Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
déménagement et formulaire d'inscription

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tyldom
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 - 12:02    Sujet du message: déménagement et formulaire d'inscription Répondre en citant

bonjour !
je déménage début avril. j'ai suivi à la lettre la procédure de déménagement free :
- j'ai rempli le formulaire de déménagement,
- j'ai commencé à remplir le formulaire d'inscription, et j'attendais la dernière étape pour inscrire mon numéro de déménagement (type DEM123456), comme stipulé dans la procédure. Sauf que voilà, je n'ai pas vu un seul endroit où on pouvait saisir ce fameux code... Evil or Very Mad
De plus je n'ai trouvé aucun bouton qui me permettait d'imprimer mon formulaire d'inscription. Du coup j'ai juste noté le numéro d'inscription.
Alors est-ce que j'ai sauté une étape ou est-ce que je peux envoyer tel quel mon formulaire de déménagement + RIB + le numéro de dossier d'inscription ????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68-21
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 - 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne saurais te dire..
Mais ici : http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/
Tu peux poser des questions via Chat. Lis les FAQ avant.
Tiens nous au courant.
tyldom
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 - 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

alors ce qui s'est passé, c'est que je quitte une ligne sans numéro pour aller sur une autre ligne sans numéro : donc la procédure de déménagement classique ne fonctionne pas... je dois donc résilier...

AUTRE QUESTION : l'opérateur free m'a dit que les 2 conditions à avoir pour se faire rembourser les frais de résiliation sont les suivantes :
- réabonnement au même nom que l'ancien
- réabonnement sous 3 mois

Les 3 mois c'est de quand à quand ? (j'ai peur que le temps que FT donne un nouveau n° fasse dépasser ces 3 mois)
Les 96€ sont alors remboursés automatiquement ou il faut faire une démarche quelqconque ?

merci !!! Very Happy
tyldom
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 - 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh, je m'arrache les cheveux !
je viens de recevoir un mail comme quoi free a bien enregistré mon déménagement de ligne alors que je n'ai jamais envoyé mon formulaire de déménagement.
Par contre j'ai renvoyé ma box+formulaire de résiliation en recommandé AR il y a 15 jours et je n'ai toujours pas reçu l'AR...
faut-il que je laisse courir ou que je rappelle la hotline ?
djedje68-21
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 - 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Appel la Hotline, au moins ca te permettra de faire le point, car là tu ne sais pas du tout ou tu en est!
Tchinkatchuk
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 - 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tildmo, je suis exactement dans le meme cas que toi et je confirme qu'ils essaient de gagner du temps pour que je paies des mois en plus.
Comment ca s'est terminée pour toi ?

Nulle part, je n'ai vu la mention speciale pour la procédure de déménagement et les numéros inactifs !

Dois-je résilier sans essayer de faire jouert la procédure de déménagement ?

Ils commencent vraiment a me ... On ne peut rien changer sans qu'ils essaient de nous prendre de l'argent.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 - 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Apparamment, l'intérêt de la procédure déménagement c'est de pouvoir conserver sa freebox et s'éviter les frais de renvoi.

Pour ne pas dépasser les 3 mois entre résiliation et réabonnement, il suffit soit de demander la nouvelle ligne plus tôt, soit de retarder la résiliation.
samiceau
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 - 05:02    Sujet du message: re Répondre en citant

slt,
j'ai la meme situation que vous. Voila ma situation:
<p> Je suis abonné chez free depuis le 12 avril 2006. Etant étudiant, j'ai du partir sur nantes (à la base je suis de reims). J'ai donc résilié mon contrat pour en faire un autre.

<p> Arrivé sur nantes, j'ai resouscris un abonnement adsl chez free. Une fois que j'ai eu internet, j'ai envoyé les docs nécessaires pour me faire remboursé les frais de résiliation. J'ai du attendre 2 mois environ pour ce remboursement (96€ moins 3€*nombre de mois d'utilisation: donc 78€)

<p> Revenu sur reims, j'ai rempli un formulaire de déménagement (donc remplir un nouveau formulaire d'inscription car c'était demandé). J'ai eu internet au bout de 2 jours, les chaines télé aussi mais sans le téléphone (et ca depuis 1 mois maintenant).

<p> Maintenant, Free me redemande d'envoyer le formulaire d'inscription alors que je l'avais déjà envoyé, sans ça je n'aurais pas eu internet. Ce qui fait que je paie 29.90€ pour internet+télé mais pas le téléphone.

<p> Là, je ne comprends plus rien.
<p> Tous ces "enfoirés" d'opérateurs se foutent de nous. Tu envoie 10000 courriers avec ce document et ils te disent "Non, nous ne l'avons pas reçu. Veuillez allez sur notre site internet et bla bla bla"
Ils font trainer les choses.

<p> Pour répondre à certaine question:
Quand on remplit un formulaire de déménagement, on a jusqu'à la fin du mois en cours pour resouscrire à un abonnement.
<p> Je vous déconseille d'appeler la hotline, ca va vous taxer énormement; utiliser le tchat en ligne sur free (dans un cyber, ca vous coutera 3€ environ alors qu'en appelant, ca sera 5 fois plus et encore, je suis gentil)
<p> Et enfin, envoies un RIB + formulaire de déménagement + formulaire d'inscription au nouveau numéro (meme si il n'y a pas d'endroit pour noter le DEM..., mets-le sur ce formulaire) + une copie d'une facture de téléphone
Tchinkatchuk
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 - 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme pour moi, c'est que je n'ai pas eu de formulaire d'insciption.
Je viens de faire mon inscription qui a été validée (j'ai recu un mail me prevenant que la procedure avait commencé) mais je n'ai eu aucun formulaire a envoyer !!!!

C'est la mon probleme
mathieu 84
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 - 02:13    Sujet du message: abonnement free Répondre en citant

Quand tu fait ta demande d'inscription sur free, soit tu la valide par le site, soit tu imprime la demande d'inscription est tu leur envoi.

Quand tu fait une demande de demenagement, il te donne un numero qui commence par: DEM suivi de 6 chiffres. Ensuite tu fait une inscription normal chez free et tu valide la demande sur le site. Ils vont t'envoyer un Mail pour confirmer ton inscription, tu clique sur le lien et ensuite tu inscrit ton numero de demenagement et ton ancien numero de telephone et tu suis la procedure.

J'espere t'avoir eclairer sur certain point.

a plus Very Happy
Tchinkatchuk
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 - 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci mathieu.

Pour l'instant, le seul mail que j'ai recu d'eux pour confirmer mon inscrption ne contient aucun lien. Il me confimre juste que mno inscription a bien ete prise en compte.

J'ai demandé ur le tchat et apres plusieurs discussions, on m'a dit qu'il fallait résilier ma ligne et donc ne pas faire de procédure de déménagement.

Bref, j'ai dix mille sons de cloches.

Merci
mathieu 84
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 - 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux effectivement résilier ton abonnement, il t'en coutera les frais de résiliations qui te seront remboursé a ta prochaine inscription en indiquan les memes noms et prénoms ainsi que le numéro de déménagement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: