| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Adsl1048 Novice

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 18:28 Sujet du message: Démarchage et menaces téléphoniques de la part de Neuf. |
|
|
Les démarcheurs téléphonique de Neuf menacent les personnes appelées de venir chez eux pour leurs régler leurs comptes.
Aujourd'hui, mardi 17 juin 2008 à 17h27, j'ai été démarché téléphoniquement par Neuf.
N'étant pas intéressé par l'offre, l'opérateur téléphonique est devenu mal poli et menaçant : "Vous êtes français? Moi je suis étranger et j'ai ton adresse, tu habite bien (il me l'a énoncé) je vais venir chez toi et te régler ton compte. Tu peux appeler Neuf tu ne m'aura pas et j'en ai rien à foutre". J'ai raccroché.
Appel à Neuf pour leur faire part de cet état de fait. Le service m'a demandé d'appeler le 1099 car c'est eux qui sont concernés. Là, je me suis fait allumer par une personne désagréable qui également n’en a rien à foutre.
Un drôle service chez Neuf. FAI à proscrire.
Je pense contacter la gendarmerie et demander conseil pour savoir s’il faut déposer une plainte pour menace. |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 18:34 Sujet du message: |
|
|
Le démarchage de Neuf est vraiment spécial effectivement ! Je ne vois pas tellement l'intérêt de faire ça, apart s'il a un quota d'abonnements à faire par mois
Je ne sais pas tellement ce que je ferais à ta place, mais je ne resterais en tout cas pas de glace, j'en parlerai tout de même à quelqu'un de chez Neuf qui veuille bien écouter, afin de peut-être retrouver quelle personne t'a appelé tel jour à telle heure  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Bientôt chez N9UF ou free en dégroupage total! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 21:02 Sujet du message: Re: Démarchage et menaces téléphoniques de la part de Neuf. |
|
|
| Adsl1048 a écrit: | | Je pense contacter la gendarmerie et demander conseil pour savoir s’il faut déposer une plainte pour menace. | Cela ne te servira pas à grand chose, sinon qu'à laisser trace de ton intervention auprès d'une autorité.
Car pour qu'une telle plainte aboutisse, il faudrait que tu aies quelque chose de concret à leur présenter, ou au moins des témoins.
C'est l'éternelle histoire du voisin de palier qui t'insulte et te menace: tant qu'il n'y a pas de trace physique, la police ne peut intervenir utilement
Néanmoins ton message sur ce forum lance une alerte.
Je pense que s'il existe d'autres cas ils ne manqueront pas de se manifester.
Il est vrai que ces services commerciaux, qu'ils soient du Neuf ou pour son compte, sont pour le moins spéciaux  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
slider69 Habitué

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 08:47 Sujet du message: |
|
|
salut
du calme !
un type s'ennerve au téléphone !
de suite la conclusion ----> ce Fai est a proscrire ?
moi je pense qu'il faut faire la part des choses et se méfier en effet d'un seul témoignage qui même s'il peut etre pris en compte , doit éveiller la prudence.
il y a sur ce forum de nombreuses personnes satisfaites de Neuf ! ( sauf sur la messagerie ) et dire que neuf est à proscrire me semble un peu beaucoup....
personnellement j'ai eu 3 contacts téléphoniques avec neuf
2 hotlines
1 par neuf
les 3 ont été très cordiales.
personnellement , je pense que neuf reste un FAI valable , économique, avec une box à la hauteur , un décodeur TV à la hauteur .
j'ai 6 mois d'abonnement dans les pattes et je n'ai connu qu'un loupé vite corrigé grace à ARIASE !
bonne journée _________________ bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 12:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| slider69 a écrit: | du calme !
un type s'ennerve au téléphone !
de suite la conclusion ----> ce Fai est a proscrire ? | Il me semble que ce n'est pas le FAI lui-même qui est en cause, mais son (?) service commercial de prospection
| slider69 a écrit: | | moi je pense qu'il faut faire la part des choses et se méfier en effet d'un seul témoignage qui même s'il peut etre pris en compte , doit éveiller la prudence. | Voici un second témoignage qui ne date pas d'hier. (et qui t'est connu )
| slider69 a écrit: | | il y a sur ce forum de nombreuses personnes satisfaites de Neuf ! | Je pense que, statistiquement, les clients satisfaits sont la majorité.
Mais plus le parc clientèle est important, plus le nombre de réclamations croît...
Sinon les statistiques diront que le meilleur FAI est celui qui n'a pas de client, car il ne soulève aucune réclamation
| slider69 a écrit: | personnellement j'ai eu 3 contacts téléphoniques avec neuf
2 hotlines
1 par neuf
les 3 ont été très cordiales. | Tu as eu la chance d'avoir à faire avec des interlocuteurs compétents et responsables, ce qui aide aux échanges.
(Une chance relative: j'ai également eu à faire à divers démarcheurs de FAI -hors celui de Neuf- et le contact a été courtois)
Néanmoins je relève que c'est loin d'être toujours le cas (qu'il s'agisse de Neuf ou tout autre FAI): les posts ne sont pas exceptionnels dans lesquels il est fait état de réponses variables et contradictoires d'un conseiller à l'autre lorsque les appels étaient renouvelés, qu'il s'agisse de l'aspect commercial ou technique.
Alors que l'assistance devrait se montrer compétente à résoudre le problème qui lui est soumis, soit en le solutionnant, soit en renvoyant vers la personne qui pourra le solutionner.
L'incident à l'origine de ce fil est regrettable; malheureusement je ne vois pas en l'état actuel comment éviter qu'il ne se reproduise ici ou ailleurs. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
slider69 Habitué

