Demande de démultiplexage

Grotam
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 - 10:24 Sujet du message: Demande de démultiplexage Répondre en citant

Bonjour,

Je suis arrivé récemment dans un quartier en plein essor d'un petit village du Loir-et-cher (St Firmin des Près)... il y a encore 6 mois c'était un champs, aujourd'hui une vingtaine de maisons sont apparus et plusieurs autres sont en construction...

Suite à ma demande de raccordement au téléphone puis à l'ADSL, j'ai découvert un monde dans lequel il n'est pas possible d'avoir l'ADSL parce que le DSLAM est saturé... que l'on est raccordé à un multiplex... et après recherches, coups de téléphones à FT, sitting à l'agence Orange du coin, je suis arrivé plus ou moins à comprendre ce qui m'arrivait, c'est à dire, qu'il ne semble plus y avoir de place pour les nouveaux arrivants qui sont basculés sur le multiplex.

Je souhaite demander à FT l'agrandissement de l'infrastructure... ce qui va être compliqué. Ce que j'aimerais savoir, c'est de quelle infrastructure il s'agit !
Mon village dépend du NRA de Pezou, est-ce de ça dont il s'agit ? oubien du fameux "DSLAM saturé" qui ne concernerait peut-être que mon quartier ? ou est-ce la même chose ?? Dans un cas, il est possible de faire bouger les maires des communes concernées, dans l'autre cas c'est uniquement les nouveaux arrivants de mon quartier qui seront touchés, ça fait une grosse différence.

Merci de m'aider à éclaircir ce point.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 - 10:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le multiplexage est en effet une cause fréquente d'inéligibilité à l'ADSL.
Tu trouveras un dossier sur Ariase :
http://www.ariase.com/fr/guides/ligne-multiplexee.html

As-tu testé ta ligne sur notre test d'éligibilité et est-ce qu'il te renvoit un motif d'inéligibilité lié au multiplexage ?
http://www.eligibilite-adsl.com

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grotam
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 - 12:13 Sujet du message: Répondre en citant

Merci François pour ta réponse,

j'ai effectivement lu le dossier sur les lignes multiplexée, qui m'en a appris beaucoup, jusqu'à ce que je tombe sur une conseillère Orange qui a semé le doute...
- Le dossier parle d'une division en Y d'une seule ligne téléphone, et qu'il suffisait à FT d'en tirer une autre pour être "démultiplexé"
- La conseillère m'a expliqué que j'étais probablement branché sur un multiplexe parce qu'il n'y avait plus de place sur le central, et qu'il fallait agrandir ce central (ou NRA, ou DSLAM ????) pour pouvoir être démultiplexé...

Alors qui a raison ? qu'est-ce qui doit vraiment être fait par FT pour donner l'ADSL aux nouveaux arrivants ?
Est-ce sur le NRA, ce qui touche plusieurs villages, oubien le "DSLAM" (je ne sais pas ce que c'est vraiment) ou encore autre chose, qui ne toucherait que mon quartier ? La position de force pour la réclamation à FT serait très différente en fonction de la réponse !

Je ne peux pas tester ma ligne parce qu'elle n'est en fin de compte toujours pas fonctionnel... j'ai obtenu ces informations en faisant une petite enquête de voisinage : mon plus proche voisin, installé juste avant moi, a eu ce problème de démultiplexage et l'a résolu grâce au technicien qui a échangé sa ligne avec celle "d'un vieux qui n'a pas internet" (c'est du délire quand même !), ainsi que par un sitting dans l'agence Orange, où le responsable nous a avoué qu'il était au courant de la situation et nous a redirigé vers NordNet...
J'attends maintenant la création de ma ligne RTC pour en avoir confirmation et lancer une campagne de réclamation à FT... mais je voudrais d'abord être sûr de ce qu'il faut que je demande. Razz
Haut de page
sxpert
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 - 12:54 Sujet du message: Répondre en citant

Grotam a écrit:
Merci François pour ta réponse,

j'ai effectivement lu le dossier sur les lignes multiplexée, qui m'en a appris beaucoup, jusqu'à ce que je tombe sur une conseillère Orange qui a semé le doute...
- Le dossier parle d'une division en Y d'une seule ligne téléphone, et qu'il suffisait à FT d'en tirer une autre pour être "démultiplexé"
- La conseillère m'a expliqué que j'étais probablement branché sur un multiplexe parce qu'il n'y avait plus de place sur le central, et qu'il fallait agrandir ce central (ou NRA, ou DSLAM ????) pour pouvoir être démultiplexé...

c'est surtout que ca coute moins cher d'ajouter un PCM2 que de tirer un nouveau cable multipaires !

[/img]
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 - 17:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Grotam, et Bienvenue Smile
Grotam a écrit:
... qu'est-ce qui doit vraiment être fait par FT pour donner l'ADSL aux nouveaux arrivants ?
Tirer un nouveau câble qui contienne une paire torsadée pour chacun Smile

Citation:
La position de force pour la réclamation à FT serait très différente en fonction de la réponse !
D'autant que FT n'a pas l'obligation de fournir l'ADSL: seul le téléphone est (actuellement) un service universel Mad

Citation:
J'attends maintenant la création de ma ligne RTC pour en avoir confirmation et lancer une campagne de réclamation à FT... mais je voudrais d'abord être sûr de ce qu'il faut que je demande. Razz
Il faut que tu demandes une offre "NET", car il n'est pas besoin de ligne fixe pour souscrire !

De cette manière, tant que tu n'as rien tu ne paies rien Smile

Maintenant, si le délai d'accès était trop long, il te faudrait trouver un hôte pour cet abonnement, et t'y connecter via un pont WiFi. Ce "pont" ferait environ 3Km et te permettrait de disposer de 8 à 10Mbps (à comparer avec le débit des voisins en place)

Sur la carte, il te suffit de cliquer sur ton habitation pour juger du profil du relief, sauf à peaufiner en fonction de ta position exacte ....

(si tu es seul sur le pont, tu n'as pas à t'embarrasser d'une association Smile)

La solution du pont te reviendra à environ 200€; par contre s'il n'y a pas de ligne libre, il te faudra attendre qu'il s'en libère une Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Grotam
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 - 18:50 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Grotam a écrit:
... qu'est-ce qui doit vraiment être fait par FT pour donner l'ADSL aux nouveaux arrivants ?

Tirer un câble oui, mais d'où à où ? Du NRA jusqu'à ma maison ? Soit environ 3km ?? Embarassed
Haut de page
sxpert

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 - 19:00 Sujet du message: Répondre en citant

Grotam a écrit:
prououou a écrit:
Grotam a écrit:

Tirer un câble oui, mais d'où à où ? Du NRA jusqu'à ma maison ? Soit environ 3km ?? Embarassed

oui, c'est ce qu'orange devrait faire, mais il n'y est pas tenu. vous avez le telephone, la s'arrete sa mission de service public
par contre, on peut tirer un "cable" wifi de 3km sans trop de difficultés.
Haut de page
sissou81
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010 - 13:27 Sujet du message: Répondre en citant

Serieusement , vous pouvez faire qquechose ?

Car mon NRA est egalement à 3km
Haut de page
sxpert

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010 - 13:49 Sujet du message: Répondre en citant

sissou81 a écrit:

Car mon NRA est egalement à 3km

oui, on peut installer un pont wifi d'un lieu ou l'adsl fonctionne jusqu'a votre lieu de résidence.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010 - 15:00 Sujet du message: Répondre en citant

sissou81 a écrit:
Sérieusement, tu as été voir le lien que je t'avais mis Question

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com