cestbeaulavie Je viens d'arriver

Inscrit le: 16 Juil 2005 Messages: 41 Localisation: Jonage Lyon-Est
|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 - 11:59 Sujet du message: Demander à ft de changer une longueur de cable |
|
|
J’habite Jonage dans le rhône, une commune de 5500 habitants, certes desservie par l'adsl, mais comme nous dépendons du NRA de jons ou de Meyzieu, il nous est impossible de souscrire à une de vos offres TV par l'adsl ou autre produit qui nécessite au moins d'être connecté à 5mega. En effet tous les habitants de cette commune ont des lignes trop longues avec à la clé un affaiblissement très important, qui ne nous permet pas d'être éligible au delà de 2 méga pour les plus chanceux. En faisant quelques recherches, je ne suis aperçu que la ligne qui nous désert vient de Jons et est composé ainsi :
Code NRA : JON69
Nom NRA : JONS
Longueur ligne : 4161 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 957 m
calibre 5/10 sur 19 m
calibre 6/10 sur 3185 m
Affaiblissement ligne : 48.654 dB
Ce qui nous donne à tous un affaiblissement un peu au dessus de l’adslmax.
Ma question est : quelles démarches peut on faire et à qui s’adresser chez ft, afin de faire changer la partie de câble de près de 1 km en 4/10 qui affaiblit cette ligne sur son dernier km.
[troll mode on/]
pourquoi, plutôt que de faire à grand coup d'annonce la promo de technologies qui ne sortent jamais des cartons ou qui ne fonctionnent pas ou qui sont trop chèrs, ne commence t'on pas par faire ce que l'on connait, qui fonctionne et qui est déjà existant.
[troll mode off/]
 |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 - 12:22 Sujet du message: |
|
|
Pas possible d'obtenir de FT une telle faveur. C'est pas beau la vie  |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 - 12:59 Sujet du message: |
|
|
Il ne te reste plus qu'a demenager  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 - 13:06 Sujet du message: |
|
|
Oh, Laurent, je m'attendais à mieux comme réponse.
sur ce coup là, ça nous aides pas vraiment. Allé, un tel, une adresse, un nom chez nos amis ft, ta bien ça dans tes relations quand même. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 - 13:16 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | Il ne te reste plus qu'a demenager  |
oh lala, le modo veut pô bosser, c'est les vacances!
Non je ne lache pas l'affaire si vite, finira bien par venir le débit, et puis des murs bien plus solides que ce cable se sont écroulés sous la pression des gens, donc pas de souci, et puis je suis bien chez moi, pô encore fini de payer et là j'entend chanter les oiseaux.
Les rats des champs surferons bientôt aussi vite que les rats des villes.
Bon appétit. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 - 13:20 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, il existe une solution bien plus simple pour la TV, c'est le satellite.
Dernière édition par Barou47 le Mar 26 Juil 2005 - 21:05; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 - 13:53 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, tu peux proposer a FT de leur payer les travaux pour changer le cable, dans ce cas ils seront peut-etre d'accord ...
Et si tu as de la chance et que le cable passe en aerien, ce sera moins cher.
Apres, il faut voir si cela vaut le coup de debourser au minimum (dans le meilleur des cas) 15000 a 20000 euro pour faire ce changement!!!
Pour ce prix la, tu peux avoir la tele par satellite pendant de nombreuses annees  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 - 21:03 Sujet du message: |
|
|
Non, ce morceau de cable et normalement du cable de desserte finale donc, il y a peut-être 10 à 50 lignes dessus. Donc aucun interet de le changer à moins que quelqu'un finance ...
En plus, tu parles de la TV mais est elle dispo sur ton DSLAM? |
|
| Haut de page |
|
 |
ledoc62 Je participe

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 12:34 Sujet du message: A méditer... |
|
|
Bonjour à tous
Méditez bien là dessus
Quand certains se "plaignent" que de n'avoir du 2 ou 3 méga et qu'ils souhaiteraient (voir pour certains exigeraient) davantage de débit d'autres mènent un véritable combat pour avoir accès à un simple ADSL (que je continue de qualifier de bas débit au vu des débits nationaux possible depuis un moment)...
