| Auteur |
Message |
Dakuchii Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 00:24 Sujet du message: Déménagement, Offre satellite. ( Numeo ? ) |
|
|
Bonsoir a tous ! Étant actuellement en ville, je vais déménager en raz campagne ( ou plutôt, a 6km du relais. ), j'ai donc choisi une offre par satellite, et j'ai justement besoin de conseil =X
Je pense prendre Numeo, notamment, l'offre a 8go, 3,6 mbs.
J'ai quelques questions, étant habituer a prendre de gros fichier, j'ai lus, que le quota n'était pas compter la nuit ( de 0h00 a 6h ) est-ce toujours d'actualité ?
J'ai également lus différente choses sur le FAP, mais je n'ai pas vu, comment cela ce passe pour Numeo.
Le débit théorique, a 3,6mbs, est donc d'environ, 350 ko/s ?
Merci d'avance
Bonne nuit =) |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dakuchii, et Bienvenue
| Dakuchii a écrit: | | Étant actuellement en ville, je vais déménager en raz campagne ( ou plutôt, a 6km du relais. ), j'ai donc choisi une offre par satellite, | Quelles sont les caractéristiques de ta future ligne données par ce test: http://www.eligibilite-adsl.com/ (affaiblissement, longueur et sections des fils)?
Si tu ne connais pas ton futur numéro, tu cherches dans les pages blanches (même ville, même rue ou lieudit) le numéro d'un voisin proche.
S'il ne te manque que quelques centaines de mètres, un pont WiFi te permettrait d'avoir accès à l'ADSL, d'où un débit plus stable et sans quota
| Dakuchii a écrit: | | Je pense prendre Numeo, notamment, l'offre a 8go, 3,6 mbs. | Attention, il s'agit d'une nouvelle offre, annoncée pour le 1er juillet, en bande KU avec antenne de 80cm.
| Citation: | | J'ai quelques questions, étant habituer a prendre de gros fichier, j'ai lus, que le quota n'était pas compter la nuit ( de 0h00 a 6h ) est-ce toujours d'actualité ? | C'est faux, et n'a jamais été d'actualité (comme quoi les rumeurs .... !!!)
Les échanges libres de nuit de 23H à 7H existent pour des offres Astra2connect, distribuées actuellement par Vivéole, et prochainement par Nordnet (pour l'option "noctambule")
Pour Tooway il ne s'agira pas d'échanges libres, mais d'un aménagement du coefficient de pondération réduisant de 50% les volumes pris en compte pour le quota.
| Dakuchii a écrit: | | J'ai également lus différente choses sur le FAP, mais je n'ai pas vu, comment cela ce passe pour Numeo. | Tu en trouves un aperçu (partiel) dans leurs CGV (il s'agit de l'ancienne grille)
Sinon tu peux te référer au document Tooway (ancien) qui concerne tant la bande KA que KU; ou à la FAP Sat2Way pour les détails des ralentissements.
Attention aux quotas annoncés:
Les commerciaux sont friands de gonflette (c'est moi que j'ai la plus grosse ... entre nous ils sont gonflés )
Comme le download ne compte que pour moitié, ils annoncent le download brut au lieu du volume pondéré, et c'est ainsi que tu obtiens une offre de 2.4Go pour l'offre basic de 1200Mo (voir au-dessus).
Pour les offres 4.8 et 8Go, je subodore qu'il s'agit des offres avec quotas pondérés respectifs de 2 et 3Go (lesquelles étaient au prix de 37.90€ et 54.90€) (le 6Go était à 94.90€).
(Calcul probable: 2Go pondérés <=> 4Go DL brut;
si 1/4 compte pour 50%: 4Go/4=1Go <=> 2Go DL brut
donc brut total (4Go-1Go) + 2Go = 5Go DL maxi;
retire 200Mo pour demander les données (soit 160Mo UL brut) reste 4.8Go
CQFD)
Pour les autres offres satellite, ce tableau t'aidera peut-être à y voir clair.
Finalement, si le pont WiFi est jouable, il sera sans surprise  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 11:42 Sujet du message: |
|
|
Voici, en gros de quoi je peut disposer :
Ligne Infos techniques
Numéro 04xxxxxxxx
Longueur 5601 mètres
Sections 06/10 : 5601 mètres
Affaiblissement 59.19 dB (ARCEP)
Je precise : commune 69440 chaussan, lieu dit : le camp.
Donc, un debit de environ, 512 Kbits.
Je viens de me renseigner sur le pont wifi...
