Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
demande d info sur débit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Test de vitesse de connexion et Ping
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastien14
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 - 14:20    Sujet du message: demande d info sur débit Répondre en citant

bonjour à tous, voila je pense avoir un souci avec mon débit
je possede un abonnement chez orange avec livebox branché en ethernet.
abonnement ADSL max 8.0 Mbits

voici mes données de test Ariase :

download---2246 Kbps
upload-------301 Kbps

longueur: 572 M
section: 04/10=572m
affaiblissement : 10.08dB (Arcer)

pouvez vous m aider !!
Cela me parait faible
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick062000
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu as effectivement un problème de débit, soit tu est raccordé à un répartiteur non fibré.
Si c'est le deuxième cas, le débit est limité à 2Mbit/s
firmware 5.3.2.6.0 francais
calibre 8/10 sur 4586 m; 4/10 sur 2482 m
sebastien14
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci mick062000, ce qui est etrange c que mon beau pere habite la meme rue que moi, possede exactement le meme abonnement que moi et lui tourne réelement à 8 Méga.javascript:emoticon('Crying or Very sad')
Crying or Very sad
jeremy.lol
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

alors
1/ pour du 8 méga ou autre tu ne tourne jamais a la vitesse au contrat que tu souscris.(donc si tu prend du 8 méga tu aurras jamais 8 méga)
2/ a tu regardé avec adware ou autre si tu as pas un virus ou autre.
3/ si tu as xp fait ctrl+alt+supp puis processus voir si y a pas un programme qui bouffe(désoler pour le vocabulaire) ta bande passante.
4/ tu as beau habité la même rue que ton beau père sa dépend surtout de ta propre ligne.
sebastien14
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci jeremy, je vais essayé tout ça et vous tiens au courant, merci à tous pour votre aide
sebastien14
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

comment savoir si un programme "bouffe" la bande passante ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

sebastien14 a écrit:
comment savoir si un programme "bouffe" la bande passante ?
En utilisant notre logiciel gratuit NetAnalyse, tu vois les échanges de données de et vers Internet. Il suffit alors d'arrêter les autres programmes et tu verras s'il y a une activité Internet "suspecte".
Sinon, si tu as un pare-feu, tu peux probablement constater à un moment donné quels programmes se connectent à Internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastien14
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci laurent de chez Ariase, g telechargé le logiciel Ariase et rien de suspect, y a plus qu une seule explication cela doit venir de la ligne FT mais là y à plus rien à faire de plus je pense.... Merci France telecom
sebastien14
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens d'appeler la hotline de mon FAI, la réponse fournie ne m'étonne meme plus : cela est tout à fait normal car si leur outils de test de débit leur indique"test satisfaisant" alors tout va bien.... Avec ce faible débit en 8 Méga et ce prix pour l abonnement autant repasser à l offre 1 méga au moins je saurais à quoi m en tenir.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vérifié quand même quel débit maximum tu peux espérer ? Vois sur notre test d'éligibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastien14
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Longueur 572 mètres
Sections 04/10 : 572 mètres
Affaiblissement 10.08 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 8.0 Mbits
ADSL2+ environ 18.5 Mbits

voila laurent les resultats du test ..
je suis eligible à toutes ces offres
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ta ligne tu devrais obtenir un debit max....
Peux-tu donner le code nom de ton NRA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sebastien14
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Code 14762VIR
Type Répartiteur Principal
Nom VIRE
Lieu VIRE
Lignes environ 9000
Densité Zone non dense
Plaque BNOR-1

voila les info françois
sebastien14
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre exact le code Nra est VIR14
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 - 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ton NRA est fibré pourtant....tu as toujours eu ce probleme ou bien c'est arrivé d'un coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Outils Ariase -> Test de vitesse de connexion et Ping Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: