Déménagement et panique : plus d'ADSL !

jijiji
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 19:31 Sujet du message: Déménagement et panique : plus d'ADSL ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à féliciter les auteurs de cet incroyable site ! Je n'ai pas encore compris comment vous réussissiez à vivre (lol) mais en tous les cas : bravo pour cette mine d'or d'informations...

J'expose ici mon cas, merci à un administrateur qui me lirait de le déplacer dans la bonne rubrique, j'ai l'impression qu'elles pourraient toutes convenir Laughing

Je déménage ce WE dans ma première maison achetée sur 20 ans... Et en voulant faire le transfert de mon compte ADSL (mamadou), on m'apprend que je peux pas avoir l'ADSL dans mon nouveau domicile. Surprised
1ère surprise pour moi : je ne savais pas que c'était encore possible ! Shocked

Bref, c'est la panique totale, parce que je passe quasiment tout mon temps libre sur l'ordi, à chatter avec ma famille qui est loin, à jouer en réseau, à surfer sur le net etc... Sans Internet, je vais être carrément paumé ! Embarassed Early adopter de la bébéte, je n'imagine pas revenir au 36K... (sans parler des BBS mais c'est une autre histoire).

Depuis 2 jours, je cherche des solutions (satellite, Wifi, ReAdsl...) dont je ne soupçonnais pas l'existence pour la plupart il y a encore quelques heures !

J'arrête le 3615 ma vie (aarrrrghhh un minitel !).

Satellite : intéressant, mais sans upload et un ping innacceptable, c'est pas intéressant (P2P et Jeux en ligne).

RNIS : lol. Je vais peut être finir là pour survivre, mais franchement...

Reste le reAdsl :
Sur le site Degrouptest, on m'annonce une éligibilité pour novembre...
Sur le site d'Ariase, on me dit que c'est impossible...

Il me reste donc une faible lueur d'espoir, mais comment savoir qui pourra me dire la vérité ?
1014 : 1er jour, "on vous rapelle demain" (au bout de 30 mn de questions).
1014 : 2ème jour, après avoir attendu toute la journée "ah ba non, rien n'est indiqué dans votre dossier, mais vous pouvez pas avoir l'ADSL, je vous passe Mamadou"
Mamadou "Crrrr fchhh, je vous entend mal", 5mn de discussion (après 10 d'attente), "ok je vais tester votre ligne" et là, COMBLE, la communication est coupée !!!!!!!!!!!!!!! (sachant que le test c'est pour la FUTURE ligne que je n'utilise pas encore).

Devant le peu de réponse à mes questions auprès des interlocuteurs officiels, je cherche des solutions alternatives sur le net, et c'est là que je tombe sur cette perle d'Ariase... La suite, c'est vous qui allez pouvoir l'écrire ! HELP please ! Comment je pourrais m'en sortir ?
(sachant que 2 personnes de mon futur nouveau village sont inscrites sur les listes du site Ariase...)
J.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 20:14 Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, si tu veux des infos plus précises et à jour sur ta ligne, tu peux téléphoner à Ariase (tu auras toutes les infos que tu veux, c'est gratuit et le numéro de téléphone n'est pas surtaxé).

Sinon, tu peux aussi nous donner le résultat du test d'éligibilité Ariase pour avoir un avis.
Haut de page
jijiji
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 20:50 Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Déjà, si tu veux des infos plus précises et à jour sur ta ligne, tu peux téléphoner à Ariase (tu auras toutes les infos que tu veux, c'est gratuit et le numéro de téléphone n'est pas surtaxé).

Sinon, tu peux aussi nous donner le résultat du test d'éligibilité Ariase pour avoir un avis.

Je vais effectivement tenter de joindre Ariase dès que possible...

Pour les résultats voici :

Informations sur la Ligne Eligibilité ADSL
READSL : Non éligible
Code Central France Telecom : 68020BZH
ADSL : Non éligible
Central France Telecom : BANTZENHEIM
ADSL Max : Non éligible
Longueur de ligne : 7175 mètres ADSL2+ FT : Impossible
Affaiblissement (norme ARCEP) : 75.4 dB
Débit IP ADSL maximum : 56K

Opérateur Dégroupage
Neuf Telecom / LDCOM Zone non dégroupée
Cegetel / Telecom Development Serveur Cegetel indisponible
Free / Iliad Zone non dégroupée
Telecom Italia Zone non dégroupée

Test Réponse
Couverture du câble Votre ville n'est pas câblée

La misère :'(
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 22:00 Sujet du message: Répondre en citant

Numéro de ligne : 038926xxxx READSL : Eligible
Code Central France Telecom : 68020BZH ADSL : Eligible
Central France Telecom : BANTZENHEIM ADSL Max : Eligible
Longueur de ligne : 1726 mètres ADSL2+ FT : Impossible
Affaiblissement (norme ARCEP) : 26.44 dB

Voilà les résultats que donne une ligne connectée au même répartiteur que toi.

On peut donc voir que l'ADSL et le READSL sont disponibles sur ton répartiteur téléphonique.

Donc, si FT ne veut pas te connecter au READSL, c'est à cause de ton affaiblissement qui est supérieur à 75dB qui est la limite pour le READSL.

Toutefois, FT n'utilise pas tout à fait le même mode de calcul donc tu peux demander au 1013 quel est ton affaiblissement mais ils ne veulent pas toujours le donner. Si tu as plus de 75dB chez eux, tu ne pourras pas avoir le READSL.
De toutes façons, tu peux contacter Ariase pour voir quelles sont les solutions alternatives.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 - 22:55 Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a bien résumé la situation.

