Flo0r Je viens d'arriver

Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 6 Localisation: Chambery / Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam 18 Juin 2011 - 18:59 Sujet du message: Déménagement |
|
|
Bonjour,
je suis chez Numericable depuis Aout 2010 (offre à 29.90€/mois) sur une offre câble.
Je déménage au 1er juillet 2011, or la ville où je vais n'ai pas câblé, j'appelle Numericable qui me propose de passer sur une offre Adsl chez eux, mais il faut que j'ouvre une ligne FT moi même.
Jusque là à priori pas de problèmes.
Mais quand j'appelle FT pour ouvrir ma ligne ils m'indiquent ceci : "Facturation d'une contribution de 149€ aux frais de mise en service en cas de résiliation du contrat par le client dans un délai de 3 mois suivant sa date d'entrée en vigueur, sauf motifs légitimes de résiliation", chose que j'ai retrouvé sur leur site.
Alors je vais demander conseil à l'agence Numericable de ma ville (Chambery), qui me dit carrément de résilier chez eux (Numericable).
Je rappel Numericable quand même ensuite (au cas où), et là eux me disent de rappeler FT mais de ne surtout pas dire que c'est pour reprendre une offre internet chez Numericable par la suite.
Alors sur ces paroles douteuses de la part de Numericable, j'aimerai avoir votre avis sur ce que je dois faire.
Car je n'ai pas envi de payer 149€ à FT, en plus des frais d'ouverture de ligne habituelle (que Numericable rembourse visiblement).
Je ne sais pas ce que vaut Numericable sur des offres Adsl.
Et peut m'importe de changer d'opérateur, je veux m’embêter le moins possible surtout
Merci de vos futures indications précieuses
Cordialement. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 18 Juin 2011 - 21:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir FloOr,
et merci pour ton info concernant la hausse des tarifs d'ouverture d'une ligne téléphonique fixe depuis le 16 juin 2011 dernier
Si NC ne peut t'ouvrir une ligne, tu es fondé à résilier sans frais, puisqu'il ne peut te fournir les mêmes services (d'autant plus que ce n'est plus la fibre).
Ta solution consistera:
- soit à ouvrir une ligne avec un dégroupage partiel: dans ce cas l'abonnement FT n'est pas altéré;
- soit à ouvrir une ligne et y mettre une offre découverte durant 3 mois avant de virer vers un dégroupage total; (pas de durée minimale avec cette offre)
- soit enfin à prendre une offre FT-orange en ADSLnu (ex-NET), dont le coût d'ouverture de ligne sera moindre (69€ au lieu de 119€) et au bout des 12 mois partir vers le FAI de ton choix.
Actuellement, si NC prend en charge l'ouverture il te restera les 149€ à sortir, mais si tu attends les 3 mois NC risque bien de ne rien prendre en charge et cela t'aura coûté 119€  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Flo0r Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 19 Juin 2011 - 13:49 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse prououou
J'ajoute un point sur l'info concernant la hausse de tarifs, d'après la hotline de FT c'est surtout pour obliger les autres opérateurs à ouvrir les lignes eux mêmes puisque visiblement ils ont les même outils.
Mais admettons, je vais chez Free (ça aurait pu être SFR, ou Bougugyes), ils sont tout à fait capable d'ouvrir une ligne fixe eux même et donc du coup il n'y a pas ces frais de 149€ si j'ai bien compris. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Juin 2011 - 15:58 Sujet du message: |
|
|
| Flo0r a écrit: | | J'ajoute un point sur l'info concernant la hausse de tarifs, d'après la hotline de FT c'est surtout pour obliger les autres opérateurs à ouvrir les lignes eux mêmes puisque visiblement ils ont les même outils. | C'est aussi la conclusion à laquelle j'étais parvenu
| Citation: | | Mais admettons, je vais chez Free (ça aurait pu être SFR, ou Bougugyes), ils sont tout à fait capable d'ouvrir une ligne fixe eux même et donc du coup il n'y a pas ces frais de 149€ si j'ai bien compris. | Tout à fait .... pour la simple raison qu'il n'y a pas d'ouverture de ligne RTC, mais simplement l'établissement de la continuité physique avec leur équipement (et en conséquence les 149€ n'ont pas à s'appliquer!!
Sauf qu'avec Free cela peut être plus ou moins long (n'attendent-ils pas pour grouper les commandes ... et ainsi obtenir de meilleurs prix de gros)  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Flo0r Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 19 Juin 2011 - 16:00 Sujet du message: |
|
|
| Comme je suis chez Bouygues Tel en mobile, je pense du coup allez chez eux avec un forfait Ideo, ce qui me semble pas mal, qu'en dis-tu ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Juin 2011 - 17:31 Sujet du message: |
|
|
Chacun a sa propre religion: vaut-il mieux avoir tous ses services chez le même fournisseur, ou est-il préférable de confier chaque service au fournisseur le plus performant (par exemple, si je te rendais visite, je téléphonerais en VOIP avec mon opérateur dès lors que tu me permets de me connecter sur ton réseau !!)
Dans ton cas il te faut tenir compte des performances de ta ligne, (en testant au besoin celles de voisins proches) et de l'opérateur (sur l'un des NRA de Chambéry, Bouygues utilise le réseau de SFR).
L'offre Ideo est un jumelage entre une offre mobile et une offre ADSL, ce qui te fera repartir pour une nouvelle période de 12/24 mois d'engagement.
Par ailleurs, les offres mobiles pourraient se voir déstabilisées par l'arrivée de Free (fin 2011 début 2012) ce qui me semble devoir entrer en ligne de compte par rapport à ta situation actuelle. _________________
|
| Haut de page |
|
 |