jijiji Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 - 13:12 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | | jijiji, tu devrais être éligible lors de la deuxième vague Re-ADSL normalement. Le problème est qu'on ne sait pas quand elle va avoir lieu. |
Salut Zappy,
En parlant d'une deuxième vague d'ADSL étendu, tu dépasses la limite de mes connaissances concernant le déploiement du haut débit.
D'après ce que j'ai compris, la distance qui me sépare du répartiteur (7,3km) et le taux d'affaiblissement de ma ligne (je sais plus, mais dans les 73 ou 75 db) m'empêchent "de fait" d'accéder au reADSL pour des raisons "techniques" ?
Sur le site de DegroupTest on annonce une connexion à l'ADSL pour 2007, mais France Telecom n'a pas été capable de me donner une date (si ce n'est de rapeller en décembre prochain). Pour être connecté, j'imagine qu'il faudrait implanter un NRA pas loin de chez moi ? Ou alors c'est que la technologie se sera améliorée d'ici là... |
|
| Haut de page |
|
 |
gianni1234 Je participe

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 10:07 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il y a des rumeurs qui courent, provenant aussi d'organismes officiels, disant qu'une hausse du signal pour le readsl pourrait être autorisé en fin d'année ou début 2006 (mais sans aucune garantie ni de date ni d'autorisation car rien d'officiel à ce jour). Personnellement, je pense que courant 2006 il y a fort à parier que ce taux d'atténuation sera augmenté de quelques décibels et que ceux qui sont à la limite supérieure de 75 db d'atténuation de la ligne peuvent avoir un espoir quasi certain.
Mais je répète, rien d'officiel à ce jour.
Cordialement. |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 12:00 Sujet du message: |
|
|
| gianni1234 a écrit: | | je pense que courant 2006 il y a fort à parier que ce taux d'atténuation sera augmenté de quelques décibels et que ceux qui sont à la limite supérieure de 75 db d'atténuation de la ligne peuvent avoir un espoir quasi certain. | C'est en tout cas ce qu'a dit l'ARCEP dont a priori c'est le scénario qui va se réaliser plus ou moins rapidement. |
|
| Haut de page |
|
 |
aston Je participe

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 - 02:29 Sujet du message: |
|
|
On peu malheureusement pas tout avoir tout de suite, j'en ai fait l'expérience, avant de surfer en 8 méga quant j'ai déménager ou j'avais une connexion adsl et je suis arrivé aussi dans ma nouvelle maison et rien, je pouvait même pas avoir le RNIS, le 56 uniquement, bref il y à eu pétition avec plus de 100 habitants pour le raccordement de la commune et pendant 1 année j'ai surfer avec le satellite.
Autrement il te faudra attendre une Technologie alternative genre Wimax.
Au mieux si tu veux vraiment l'adsl tu trouve quelqun dans ta commune qui soit raccordé et tu lui paie sont abbo et avec une antenne tu le choppe en Wiffi.
Je vois pas d'autre solution. |
|
| Haut de page |
|
 |