Plusieurs question me vienne en tête :
Le débit sera t'il celui, que l'ont aura souscris, donc logiquement, le plus prés du NRA ?
Par exemple, souscription, a numericable offre a 30 mbits/s, ouverture de la ligne
Numericable => Nra => Routeur wifi <======> Routeur wifi => Client.
( Donc en gros, si cela ce passe comme sa, j'aurais un débit de 30 mbit/s, a moins que plusieurs personne se joigne au réseau.
Voici, en gros la distance qui sépare le NRA de la future maison, a approvisionné en adsl.
http://img188.imageshack.us/i/wifi.jpg/
Cordialement.
( Je n'ai pas trop compris la remarque :
"Attention, il s'agit d'une nouvelle offre, annoncée pour le 1er juillet, en bande KU avec antenne de 80cm. " )
Merci de m'avoir répondu aussi vite =)
Dernière édition par Dakuchii le Jeu 11 Juin 2009 - 20:30; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 14:19 Sujet du message: |
|
|
| Dakuchii a écrit: | Voici, en gros de quoi je peut disposer :
Longueur 5601 mètres
Donc, un debit de environ, 512 Kbits. | NRA: 69141MOR
Sans hésiter, je te conseille de prendre cet accès ADSL:
une offre satellite bronze, quota de 2Go (sur 28 jours) soit DL max de 4Go représente un débit moyen d'environ 15Kbps, (39.90€/mois + matos)
un accès ADSL de 512Kbps te donne la possibilité de charger 154Go en 28 jours (même durée que ci-dessus) (24.90€/mois)
pour moi il n'y a pas photo (tu trouveras sur le forum un membre qui a abandonné son accès satellite pour reprendre de l'ADSL en 512K)
Ton NRA n'étant pas dégroupé, tu es tributaire des limites FT (même si Free pourrait te donner autour de 1Mbps en dégroupé )
| Dakuchii a écrit: | sur le pont wifi...
Le débit sera t'il celui, que l'ont aura souscris, donc logiquement, le plus prés du NRA ? | Non!
... parce que tu souscris à une offre/appelation commerciale, mais que tu ne reçois que ce que ta ligne te permet (en fonction de son affaiblissement)
Sinon, avec une bonne liaison, tu auras le débit disponible sur le modem ADSL
| Dakuchii a écrit: | Par exemple, souscription, a numericable offre a 30 mbits/s, ouverture de la ligne
Numericable => Nra => Routeur wifi <======> Routeur wifi => Client. | Mauvais exemple
Ce débit est disponible sur la fibre optique, sur le réseau Numéricable: y en-a-t-il un à Mormant ?
Tu as dû voir le premier test de Pic24: il se trouve en pleine nature avec son débit de 7Mbps
| Dakuchii a écrit: | | ... a moins que plusieurs personne se joigne au réseau. | Tout juste: le débit disponible sera partagé entre les utilisateurs.
Sauf si un chargement est en cours, tout le monde pourra naviguer à pleine vitesse (partant du fait que pendant que les uns lisent leur page, les autres en chargent une nouvelle; le partage améliore le rendement de la connexion .... en la faisant tourner davantage!)
| Dakuchii a écrit: | | Voici, en gros la distance qui sépare le NRA de la future maison, a approvisionné en adsl. | La topographie me semble favorable: tu es à environ 600m d'altitude, le NRA est sur un plateau à 400m.
La distance devrait pouvoir être franchie sans difficulté .... à vérifier sur place.
Il te reste à trouver un hôte pour héberger ta ligne téléphonique sur laquelle tu souscriras une offre NET ou un accès en "ADSL nu" (afin d'éviter l'abonnement FT).
Il te faudra réfléchir aux services associés pour fixer ton choix, notamment la téléphonie qui serait possible en SIP (car la box sera à l'autre bout du pont WiFi)
| Citation: | ( Je n'ai pas trop compris la remarque :
"Attention, il s'agit d'une nouvelle offre, annoncée pour le 1er juillet, en bande KU avec antenne de 80cm. " ) | Les offres Tooway distribuées jusqu'à maintenant étaient en bande KA, prometteuse (§ Qu'est-ce que la bande KA...) de performances améliorées pour l'horizon 2010, mais plus sensibles aux conditions météo difficiles.
Numeo fait œuvre de pionnier en lançant la bande KU, qui nécessite une antenne plus grande, laquelle antenne permet aussi la réception de la TV-sat .... d'où l'offre multiplay de ce FAI. _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 17:18 Sujet du message: |
|
|
| Dakuchii a écrit: | Je sais, qu'ici il dispose du câble :
...
