SARAH14 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 23 Sep 2011 - 14:29 Sujet du message: Demande de déménagement - délai trop long - résiliation ? |
|
|
Bonjour,
En vue de mon déménagement, j'ai le 01/09/11 effectué auprès de Free (mon opérateur depuis 2 ans) une demande de déménagement.
Aujourd'hui, ma demande est toujours au stade 1 à savoir : enregistrement de ma demande !
J'ai appelé pour obtenir des explications. Il m'a été répondu qu'ils n'avaient pour l'instant pas de ligne de disponible pour me connecter et que cela pouvait prendre plusieurs semaines... j'ai envoyé un fax pour stipuler que si je n'obtenais pas une connexion (TV, fixe, internet) d'ici fin de semaine, je résilierais et irais ailleurs. Il m'ont répondu que je devais suivre la procédure et que de toute façon je leur serais redevable de 49 euros de frais de résiliation (pour un service que je n'ai pas )
Puis je résilier sans rien payer ? et comment procéder ? merci de votre aide (Free abuse, j'aurais préféré qu'ils m'annoncent le délai tout de suite, je serais aller chez un autre opérateur d'office). |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 23 Sep 2011 - 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Dans quel cas (1,2 ou 3) de la de la procédure de démagement FREE vous trouvez-vous ?
J'ai cru comprendre que vous étiez dans le cas 2, et que donc il s'agirait d'une construction de ligne que vous avez confié à FREE (39,99€). Un délai de 4 à 5 semaines est habituellement constaté.
La procédure la plus rapide (hormis le cas 1 où le NDI est connu, est de procéder soi-même à l'ouverture de la ligne FT/Orange, même si ça coûte un peu plus cher (cas 3).
Les frais de résiliation concernent votre ancienne ligne si vous ne donnez pas suite à la procédure de déménagement (calculés soit selon l'ancienne formule des frais d'activation différés tenant compte de l'ancienneté, si vous n'avez pas validé les nouvelles CGV de FREE après mars 2011, soit selon la nouvelle formule dans le cas contraire, c'est à dire 49€).
Vous ne pouvez pas en effet résilier un accès adsl que vous n'avez pas encore.
Par contre, vous bénéficiez d'un droit de rétractation (droit de changement d'avis qui n'a pas à être justifié) si vous avez souscrit à distance (puisqu'un déménagement s'assimile à la souscription d'un nouvel abonnement avec conclusion d'un nouveau contrat), c'est à dire par téléphone ou par internet. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 23 Sep 2011 - 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sarah, et Bienvenue  | SARAH14 a écrit: | ... j'ai le 01/09/11 effectué auprès de Free ... une demande de déménagement.
Aujourd'hui, ma demande est toujours au stade 1 à savoir : enregistrement de ma demande ! | Il n'est pas exclu que tu sois victime de l'ancienne habitude de Free de mettre fin aux abonnements en fin de mois. Peut-être qu'en étant intervenue dès le 30 août tu aurais déjà ta connexion
| Citation: | | Il m'a été répondu qu'ils n'avaient pour l'instant pas de ligne de disponible pour me connecter et que cela pouvait prendre plusieurs semaines... | Ce qui tendrait à confirmer l'hypothèse ci-dessus.
Sinon ils auraient transmis la demande de construction à FT et seraient en attente de la réponse de FT
| Citation: | | Puis je résilier sans rien payer ? et comment procéder ? | Oui, bien sûr
- si ton ancien contrat était antérieur au 1er janvier 2011, il s'agirait de "frais d'activation à paiement différé", déclarés illicites par la jurisprudence, et donc la clause les concernant est "réputée non écrite" ...
... mais cela semble ne pas te concerner, puisqu'il t'a été fait mention de frais de 49€ !
- soit tu te trouves sous les nouvelles conditions, ne serait-ce que par ta demande de déménagement qui était une occasion de te faire accepter les nouvelles CGV
Dans ce cas ces frais, bien que dûs, ne sont pas exigibles tant qu'ils n'ont pas été justifiés (le sujet est long, mais il vaut le coup )
Pour ta résiliation, ce guide te sera peut-être utile (plus précisément le point 6 relatif à ton nouvel abonnement). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Sep 2011 - 09:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que la ligne soit à construire, l'ancien locataire avait un n° france télécom....l'opératrice Free m'a dit qu'il n'y avait pas de connexion disponible dans l'immédiat.... donc pour l'instant je ne sais pas quoi faire... le temps passe et pas dans mon sens  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Sep 2011 - 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Prououou a écrit: | | Il n'est pas exclu que tu sois victime de l'ancienne habitude de Free de mettre fin aux abonnements en fin de mois. Peut-être qu'en étant intervenue dès le 30 août tu aurais déjà ta connexion |
Si c'est bien le cas, rien ne bougera avant début octobre. A vous de voir si vous patientez ou si vous ..... (vous avez les modes d'emploi).
Avec un autre FAI, la procédure de construction de ligne repartira à zéro, et ce sera probablement long (peut-être pas aussi long) si vous ne décidez pas d'ouvrir une ligne chez FT/Orange ou si vous ne vous abonnez pas directement à l'adsl chez Orange. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 26 Sep 2011 - 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sarah, | SARAH14 a écrit: | | Je ne pense pas que la ligne soit à construire, l'ancien locataire avait un n° france télécom.... | Il te faut comprendre le jargon utilisé en ce domaine:
- la création de ligne consiste à établir une liaison électrique continue entre ton domicile et le central (ou l'inverse: entre le central et ton domicile). C'est l'étape obligatoire dans un immeuble neuf de construction, ou lorsque la ligne est restée très longtemps inutilisée.
- la construction de ligne consiste au central à relier ta ligne à l'équipement qui va te délivrer l'ADSL.
Il est possible que dans ton cas le matériel de Free soit saturé: quel est le NRA auquel tu es raccordée ?
(il t'est indiqué par ce test: http://www.eligibilite-adsl.com/) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:33 Sujet du message: |
|
|
Apparemment je suis dans le cas 1 (numéro inactif de l'ancien locataire qui est parti le 14/02/11)... je vais patienter encore cette semaine, tout en me renseignant sur les offres des autres opérateurs.... j'ai lu les différents sujets que vous m'avez indiquez... un peu long mais intéressant.
Pour les frais de résiliation, mon abonnement Free datait de juin 2009 !
Merci de m'accorder de votre temps.... on se sent moins seul  |
|
| Haut de page |
|
 |
hachimi123 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 - 16:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je peu t'aidé c koi ton N°  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 - 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Une aide un mois après ..... j'espère, pour SARAH14, que le problème est réglé .... |
|
| Haut de page |
|
 |