titofotit Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 11:57 Sujet du message: Déménagement sur ligne Multiplexé avec FREE |
|
|
Bonjour,
Je vais peut être bientot déménager dans un logement dont la ligne est pour le moment multiplexé. Actuellement sur suis chez FREE en freebox only (pas d'abonnement FT).
Il me semble (mais je ne suis pas sur) que dans la procédure de déménagement de free, ils s'occupent d'ouvrir la ligne auprès de francetelecom pour me rétablir mon accès ADSL.
Pensez vous que FT va obligatoirement procéder au démultiplxage de ma ligne ?
Que dois je faire d'après vous ? Que me conseillez vous ?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 12:25 Sujet du message: |
|
|
Ok, mais pour que FT soit "contraint" de démultiplexer ma ligne, je serais obliger de prendre un abonnement ADSL chez eux lors de ma demande d'ouverture de ligne...
Je me vois pas leur dire : "Je voudrais ouvrir une ligne telephonique avec accès à l'ADSL car c'est une ligne multiplexé, par contre, je ne prendrais pas l'abonnement chez vous ..."
 |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 12:42 Sujet du message: |
|
|
| Il est toujours possible de prendre du 1 mégamax sans engagement, et de repartir chez Free ensuite. Le problème est que cela ne colle pas avec la procédure de résiliation de Free et que tu risques de ne pas être remboursé des frais de résiliation. Il faudrait alors résilier l'abonnement Free avec comme motif "déménagement sur une zone non couverte par le service". |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| titofotit a écrit: | Ok, mais pour que FT soit "contraint" de démultiplexer ma ligne, je serais obliger de prendre un abonnement ADSL chez eux lors de ma demande d'ouverture de ligne...
Je me vois pas leur dire : "Je voudrais ouvrir une ligne telephonique avec accès à l'ADSL car c'est une ligne multiplexé, par contre, je ne prendrais pas l'abonnement chez vous ..."
 |
Dans ce cas tu peux toujours prendre une offre sans engagement chez Orange et résilier lorsque le démultiplexage est fait.
EDIT: je n'avais pas vu le message de laurent. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 13:04 Sujet du message: |
|
|
Dans ton cas, il semble qu’il te faille dans un premier temps demander à Free pour ton déménagement. C’est eux qui vont demander la création de la nouvelle ligne pour l’ADSL. FT leur répondra alors si c’est possible ou pas.
Ensuite, si ton nouveau lieu de résidence ne peut bénéficier de l’ADSL, Free procèdera à la résiliation du contrat et à partir de là, tu pourras essayer de négocier un abonnement Orange avec FT et le démultiplexage de la ligne par FT. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 14:17 Sujet du message: |
|
|
| Ok. Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Ce site est vraiment très bien !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 14:37 Sujet du message: |
|
|
| N'hésite pas à venir nous dire ici ce qui se passe par la suite avec Free et France Télécom... |
|
| Haut de page |
|
 |
solex30 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 22:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je suis presque dans le même cas que toi
J'etais jusqu'a juillet 2006 en adsl chez FREE non dégroupé, on a déménagé dans une commune non-elliglible sur et dans une zone saturé en ligne.Ma ligne à la création a été multiplexé en provisoire soit disant. J'ai fait la procédure de déménagement chez free, comme le village n'étais pas élligible , j'ai bénéficé de 20 h bas débit gratuit jusqu'a ce que ma ligne soit éligible.
En janvier 2007 le village est passé elligible. J'ai demandé à FREE a bout de 2 mois où il en était. Réponse en gros il attende que la ligne soit éligible.
Voyant que ça n'avancait pas j'ai fait le pressing chez FT: 1014, 1013, Service de distribution régionale. On m'a fait comprendre qu'il valait mieux que je m'abonne chez eux pour faire avancer le bazard.
Ce que j'ai fait le 5 mars 2007 avec une réserve technique de 30 jours. En juillet ( 5 mois plus tard)toujours pas de réponse, ni 1014 et 1013, ils se renvoit la balle. Je pose une demande pour faire enlever le demux , deux ou trois réclamations sans suite,. Demande de reconstruction de ligne etc...... tout refusé
J'ai eu enfin une réponse après étude des services technique: les frais engendrés pour rendre ma ligne elligible sont supérieurs au plafond ( 10 000 €). Donc je suis pas intéressant et rentable pour eux en clair.
Dans l'histoire mon voisin sur qui il m'ont raccordé n'est du coup pas eligible à cause de moi. super, car lui aussi il veut ADSL et a fait à peut prêt les mêmes démarches.
J'ai pour l'instant tiré toutes mes cartouches. En plus mon autre voisin lui est eligible et n'est pas intéressé par l'ADSL, les boules......
Je pensais faire un courrier avec mes voisins qui veulent et veulent pas l'ADSL pour qu'ils puissent voir la demande sur la globalité et non au cas par cas. Peût on deviendra rentable.
En effet si on arrivait tous sur le point de raccordement( à 400 m de chez moi) il suffirait de multiplexer les gens qui ne sont pas interrésés entre eux et de liberrer des lignes pour ceux qui veulent ADSL.
Aujourd'hui, plus d'un an après mon déménagement, je vous écrit à l'aide de mon forfait 20 h gratuites bas débit Free c'est presque mieux que rien enfin. Seul point positif, je passe beaucoup moins de temps devant l'ordi  |
|
| Haut de page |
|
 |