Donc... il y a forcement numericable non ? | Effectivement, l'adresse est éligible chez Numéricable
Si tu peux t'y faire installer un accès, tu disposeras de plus de 20Mbps (le WiFi g permet en théorie jusqu'à 54Mbps, en pratique il faut compter la moitié).
En admettant l'accès possible dans cette zone, ton pont ferait un peu plus de 1000m.
PS: penses à masquer ton n° de téléphone =>  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| Dakuchii a écrit: | Voici, en gros de quoi je peut disposer :
Ligne Infos techniques
Numéro 04xxxxxxxx
Longueur 5601 mètres
Je precise : commune 69440 chaussan, lieu dit : le camp.
Donc, un debit de environ, 512 Kbits.
|
En fait chez Orange et Nordnet c'est 1 Mbps (offre 1 Mégamax). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL
Dernière édition par happysad le Jeu 11 Juin 2009 - 23:10; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Je peut egalement opter pour une solution en wifi n non ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 21:39 Sujet du message: |
|
|
| Dakuchii a écrit: | | Je peut egalement opter pour une solution en wifi n non ? | Peux-tu préciser à quoi tu penses?
(entre le WiFi du pont, le WiFi d'un terminal ADSL ou câble (appelé "box"), les réseaux WiFi à l'image de ceux Wimax ) _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 22:36 Sujet du message: |
|
|
| Car si j'ai bien compris Numericable peut fournir du 30 mbits, Alors autant prendre du matériel compatible n, pour envoyer au max de debit. ( Routeur wifi n etc... ) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Dakuchii a écrit: | | Alors autant prendre du matériel compatible n, pour envoyer au max de debit. ( Routeur wifi n etc... ) | Ahh ... ok! Tu voudrais utiliser la norme "n" pour le pont!
Cela ne t'apportera rien, sauf si tu multiplies les antennes à chaque bout du pont, puisque le principe du "n" consiste à multiplier les canaux simultanés.
d'autre part, qu'envisages-tu de faire avec ce débit de plusieurs dizaines de Mbps?
N'oublies pas que les box livrées dans l'offre sont prévues pour exploiter les signaux qui arrivent (câble ou ADSL).
Or cette box sera en bout de ligne, et tu y repiqueras les seuls signaux internet que tu enverras sur ton pont WiFi.
Si tu souhaites la téléphonie ou la TV, il te faudra t'équiper en conséquence.
Pour la VOIP, si tu ne peux utiliser le service fourni par le FAI il te faudra faire appel à un autre fournisseur (Ippi, Keyyo).
L'intérêt de la norme "n" n'est réel que pour le réseau local, en ce qu'il est moins sensible aux obstacles (plus ou moins mobiles) et/ou les débits qu'il peut y assurer.
Mais en grande distance, c'est une complication (plusieurs antennes à mettre en place!) _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 10:40 Sujet du message: |
|
|
Ah, ok merci ! D'ailleurs pour le téléphone, comment cela va se passer ?
Etant habituer a brancher mon téléphone directement sur la box... il faudra ici le brancher en lan du coté du routeur de la maison ? cela existe t'il ?. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 10:56 Sujet du message: |
|
|
| Dakuchii a écrit: | D'ailleurs pour le téléphone, comment cela va se passer ?
| Il te faudra soit un téléphone sur IP (relié au LAN par fil ou sans fil -wifi-), soit un adaptateur (PAP2T par exemple) sur lequel tu brancheras ton combiné (ou la base d'un sans fil DECT) _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 11:18 Sujet du message: |
|
|
Et la box, va automatiquement détecté que le téléphone et brancher a lui, et donc passer en illimité ?
Edit : Cela ne sera finalement pas possible, car j'ai négliger la colline, qui sépare, le charmay + mornant =/ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 18:02 Sujet du message: |
|
|
| Dakuchii a écrit: | | Edit : Cela ne sera finalement pas possible, .... | La ligne téléphonique t'assurera au minimum 512K avec la téléphonie illimitée, et la TV-sat si tu souscris chez orange
Étant sur place, tu aviseras soit de vérifier si véritablement le pont WiFi n'est pas jouable (tu vérifieras depuis ton toit si tu as une vue sur le Charnay), soit en joignant NC pour envisager une extension de leur réseau (si tu peux motiver d'autres habitants) ou si tu trouvais un accès NC plus proche. _________________
|
| Haut de page |
|
 |