Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
demande de conseil pour ouverture ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pittou
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 18:21    Sujet du message: demande de conseil pour ouverture ligne Répondre en citant

Bonjour

je viens d'emménager dans un appartement dont la dernière ligne téléphonique a été résiliée il y a plusieurs années.
Je souhaite m'abonner à Free, mais compte-tenu du temps depuis lequel la ligne est coupée, je me pose plusieurs questions.

. Free est-il en mesure d'ouvrir la ligne sans que je fasse de démarche vers FT ? Si oui, combien ça coûte ? (cette information n'est pas très explicite sur leur site je trouve...)
. Vaut-il mieux à votre avis ouvrir malgré tout la ligne avec FT, quitte à payer 55e de frais d'ouverture + 54,5e de déplacement de technicien ? En effet, j'ai peur en passant uniquement par free qu'en cas de problème technique au moment de l'ouverture, je ne m'en sorte pas avec eux.

. Enfin, si j'ouvre ma ligne avec FT, je m'engage pour un abonnement de 6 mois. Cet engagement est-il annulé si je passe aussitôt en dégroupage total chez free ? Si c'est le cas, j'aimerais bien lire cette information sur le site de free, ce que je ne parviens pas à trouver... si qqn sait où c'est...

Merci d'avance !

Pittou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 22:44    Sujet du message: Re: demande de conseil pour ouverture ligne Répondre en citant

pittou a écrit:
Enfin, si j'ouvre ma ligne avec FT, je m'engage pour un abonnement de 6 mois. Cet engagement est-il annulé si je passe aussitôt en dégroupage total chez free ?

Cet engagement est en effet annulé par le passage au dégroupage total quelque soit le fournisseur d'accès.
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a -50% pour les étudiants sur l'ouverture de ligne.
Sinon, je ne recommande pas l'ouverture de ligne par Free à 19,99 € car ça met souvent très longtemps.
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vois aussi notre page : http://www.ariase.com/fr/guides/degroupage-numero-inactif.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pittou
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.

Je vais ouvrir une ligne FT avec abonnement de 6 mois, puis demander le DT à free, ça me semble plus sûr et tant pis pour les frais d'ouverture de ligne.
Loobieloo
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 - 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis a peu près dans le même cas que Pittou sauf que je n’ai pas encore emménagé.
Mon propriétaire me dit qu’il y a une prise de téléphone, que un des précédents locataires avait « Internet chez NOOS » mais que l’appartement n’a jamais eu de numéro de téléphone ( ? ) ….. Dans tous les cas, la résiliation de la ligne doit largement dépasser 06 mois ….. le studio se trouve à Paris au 15ème ( si ça change quelque chose ! ? )
Je débarque tout juste en France et je ne suis pas familière avec les différentes procédures.
Si j’ai bien compris, soit :
J’arrive à avoir l’ancien numéro ou le numéro temporaire (en supposant que, par un quelconque miracle, la ligne n’a pas été déconstruite ) …et je peux souscrire ou je veux en dégroupage total ….
J’ai rien du tout ….et il ne me reste plus que Free ou alors abonnement FT aprés dégroupage avec qui je veux …
Dans ce cas …
Y a-t-il des chances que la ligne existe toujours ?
Est-ce que Free est le seul FAI à pourvoir ouvrir une ligne ( déconstruite ) sans FT ?
Et sachant que mon souci majeur est de passer le moins de temps possible sans Internet … qu’est ce qui est plus rapide ? ( FT / résiliation / dégroupage Vs Ouverture de ligne via le FAI )
Quels sont les délais d’activation moyens auxquels je doit m’attendre ?

Merci d’avance de vos réponses
Smile

Ps : Ooops ! Je viens de relire et pour un premier post ... ça me donne l'air drolement barbant Embarassed .....
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 - 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Dans ton cas, il semble incontournable de prévoir une ouverture de ligne France Télécom. C'est très rapide normalement (au plus quelques jours). Tu pourras alors t'abonner à l'offre de ton choix.

Si ta priorité est d'avoir Internet très vite, je te recommande une souscription chez Orange. Si ce n'était pas le fournisseur que tu aurais choisi, tu peux toujours commencer par une offre Orange à la carte (sans engagement) et remplacer cette offre par l'offre de ton choix (sans avoir de coupure Internet) dans les mois suivants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loobieloo
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 - 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent !!!!!!!! Very Happy Very Happy
Ça sonne pas mal comme combine …. Ça m’évitera de stresser pour les délais d’activation chez neuf .. Je crois que je pourrais survivre à une dizaine de jours sans Internet … je crois ! Razz
Encore merci Smile
ericgermany
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 - 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire les explications sur le guide degroupage-numero-inactif du site ariase, mais ne suis pas trop sur ds quel cas je dois me placer.

Je cherche à abonner ma mère à Internet. Elle vient d'acheter un nouvel appart en centre ville de Saint-Brieuc (zone dégroupée à priori). Mais les anciens propriétaires ont conservé leur n° FT.
La ligne physique est donc présente entre l'appart et FT, et le n° a été transféré d'adresse il y a moins de 6 mois.

Faut il que ma mère aille faire reconstruire la ligne chez FT ou FT peut il réactiver la ligne en donnant un nouveau numéro? Sur les frais annoncés par pittou, il n'y aurait donc "que" les 55€ d'ouverture de ligne?

Je pense que les anciens propriétaires n'avaient que le téléphone, cad la ligne n a sans doute jamais eu l ADSL.

EDIT: trouvé sur les conditions d utilisations d ouverture de ligne chez FT:
Citation:
Le client peut résilier de plein droit le contrat à l'issue de la durée minimale prévue à l'article 3 (cad 6 mois), sous réserve d’un délai de préavis de sept (7) jours. Pendant la période minimale susmentionnée, le client pourra résilier à tout moment le contrat pour motif légitime sous réserve du respect d'un préavis de sept (7) jours. A défaut de motif légitime, si le client résilie le contrat avant l'expiration de la durée minimale il est redevable du montant des abonnements restant à courir sur cette durée.
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par France Télécom dans un délai raisonnable, de la commande d'accès totalement dégroupée ou de revente d'abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client.

Peut on débarquer chez FT, demander une ouverture de ligne, et la résilier dans la foulée pour éviter tout abonnement (16€ par mois)? Il semble bien qu'il faille payer au moins 7 jours d'abonnement!
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 - 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Le numéro ayant été conservé par les anciens propriétaires, tu dois faire rouvrir une ligne (55€). Par contre, suite à cette ouverture de ligne (qui engage en théorie pour 6 mois), le passage à une offre en dégroupage ou ADSL Nu annule l'engagement vis-à-vis de France Télécom.

L'abonnement est automatiquement résilié par l'opérateur choisi (ne surtout pas le résilier toi-même), et la facturation de FT devrait être très réduite (cherche témoignages sur ce point).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 - 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Le numéro ayant été conservé par les anciens propriétaires, tu dois faire rouvrir une ligne (55€).

Tu es sûr?
Je sais que chez Free, si tu rentres un numéro qui a été transféré, il te propose les deux lignes en indiquant les adresses correspondantes, il n'y a plus qu'à choisir la bonne (la nouvelle en mode normal, l'ancienne en mode numéro inactif (NDI)).

laurent a écrit:
Par contre, suite à cette ouverture de ligne (qui engage en théorie pour 6 mois), le passage à une offre en dégroupage ou ADSL Nu annule l'engagement vis-à-vis de France Télécom.

Dégroupage total Wink
Bon, en partiel l'abonnement FT n'est pas touché donc la précision ne sert pas à grand chose mais bon Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: