Déménagement et résiliation de la ligne orange ancien abonné

Baud'
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 11:54 Sujet du message: Déménagement et résiliation de la ligne orange ancien abonné Répondre en citant

Bonjour,

je viens de déménager dans mon nouveau domicile, dans le même quartier que mon domicile précédent où j'étais abonné Freebox.
Je ne vais pas passer chez Orange, désolé pour les webconseillers Wink (quoique...la fibre approche de mon domicile), et vais donc opter pour la procédure dé déménagement enr estant chez Free.
Mais pour ça, il faut donc que l'ancienne ligne passe en Inactive.

Les anciens proprios étaient chez Orange, ils ont normalement lancé la résiliation depuis le début du moins à priori et avaient demandé à Orange de conserver l'abonnement actif jusqu'au 16/02. A ce jour, cette ligne est toujours active.

Ça ne fait même pas une semaine (depuis le 16/02), donc je ne m'affole pas, mais est-ce qu'il y a la possibilité d'avoir quelques infos sur l'avancement de cette résiliation, et une date approximative de libération de la ligne ?
Ou est-ce que plus généralement, vous avez des infos sur les délais de résiliation chez Orange ?

Bon, d'autant plus que ceux qui nous ont acheté notre maison, aimeraient pouvoir lancer la procédure d'abonnement Internet également sur leur nouveau domicile. Mais pour ça, il faut donc que j'ai lancé la procédure de déménagement de mon côté.

Merci d'avance.

Julien
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 12:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Julien, et Bienvenue sur Ariase Smile

Baud' a écrit:
Les anciens proprios étaient chez Orange, ils ont normalement lancé la résiliation depuis le début du moins à priori et avaient demandé à Orange de conserver l'abonnement actif jusqu'au 16/02. A ce jour, cette ligne est toujours active.
Le plus simple serait que tu ailles sur le forum PEU afin de faire libérer ta nouvelle ligne Smile

Sinon tu as possibilité de souscrire ton abonnement à ta nouvelle adresse, mais c'est un peu plus compliqué du fait que pour FT tu n'es pas le titulaire de la ligne (tant qu'elle n'est pas inactive), outre que Free devient injoignable au 3244 durant la construction de ligne.

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Baud'
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 12:59 Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci pour ce retour.
J 'avais entendu parler de ce forum, mais il ne fonctionne pas ce matin (à moins que ce soit bloqué à mon boulot).
Mais merci pour le conseil, je ne savais pas qu'ils pouvaient faire accélérer les procédures. Smile

Pour lancer la procédure de déménagement de manière anticipé, sur une ligne déjà active, à priori ce n'est pas conseillé, et risque même de rajouter de délais.
C'est pour ça que je préférerais faire les étapes proprement les unes après les autres.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 13:42 Sujet du message: Répondre en citant

Baud' a écrit:
J 'avais entendu parler de ce forum, mais il ne fonctionne pas ce matin (à moins que ce soit bloqué à mon boulot).

Je te confirme que ce forum est ouvert actuellement Smile

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Baud'
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 16:08 Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

juste pour tenir informé et retour d'expérience, sur conseil par un autre biais, on m'a indiqué qu'à partir du moment où je suis rentré dans mon nouveau domicile et que je peux produire la justification que j'en suis bien le propriétaire (ou locataire), il suffit d'appeler la hotline Free, qui procède au déménagement de l'abonnement, par écrasement de la ligne si nécessaire.
Donc pas forcément la peine d'attendre que la ligne passe en Inactive dans ces cas-là.

J'ai donc appelé la hotline jeudi dernier, et je suis passé en Etape 4 'Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" samedi.
C'est donc allé assez vite sur les 2 1ers jours.

Reste plus qu'à espérer que FT me raccorde rapidement.

D'ailleurs, toujours pareil, s'il y a des trucs & astuces pour avoir des infos sur l'avancement du racco, je suis preneur. Wink

Bonne journée.
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com