Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
davvvvv5 Apprenti

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 20:43 Sujet du message: Déménager dans une maison où le téléphone a été coupé |
|
|
Bonjour,
Je suis chez free depuis fevrier, tout va bien, c'est cool, mais maintenant je vais bientot déménager dans une maison. La maison est inhabité depuis assez longtemps (on va dire 10 mois - 1ans je ne sais pas trop ).
Le téléphone a été résilié depuis 1an environ. J'ai réussi a récupérer le numéro de la ligne concerné et je sais que j'ai le droit à l'offre en degroupage total (comme j'ai actuellement).
Quelles sont les démarches pour transferer ma ligne à moindre cout ?
Est ce vraiment necessaire de commencer par ouvrir un ligne ft pour demander le degroupage total ds un deuxieme temps ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1746 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 - 16:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour transférer ta ligne à moindre coût, l'idéal est de faire une inscription sur numéro inactif comme tu sembles vouloir le faire. Par contre, procéder ainsi implique de n'avoir qu'un numéro de téléphone en 09 et pas de numéro géographique (01/02/03/04/05). Le fait qu'elle soit inactive depuis plus de 3 mois n'est pas forcément un problème, il faut juste que l'adresse indiquée par Free après que tu ai entré le numéro corresponde avec ton adresse réelle.
Si tu souhaites avoir un numéro géographique (voire garder celui que tu possèdes déjà), il te faudra passer par l'ouverture d'une ligne FT (55 €). Une fois que tu auras la tonalité sur cette ligne, tu pourras directement t'inscrire en dégroupage total chez Free avec le numéro de la ligne. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
davvvvv5 Apprenti

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 - 17:45 Sujet du message: petit points à expliquer |
|
|
Merci de ta réponse, mais je n'ai pas compris "il faut juste que l'adresse indiquée par Free après que tu ai entré le numéro corresponde avec ton adresse réelle.".
D'autre part, il y a 3 ans, à l'arrivée dans un nouveau logement, j'ai du
1- ouvrir une ligne FT (50 euros environ ?)
2-demander un abonnement freebox total degroupé
3-FT m'a fait payé 90 euros car je n'avais pas un an d'ancienneté chez eux
Actuellement, je ne sais pas si ce genre de chose ce pratique encore. Mais quitte a repartir avec du FT au départ, autant garder le meme numero en 05.... ->50 euros de + soit au total 200 euros environ !!! |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1746 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 - 20:13 Sujet du message: |
|
|
Je parlais de l'adresse qui apparaît dans le cadre "Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique" sur cette page après avoir entré ton numéro de téléphone pour t'abonner chez Free :
Sinon, ça a changé depuis 3 ans, le recours à FT n'est pas toujours nécessaire  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
davvvvv5 Apprenti

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 15:05 Sujet du message: |
|
|
| Nickel Chrome !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|