http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12540.html
..... http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13823.html
Je pense que la connexion reviendra sans rien faire de spécial
(à moins que tu n'aies oublié de bloquer la parabole et qu'un coup de vent l'aurait déréglée)
| Citation: | | PS : dans l'interface l'antenne est bien marqué comme pointée. | Il te faut prêter attention aux paramètres de la liaison (dBm et dB), ainsi que la qualité du pointage (0,x dB en dessous de l'optimal), cette dernière indication témoignant de ton écart par rapport à la meilleure valeur relevée au cours du pointage. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2009 - 15:29 Sujet du message: |
|
|
L'antenne n'aurait pas bougé (j'ai pas pu me rendre sur place) parce que la copine est seule a vivre dans le mas, donc personne n'a pu y toucher et qu'il n'y a pas eu de vent depuis hier. Donc ça, exit.
Pour les dbs, j'ai passé un moment dessus et on est arrivé a du 0.2db, de mémoire Hier, le peu de temps que ça a marché, ça a été génial : skype avec webcam a bien marché (avec bien sûr un tout petit décalage pour causer) et le débit tester à été de 498kbs pour le descendant.
Ben merci pour les infos, on va attendre demain, et si rien de nouveau, on appellera Vivéole. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 - 12:58 Sujet du message: |
|
|
| ben après un coup de tel à Viveole tout remarche, mais ils n'auraient rien fait. L'essentiel est que ça marche, désormais bien. |
|
| Haut de page |
|
 |