Le READSL est effectivement la solution idéale à défaut d'ADSL standard, mais la ligne est a priori un peu trop affaiblie. Tu peux demander confirmation au 1013 ou en nous appelant (test direct sur serveur France Telecom).

La date du 01/11 indiquée par DegroupTest est la date à laquelle le READSL sera disponible sur ce NRA pour les lignes à moins de 75dB.

Enfin, pour répondre à ta question, Ariase se rémunère sur les abonnements pris chez nous pour des offres Internet. Nous touchons, en tant que distributeur de presque tous les FAI, un commissionnement sur chaque abonnement (prix identique pour le client).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jijiji
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 - 11:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la déprime continue !

Je viens d'avoir quelqu'un de chez Ariase au tél... (super sympa et réactif d'ailleurs, ça confirme l'impression laissée par le site!).

Il n'a fait que confirmer mes craintes : ni ADSL ni reADSL pour moi ! Affreux de se dire que des personnes de mon village vont avoir accès à l'ADSL mais pas moi ! Sachant que le village est tout petit (900 personnes).

Seule piste possible, mais vraiment maigrichonne : faire résilier mon nouveau numéro en demandant explicitement une ouverture de ligne spéciale pour l'ADSL Sad Mais bon, j'y crois pas trop du tout...

Donc voici mes pistes, si quelqu'un peut m'aider ? Question

- Militer auprès de la mairie de FT pour avoir un répartiteur plus prêt ? Mais comment faire ?
- Essayer de trouver des informations sur le Wimax ? Mais auprès de qui ? Et comment faire ?
- L'Allemagne : j'habite à 2 pas (genre je suis d'un côté du Rhin, à 2km à vol d'oiseau de la frontière ?), ya pas des solutions en passant par un opérateur Allemand ?
Haut de page
DoggY_1
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 - 13:03 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la mairie poura faire quelque chose....

Ma mairie voulais absolument l'adsl pour nous (notre quartier) et il non rien pu faire...

Niveau allemagne je ne pense pas que se soit possible et winmax je ne mis connais pas dsl

a+
Haut de page
billylebegue
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 - 16:35 Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais tenter le coup d'ouvrir une nouvelle ligne téléphonique puis de résilier l'ancienne. Mais tu n'es pas sûr du résultat et tu vas payer...
(débits en date du 27/12/05 à 11h15)
Haut de page
jijiji
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 - 17:22 Sujet du message: Répondre en citant

billylebegue a écrit:
Tu pourrais tenter le coup d'ouvrir une nouvelle ligne téléphonique puis de résilier l'ancienne. Mais tu n'es pas sûr du résultat et tu vas payer...

C'est exactement ce que je viens de faire (suite au dernier conseil donné par Ariase en dernier recours, mais avec une prévision de réussite digne de gagner au loto).

Et donc, non seulement FT ne veut pas faire cette manip pour des raisons "légales" : pour la concurrence... Mais de toutes façons, cela ne changerait rien : je suis trop loin du répartiteur, mon temps d'affaiblissement est trop important, bref, je peux aller me pendre Crying or Very sad

Je viens donc de résilier mon compte Mamadou, et je suis condamné à attendre qu'un jour l'ADSL veuille bien venir jusque chez moi.

Déprime assurée Crying or Very sad
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 - 17:27 Sujet du message: Répondre en citant

jijiji a écrit:
]FT ne veut pas faire cette manip pour des raisons "légales" : pour la concurrence...
Cet argument n'est plus valable depuis un an. L'ARCEP demande à France Telecom de traiter au cas par cas les demandes de ses abonnés pour privilégier l'accès de tous au haut débit, quitte à ce que cela pénalise la concurrence.

Dernière édition par laurent le Jeu 20 Oct 2005 - 18:21; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jijiji
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 - 18:05 Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
jijiji a écrit:
FT ne veut pas faire cette manip pour des raisons "légales" : pour la concurrence...
Cet argument n'est plus valable depuis un an. L'ARCEP demande à France Telecom de traiter au cas par cas les demandes de ses abonnés pour privilégier l'accès de tous au haut débit, quitte à ce que cela pénalise la concurrence.

Pourtant c'est pas faute d'avoir insister pour demander si c'était possible...
Mais cela ne change rien à mon soucis de toutes les façons non ?

En tous les cas, sans connaitre initialement l'argument de l'ARCEP, je suis content de lire ce que j'avais dit à FT... Laughing
Haut de page
billylebegue
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 - 20:10 Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu peux les appeler avec cet argument en main. Déjà tu as une grande chance de tomber sur quelqu'un d'autre... et au pire il reste 60 millions de consommateurs ou autres.
(débits en date du 27/12/05 à 11h15)
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 - 21:44 Sujet du message: Répondre en citant

Dernière possibilité, négicier avec un voisin qui peut avoir le READSL et installer une liaison WIFI entre chez lui et chez toi. Mais si tu arrives juste dans le coin et que tu ne connais personne, ça va être dur.
Haut de page
jijiji
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 - 11:32 Sujet du message: Répondre en citant

Des témoignages de personnes qui auraient pu faire installer le câble dans leur commune (non desservie par l'ADSL) ?

Il parait que certains y sont arrivés, mais je ne trouve rien sur internet !

Une liaison de 6km suffirait apparemment, combien cela peut couter dans les cas :
- génie civil à faire,
- génie civil déjà existant

Merci d'avance pour ceux qui tenteront de répondre. Surprised
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 - 11:41 Sujet du message: Répondre en citant

jijiji, tu devrais être éligible lors de la deuxième vague Re-ADSL normalement. Le problème est qu'on ne sait pas quand elle va avoir lieu.
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com