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 13:39 Sujet du message: |
|
|
oui de toute manière tu as raison l'incident est regrettable , mais de là a dire que le FAI est a ignorer.c'est peut être un peu excessif..
ceci dit j'ai pas vraiment compris le rapport avec ton deuxieme lien ( celui où en effet , j'ai indiqué que le contrat m'avait été communiqué par courrier ( je l'ai encore d'ailleurs )
sur l'aspect SAV des FAI, en effet il y a souvent à redire...
mais j'ai été chez Orange ( wanadoo à l'époque) et maintenant chez Neuf !
pour l'instant personnellement je les place au même niveau sur le SAV.
j'aurais même peut être plus de critique chez Orange que chez neuf .
puisque comme je l'ai une fois expliqué , ils ont essayé de m'abonner de force à la livebox Orange ( j'avais un modem USM thomson qui marchait très bien)
et puis il faut être juste , parfois les gens appellent la hotline et ne la ménagent pas non plus.
il y a un sondage interne Ariase qui donne près de 40% de satisfait de la hotline neuf ! ce qui prouve que le service direct au client peut être amélioré nettement.
encore une fois hormis la messagerie , neuf offre un service à la hauteur.et rien que pour cela je conseille aux internautes de ne pas l'excure de leur comparatif.
PS: (je suis en DT 100% NB4 depuis 10 mois ) le temps passe vite mon Dieu ! )
@++ _________________ bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 16:35 Sujet du message: |
|
|
| slider69 a écrit: | mais de là a dire que le FAI est a ignorer.c'est peut être un peu excessif.. | +1
| Citation: | | ceci dit j'ai pas vraiment compris le rapport avec ton deuxieme lien | Tout comme dans dans le cas du présent sujet, c'est le service prospection qui se trouve sur la sellette.
Je n'ai certes pas eu à constater l'agressivité relatée plus haut: néanmoins mon interlocuteur était d'une incompétence flagrante ... et n'en démordait pas
Imagines un client docile qui fait confiance ..... !
| Citation: | | et puis il faut être juste , parfois les gens appellent la hotline et ne la ménagent pas non plus. | Je ne te démentirai pas sur ce point, puisque cela se produit aussi sur les forums Ariase.
C'est moins agressif étant écrit ... et assez plaisant lorsque l'arroseur se trouve arrosé ....
[Edit]correction erreur de frappe[/Edit] _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .

Dernière édition par prououou le Mer 18 Juin 2008 - 22:40; édité 1 fois |
|
|
 |
ourson57 Apprenti

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 17:16 Sujet du message: Posté le: 17 Juin 2008 18:28 Sujet du message: Démarchage |
|
|
| Une simple lettre à neuf, sans en mettre 4 tonnes, leur expliquant ce coup de phone des commerciaux en précisant bien le jour et l'heure de l'échange téléphonique, je pense que tu auras une réponse de leur part, je précise bien pas une lettre de 10 pages, 1 seule suffit, je pense que les conversations sont enregistrées, le neuf pourra vérifier tes dires et voir la suite à donner. |
|
|
 |
Adsl1048 Novice

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai envoyé un courrier à Neuf pour les informer du comportement de leurs démarcheurs téléphonique vis à vis des éventuels futurs clients.
Je vous tiendrai au courant des suites données.
Quand j'écris dans mon premier post "FAI à proscrire" je le cite dans le cas présent.
Désolé si j'en choque quelques uns. Mais à mes yeux cela terni l'image du FAI. Un éventuel client qui est en contact avec un tel individu n'a nullement envie de souscrire un abonnement auprès de ce FAI. |
|
|
 |
slider69 Habitué

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 22:06 Sujet du message: Re: Posté le: 17 Juin 2008 18:28 Sujet du message: Démarc |
|
|
| ourson57 a écrit: | | Une simple lettre à neuf, sans en mettre 4 tonnes, leur expliquant ce coup de phone des commerciaux en précisant bien le jour et l'heure de l'échange téléphonique, je pense que tu auras une réponse de leur part, je précise bien pas une lettre de 10 pages, 1 seule suffit, je pense que les conversations sont enregistrées, le neuf pourra vérifier tes dires et voir la suite à donner. |
+1
bonne soirée _________________ bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
|
 |
|