demande de confirmation sur la resiliation

kumkum45
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 - 23:08 Sujet du message: demande de confirmation sur la resiliation Répondre en citant

bonjour,
Etant en degroupage total chez Alice je voulais savoir si d'apres vous on pouvais resilier avant les un an d'engagement (en dehors des manquements contractuelles du FAI) ?
(suite a un probleme de deconnexion intempestive Alice a regle le probleme en bridant mon debit et celui ne me convient pas car il est tres loin de celui estimé meme en prenant en compte l'attenuation)

N'ayant pas de precisions contractuelles concernant le debit dans les CGU d Alice, et les frais de resilisation n'existant pas je suppose qu'il faut sans doute attendre la fin des un an ou payer les 12 mois en integralité ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 11:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

kumkum45 a écrit:
Etant en degroupage total chez Alice je voulais savoir si d'apres vous on pouvais resilier avant les un an d'engagement (en dehors des manquements contractuelles du FAI) ?

Tu peux toujours résilier quand bon te semble.

Ton contrat doit comporter diverses précisions, notamment sur les conditions dans lesquelles il prendra fin.

Tu y as pris des engagements, dont celui de payer un minimum de 12 mensualités.
Le contrat doit indiquer dans quelles conditions tu pourrais néanmoins être dégagé de cette obligation.

Citation:
N'ayant pas de precisions contractuelles concernant le debit dans les CGU d Alice,

En page 9 des cgu en ligne se trouve ce passage:
Citation:
7. Qualité de Service
Alice s’engage à respecter les critères de qualité de service définis dans le cadre de l’AFNOR et consultables à l’adresse suivante :
www.aliceadsl.fr/support/doc/qualite-service.pdf.

Il semble ici exister une garantie d'un débit minimum d'au moins 50% du débit nominal souscrit.

Au cas où les éléments en ta possession te sembleraient confus, il conviendrait de les interpréter à ton avantage.

Citation:
et les frais de resilisation n'existant pas
C'est ton point de vue Rolling Eyes

Quand tu te trouves devoir régler les mois d'engagement restant à courir au moment de la résiliation, je ne vois pas la différence d'avec des frais de résiliation dégressifs calculés sur le mode retenu par Free, seuls les montants et la durée étant différents:

Question quelle différence (hormis la présentation) fais-tu entre:
- un engagement de 12 mois à 34,95€/mois dont les 3 premiers mois gratuits,
-d'avec pas d'engagement mais frais de résiliation de 314,55€ diminués de 34,95€ par mois à compter du 4ème mois Question

Un peu de lecture

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Forum Juridique -> Résiliation

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com