Test de débit

déménagement

prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 09:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
niaf a écrit:
Puis je résilier mon offre Idéo avant le terme du contrat ? Ou est il possible de demander une "pause" ?
Tu as le choix entre les options suivantes:
1°) Faire ouvrir une nouvelle ligne fixe, et y déménager ton forfait idéo
    Tu auras les frais d'ouverture à prévoir: ~110~€ Sad

2°) Ne rien faire.
    et tu déménageras ton offre sur la ligne que tu auras dans quelques mois

3°) Résilier ton forfait
    tu auras à payer les mensualités restantes (au taux de 25% après le 12ème mois).
    Il vaudrait mieux dans ce cas attendre au moins le 12ème mois, ce qui te permet de disposer de ton mobile jusque là!

4°) Résilier la partie "fixe" de ton offre
    c'est une formalisation du cas précédent, en résiliant ce qui ne te sert pas: sauf que pareil tu continues à payer au tarif initial Sad
    à moins que tu ne modifies ton forfait mobile (avec les coûts qui vont avec Sad )

5°) Résilier la partie mobile seule
    quoique je n'en vois pas l'intérêt ici ... Confused

Tant qu'à devoir payer (pour rien), dans ce type de situation je conseille généralement de ne rien faire, car d'une part cela évite d'avoir à payer d'un coup une somme qui était prévue étalée sur plusieurs mensualités, et d'autre part avec l'évolution de ta situation le contrat peut se trouver bénéficier d'aménagement (de ta situation) ou d'une réutilisation inespérée (et bienvenue!)

Citation:
(je vais contacter Bouygues puisque les Conditions Générales en ligne amènent sur une page d'erreur).
Cette page: http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/417-pdf-cgs-forfaits.html Question
pas de souci de mon côté: aurais-tu un pb avec ta machine Confused

Citation:
[edit]je ne trouve pas comment leur envoyer un mail, ça me fait tourner en rond sur leur site. Joie!
Moi non plus Sad
(merci pour m'avoir incité à vérifier: perso j'évite les fournisseurs injoignables normalement -mail et/ou numéro géographique-)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niaf
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 22:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que je vais être obligé de payer les quelques mois sans utiliser la connexion...

En tous cas, merci pour ces réponses Wink
Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2009 - 12:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quelques petites nouvelles de mes courriers (un moi depuis le dernier) ... pour dire que je n'ai pas de nouvelles de Bouygues à ce jour.
Pas de mise ne demeure, pas de demande d'un RIB pour me rembourser les 4€ et des poussières qu'ils me devaient(ça serait étonnant!), pas de facture mentionnant les frais réellement perçus pour me désengager, bref rien.
J'ai déménagé mais mon courrier suit à ma nouvelle adresse donc cette absence ne vient pas de là.
Peut-être ont-ils eux des difficultés pour avoir la facture de FT ?

J'attends et je vous tiens au courant bien sûr.
Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 12:58 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

des nouvelles mais pas forcément ce que j'attendais :
courrier hier d'une société de recouvrement me réclamant 50.00 euros au nom de BOUYGUES;
Je n'ai pas eu : de lettre de relance pour les 45.00 euros de résiliation. Pas de réponse non plus à ma demande de justification de ces frais.
A votre avis :
- je récris un courrier à Bouygues avec copie à la société de recouvrement, redemandant à nouveau une facture justifiant les frais (avec article de loi etc...)
- je méprise tout et j'attends
- je passe par un intermédiaire (association de consommateurs par exemple)
- je ne réponds qu'à la société de recouvrement.

J'aurais tendance personnellement à opter pour la 1ère solution. Qu'en pensez-vous ? Prououou a sûrement la bonne réponse .

Merci de vos conseils.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 13:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lolorob,

La bonne réponse me semble être la seconde: tu attends sagement la suite Smile

Dans tes échanges avec bouygues, tu en es resté à attendre la justification des frais de résiliation. Dès lors que la société de recouvrement ne t'en dit mot, il n'y a pas de raison que tu l'entreprennes.

