| Auteur |
Message |
raiatea Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 - 09:49 Sujet du message: déménagement dégroupage total vers non dégroupé |
|
|
Je suis chez Free en dégroupage total.
Je vais déménager (retour vers mon ancien domicile où la ligne France Télécom a été résiliée en 2008, ADSL 512) mi-mars;
Je suis donc obligé de refaire un abonnement téléphonique Orange pour bénéficier d'une ligne téléphonique.
Je souhaite conserver mon abonnement Free (freebox only)
Je ne trouve nulle part et l'assistance Free n'a pas su me répondre si:
1 - l'opération est possible (Orange va-t-il m'imposer un engagement de durée)?
2 - qui se charge de la demande d'abonnement ADSL (aspect technique sur la ligne) auprès d'Orange (Free ou moi)?
3 - comment optimiser les délais entre les différentes phases (je peux prendre l'abonnement Orange dès maintenant.
La solution de facilité c'est bien sur un abonnement Orange ADSL à 29,90 (3 euros pour la box + abonnement téléphonique 16 euros) ou 39,90 (+3 euros ). |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 - 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu es obligé de rouvrir une ligne via France Télécom, tu n'es pas obligé de souscrire un abonnement ADSL Orange pour autant
Tu peux appeler notre équipe au 02 99 36 30 54 pour avoir des infos sur les démarches à suivre et sur les offres disponibles dans ton logement.
 _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
thierryl343 Corp Free

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 - 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, je confirme
Si vous êtes obligé de rouvrir une ligne via France Télécom, vous n'êtes pas obligé de souscrire un abonnement ADSL Orange pour autant Smile. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 - 19:55 Sujet du message: si vous lisez bien le message |
|
|
Bonsoir
j'ai bien écrit que l'abonnement Orange était la solution de facilité.
Thierry devrait pouvoir répondre aux questions en suspens:
Que se passe-t-il une fois la ligne FT ouverte? c'est Free qui prend la main? quel délai pour avoir l'ADSL?
J'appellerai l'équipe demain, j'y verrai peut-être plus clair. |
|
| Haut de page |
|
 |
thierryl343 Corp Free

|
Posté le: Mar 09 Fév 2010 - 20:25 Sujet du message: |
|
|
Voici la procédure de déménagement chez free :
Vous souhaitez obtenir des informations concernant le déménagement dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Je vous invite à prendre connaissance des informations suivantes.
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site internet (http://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/640.html |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 - 09:18 Sujet du message: Eva... |
|
|
Bjr
...m'avait donné toutes les informations que vous me communiquez. Je fais partie de ceux qui essaient d'abord de lire ce qui est mis à ma disposition - les réponses d'Eva sont très complètes - mais à aucun moment il n'est proposé "qui fait quoi".
Pour freebox only, en ce qui concerne la ligne, il est bien indiqué que le client doit posséder un abonnement à une ligne fixe mais quid de "depuis quand"?
Quand je souscris le nouvel abonnement, que fait Free? à quel moment je ne paie plus mon abonnement F.T? sous quel délai puis-je utiliser l'ADSL?
J'ai un commerce en ligne, je ne vais pas rester 1 mois sans ADSL; c'est pour cette raison que j'ai indiqué que la solution de facilité était un abonnement Orange.
Merci du temps que vous me consacrez. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 - 09:55 Sujet du message: |
|
|
Une ligne est définitivement inactive au bout de 6 mois. Dans ton logement, tu es raccordé physiquement au réseau France Télécom mais il n'y a sans doute plus de numéro de ligne associé. D'où l'obligation de rouvrir une ligne pour avoir un numéro sur lequel les FAI s'appuyeront pour t'abonner à une offre ADSL. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
thierryl343 Corp Free

|
Posté le: Mer 10 Fév 2010 - 16:28 Sujet du message: Re: Eva... |
|
|
| raiatea a écrit: | Bjr
...m'avait donné toutes les informations que vous me communiquez. Je fais partie de ceux qui essaient d'abord de lire ce qui est mis à ma disposition - les réponses d'Eva sont très complètes - mais à aucun moment il n'est proposé "qui fait quoi".
Pour freebox only, en ce qui concerne la ligne, il est bien indiqué que le client doit posséder un abonnement à une ligne fixe mais quid de "depuis quand"?
Quand je souscris le nouvel abonnement, que fait Free? à quel moment je ne paie plus mon abonnement F.T? sous quel délai puis-je utiliser l'ADSL?
J'ai un commerce en ligne, je ne vais pas rester 1 mois sans ADSL; c'est pour cette raison que j'ai indiqué que la solution de facilité était un abonnement Orange.
Merci du temps que vous me consacrez. |
Si vous souhaitez passer sous l'offre "Freebox Only", il faut que ayez déjà un abonnement auprès de l'opérateur historique et c'est free qui va s'occuper après de résilier votre ligne FT car vous allez garder que l'abonnement free.
entre le temps où vous souscrivez et le temps du cablage de votre ligne, ça prends un délai d'une dizaine de jours. |
|
| Haut de page |
|
 |