11.TV Premium-728x90-GIF

Déménagement et pas encore de ligne teléphonique

lechti1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 11:31 Sujet du message: Déménagement et pas encore de ligne teléphonique Répondre en citant

Bonjour,
voilà mon fils vas emménager dans un logement neuf ou il ni a jamais eu de telephone.
Question : comment savoir si la ligne est dégroupée ou pas car il ne voudrait pas prendre d'abonnement téléphonique et prendre sfr comme fournisseur d'accès ADSL.

L'appartement est a lucé a coté de chartres.
bonne journée
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 12:38 Sujet du message: Répondre en citant

Salut lechti Smile
lechti1 a écrit:
... comment savoir si la ligne est en dégrouper ou pas
Le plus simple est de récupérer le numéro d'un voisin proche (via les pages blanches par exemple),

puis de tester ce numéro sur Ariase: http://www.eligibilite-adsl.com/

En réponse, tu sauras sur quel NRA il va se trouver, ainsi que les performances prévisibles de sa future ligne et les offres disponibles.

Le NRA de Chartres s'est trouvé saturé durant un temps pour Free et SFR; mais il est possible que les affaires aient repris ....

Citation:
car il ne voudrais pas prendre d'abonnement téléphonique et prendre sfr
La solution la plus rapide (et la plus sûre) est de passer par FT, soit en ouvrant une ligne normale (109€), soit en prenant une offre NET orange, et en passant chez SFR au bout de quelques mois et le cas échéant en faisant jouer la "reprise" de la résiliation (jusqu'à 100€)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
lechti1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 20:49 Sujet du message: suite Répondre en citant

bonsoir,
bon ben la suite est qu'il a pris une offre net chez orange, mais sa commence mal hihi, on lui envoie un texto comme quoi il peut brancher sa livebox que tout est ok
il branche donc la livebox et la rien le voyant adsl trouve rien, il téléphone et la on lui dit qu'un technicien vas passer donc ce monsieur passe et la il voit que sur l'installation dehors dans la rue son branchement n'est pas brancher la ou il faut, il le fais et la miracle ça marche, tout content mon fils surfe et au bout de une 1 h coupure plus rien le voyant adsl ne trouve plus rien, il rappelle donc la hotline et la pas de bol il tombe sur une fille ne comprend rien au problème, du coup on ce demande si quelqu'un na pas débrancher de nouveau son fil dehors dans la rue par un autre fournisseur adsl ??
Haut de page
lechti1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 16:37 Sujet du message: suite Répondre en citant

voilà le technicien est venu et repartit il na rien trouver d'anormal alors que faire je signale que sais le deuxième
sa commence mal, et au téléphone il veulent tout dérégler sur le pc alors que le voyant adsl est rouge, donc je vois pas pourquoi dire que sa viens du pc
enfin si vous avez un tuyau
Haut de page
lechti1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 19:30 Sujet du message: suite Répondre en citant

bonsoir

ben voilà comme prévu un nouveau technicien vas venir pour encore vérifier, vérifier quoi je me le demande, il on dit qu'il ne payeras pas ce mois ci heureusement ce serais un comble ça de payer sans rien avoir au retour
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 12:54 Sujet du message: Re: suite Répondre en citant

Bonjour.

lechti1 a écrit:
voilà le technicien est venu et repartit il na rien trouver d'anormal alors que faire je signale que sais le deuxième
sa commence mal, et au téléphone il veulent tout dérégler sur le pc alors que le voyant adsl est rouge,

C'était un sous-traitant de FT ou un technicien FT/Orange ? Il n'est pas allé voir le modem ?
lechti1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 14:32 Sujet du message: Répondre en citant

hello
ho sa je sais pas qui c'etais
mais bon je lui est dit de regarder ses prise, mon fils comme par la premiere la prise test qui ce trouve a son tableau electrique, donc le technicien aurrais pu commencer par la
donc a cette premiere prise mon fils trouve qu'il y a un fil mal placer avais l'air qu'on tire dessus
il le place bien referme le tout fais un essaie a sa livebox et boumm la livebox trouve l'adsl

alors si maintenant il faut faire le boulot des techniciens
enfin pas grave le tout et que sa marche, jusque bon le mois il vas le payer totalement alors que les 20 premier jour du mois il avais rien

bonne journée
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:36 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
enfin pas grave le tout et que sa marche, jusque bon le mois il vas le payer totalement alors que les 20 premier jour du mois il avais rien
Il faut pas hésiter à faire une demande de geste commercial car si ça marche pas avec le déplacement du technicien...

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com