Je te concède que la situation est stressante ... surtout au début. Ensuite l'on s'habitue et l'on ne perd plus son temps en réactions inutiles Cool

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 14:28 Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit auparavant, je fais ça pour le fun donc pas de stress de mon côté. Donc j'attends...

Je m'étonne quand même qu'ils n'ai pas répondu à cette demande d'une manière ou d'une autre et qu'ils passent directement à la société de recouvrement, se mettant en porte à faux avec la loi...C'est sans doute qu'ils se jugent au dessus des lois et qu'ils parient sur la peur du gendarme...

Merci pour la réponse rapide.
la suite au prochain numéro...
Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 11:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

2ème lettre de relance de la société de recouvrement, un peu plus menaçante. Entre temps aucune nouvelles de Bouygues.
Je vais leur faire un petit courrier pour leur signaler que Bouygues n'a toujours pas respecté l'article L121-84-7 et n'a pas répondu à mes demandes.

A suivre.
Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 13:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Au courrier d'hier (et malgré ma lettre à la société de recouvrement) une relance avec entête"Saisine du tribunal" et les termes suivants :

Toutes nos tentatives amiables étant restées sans suite (et ma lettre alors !) nous avons reçu pour instruction de notre cliente, la société Bouygues Telecom, de saisir le tribunal compétent dans un délai de rigueur de quatre jours.
Il est de votre intérêt (en gras) de nous adresser votre réglement intégral de 50.38 € frais et intérêts de retard compris, par carte bleue, virement, chèque ou mandat.
A défaut, vous serez exposé à toutes les mesures de contraintes (en gras) que la justice met à disposition des créanciers et ce, par la voie de notre huissier de justice (en majuscule) territorialement compétent.
Salutations distinguées.

L'adresse est toujours mon ancienne adresse (alors que mon courrier spécifié bien ma nouvelle). Les termes sont menaçants mais sont-ils corrects juridiquement parlant? On sent quand même la volonté d'impressionner. Soit ils n'ont pas lu mon courrier, soit ils s'en fichent.
J'attends donc.
A suivre.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 16:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
lolorob a écrit:
Les termes sont menaçants mais sont-ils corrects juridiquement parlant?
Oui!

Ce ne sont pas de véritables menaces, mais davantage une information sur ce qui t'attend Confused

Citation:
Soit ils n'ont pas lu mon courrier, soit ils s'en fichent.
.... soit ils suivent leur procédure consistant à user de termes de plus en plus impressionnants, allant jusqu'à faire intervenir un huissier pour rédiger la dernière bafouille!...

Je me demande encore pourquoi tu n'uses pas de procédés semblables pour obtenir ce satané justificatif des frais Question .... Laughing Laughing

(il y a quand même des moments où l'on se dit que la loi n'est pas trop mal faite .... Smile )

Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 18:31 Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise effectivement les mêmes procédés... parce que je n'ai pas le temps et pas l'argent à dilapider pour ça. (Je ne me vois pas faire appel à une société ou à un huissier pour avoir juste une facture selon la loi !)

Merci et à suivre
Haut de page
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 13:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

silence total depuis un mois : pas de nouvelles de Bouygues ni de la société de recouvrement !
Peut-être que cette dernière planche sur le courrier que je lui avait fait lui rappelant l'article de loi ?
mais peut-être qu'ils ont engagé par ailleurs une procédure quelconque.
Ce silence est quand même étonnant.
A suivre donc

Bonnes fêtes à tous
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 14:15 Sujet du message: Répondre en citant

Pour un montant de 50 euros, je ne pense pas qu'il y ait un juriste de bouygues telecom ou du cabinet de l'huissier qui planche sur ton courrier (sans vouloir te vexer).
Ils suivent la procédure classique avec des courriers de plus en plus menaçant en espérant que quelques uns vont finir par payer.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 18:41 Sujet du message: Répondre en citant

mais ça ne me vexe pas du tout. Je m'étonnais simplement de ne plus rien recevoir depuis un mois maintenant.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Bouygues Telecom

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com