En effet, je remarque ça et là (et sur d'autre forums du même type) que de nombreux (trop) utilisateurs du net se plaignent (n'ayont pas peur des mots) de n'avoir que quelques méga de débit....Par moment j'hallucine
Désolé c'est comme qui dirait un petit coup de gueule
De plus si beaucoup ont connu l'internet "directement" en étant éligible à l'adsl et ce quasiment sans rien faire, mieux, juste à claquer des doigts, d'autres (plutot nombreux) ont connu les balbutiements d'un accès RTC (56k) tributaires des conditions météo pour certains et mènent aujourd'hui encore (tout comme moi et des dizaines de proches dans mon environnement voir des centaines) un véritable combat afin d'obtenir un "hypothétique" accès à l'ADSL (le minimum en bas débit faute de mieux)
Bonne journée et bon courage pour ceux qui se reconnaitront
Le Doc' _________________ Longueur de ligne "mesurée": 6275m (T+D) + 15m (Abonné)
Affaiblissement REEL/SNR "Down": 68.6db/13db ; "Up": 37.4db/26db
FAI: Orange "Livebox Zen + RTC (512k)" [Protocole ADSL2 G992_3_A] |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 20:00 Sujet du message: |
|
|
ah la je dit chapeaux bravo ledoc62 enfin quelqu'un de réaliste
j'en reviens a dire que ceux qui ont le plus gros debit doivent payer pour ceux qui ne l'on pas encore puissent l'avoir NA
toujours en numéris, adsl prevu pour fin 2006 si tout va bien mais je serais parti avant et la j'aurais une super connexion très haute vitesse enfin du 512k en READSL  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 20:37 Sujet du message: |
|
|
100 % d'accord avec toi ledoc62  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 22:08 Sujet du message: |
|
|
Moa aussi  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 22:44 Sujet du message: |
|
|
Tu te trompe de cible ledoc en tapant sur les internautes, c'est pas comme cela que tu feras avancer le chmilblic, mais plutôt en continuant ta lutte auprès des autoritées compétantes, ce que tu as l'air de faire. Sinon une question ledoc, qu'est ce qui n'est pas normal ?
_1 que les FAIs dans leur ensemble équipe les villes de l' adslmax, de l'adsl2+, vdsl, fibres optique et que toi dans ton bled tu n'ais rien, cela tu le trouve normal ?
_2 des internautes qui demande plus parce que le plus existe et que peut être aussi ils en ont besoin et aussi refusent que le progrès ne soit pas partagé par tous.
Comme toi, j'ai été en 56k et oui non éligible, tu es pas le seul sur la terre, Alors moi mon combat, je le mène vers "le progrès pour tous" et pas "
merci messieurs les FAIs de me permettre de surfer à 512 en 2005 dans ma campagne, alors qu'à 3 km de là ils sont en adsl2+
lis le document ft que j'ai collé + haut.
 |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 - 01:18 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, il ne faut pas se faire trop d'illusions. Le déploiement de nouvelles technologies et leur mise sur le marché à des prix défiant toute concurrence, cela répond à la logique d'un marché purement commercial, et donc les villes seront toujours mieux loties que les zones rurales.
Je pense que le maximum qu'on puisse espérer des restes du service public et des considérations d'intérêt général, c'est d'avoir la possibilité de surfer en ADSL 512K sur plus de 99% des lignes (on en est encore très loin). Même l'entrée de l'ADSL dans le service universel ne permettrait pas d'espérer mieux.
Il y a quand même des perspectives d'amélioration pour la plupart des situations aujourd'hui, le gros point noir étant les lignes à plus de 85-90dB. Les lignes à 80dB peuvent espérer le READSL, les lignes multiplexées peuvent être démultiplexées à plus ou moins brèev échéance, et les répartiteurs devraient tous être équipés d'au moins un DSLAM un jour ou l'autre. Quant à ceux qui sont limités à 512K ou 1024K et espèrent plus, il bénéficieront peut-être un jour de l'implantation d'un DSLAM dans leur sous-répartiteur (NRA-HD). Croisons les doigts... |
|
| Haut de page |
|
 |