demande d'augmentation de débit

wilyd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 09:44 Sujet du message: demande d'augmentation de débit Répondre en citant

Bonjour à tous , ma question va peut être paraitre etrange à certain , mais , je la pose quand même .

Existe t il ne procedure pour faire evoluer un central FT , je m explique , je suis dans une zone , on va dire rurale . Le central FT est équipé , il semble de carte ADSL 2 mega et REadsl , et pour tout le monde , quelque soit l operateur , le degroupage total n est pas encore passé par la , mais c est pas grave. Habitant a 1300 mètres du central , je peux evidement réver à un débit nettement superieur ( bien que , pour un operateur que j ai contacté , on m a repondu , que 1300 m , oula , ça fait tres loin du central !!! ce serait du 1 mega , grand maxi ... sachant qu avant de demenager , j etait a 3200 m et je tapais du 3 mega chez ce meme operateur ...j ai pas voulu lui raccrocher au nez par politesse , mais , j ai eclaté de rire ) Laughing . Donc voila mon histoire , alors , existe t il donc un moyen de faire une demande ou je ne sais quoi pour que ce central passe au moins à l ADSL MAX . ( ce qui me passerais a environ 7/8 mega quand meme )

voila les coordonnes du central si quelqu un passe par ici et a une suggesyion a faire , une idee , un plan , une solution ...

DONNEES FOURNIES PAR LE TEST ARIASE

Infos techniques
Code 35291SR5
Type Répartiteur Principal
Nom SAINT-MARCAN
Lieu SAINT MARCAN
Lignes environ 1500
Densité Zone non dense
Plaque BRET-1

Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ALCATEL
ADSL ALCATEL

Infos techniques
Numéro 0299xxxxxx
Longueur 1342 mètres
Sections 04/10 : 182 mètres
06/10 : 1160 mètres
Affaiblissement 16.18 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 8.0 Mbits
ADSL2+ environ 16.3 Mbits

@+

[Pas de majuscules dans les titres, merci]
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dildur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 13:28 Sujet du message: Répondre en citant

Pour espérer passer à un débit supérieur, il faut que tu prouves ta rentabilité à Orange.
La seule solution, ici, c'est la pétition accompagnée de promesse d'achat!
Pour qu'Orange puisse voir un intérêt financier à faire évoluer son central, je dirais qu'il faudrait réussir à réunir une centaine de personnes, dont la moitié non encore abonnées à l'ADSL... (les gens paient un tarif quasi équivalent, qu'ils soient en ADSL ou en ADSL Max...)

Il faudra aussi obtenir le soutien du maire, qui pourra financer une partie des travaux d'amélioration... mais çà ne suffira pas, parce qu'Orange souhaite d'abord une rentabilité sur le long terme, un éqipement ADSL Max coûtant plus cher en maintenance qu'un équipement ADSL basique. Smile

Voilap, bon courage ^
Haut de page
wilyd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 21:23 Sujet du message: Répondre en citant

bon , ben ça le merite d etre clair ... c est mort , y a meme pas l adsl a la mairie , jai deja demandé .... Confused merci de ta reponse , je m attendais bien a un truc dans le genre Neutral
Haut de page
wilyd
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 16:35 Sujet du message: Répondre en citant

toujours dans le meme registre , j ai un abonnement adsl nu, 100% de chez 9T , je voudrais savoir ce que ça veut dire reelement , suis je toujours sur les equipement FT ou bien sur des equipements propres a 9T , car 9T me fourni 2048/128 et orange peut me fournir 1024/256 ... alors pourquoi on peut pas me fournir 2048/256...Que pensez vous des reponses qu on me donne chez chacun des 2 operateurs , 9T me dit , c est les equipement orange , contactez orange pour les probleme de ligne , et orange me dit , vous n avez plus rien a voir avec FT, contactez votre fornisseur... Confused
Haut de page
cpons09
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 18:40 Sujet du message: Répondre en citant

Wilyd ,pour faire simple je dirai que le seul interlocuteur que tu as c'est 9 télécom, pour les raccordements , ils se font sur les installations de France Télécom qui se retrouve donc "prestataire de service de 9 télécom".
Ensuite 128 ou 256 c'est france télécom je pense qui détermine en fonction de ta ligne (longueur et affaiblissement) ce qu'il va proposer à 9 télécom.
J'ai lu sur d'autres forums que le 256 n'est pas systématique , moi je l'ai eu sans soucis (mais ma ligne est niquel 576 m 8 db d'affaiblissement).
9 télécom a bon dos ,tu es en adsl nu donc ils doivent te répondre , dans le positif ou le négatif et non se "cacher " derrière France Télécom (art 1147 du code civil).
J'ai tellement apprécié la façon qu'ils ont de fuir et de jouer au Ping-Pong avec France Télécom (pourtant je n'avais qu'une offre IP/ADSL) que j'en suis parti au bout de deux mois et je suis venu chez Orange puisqu'ainsi pour mon soucis de débit je n'aurai qu'un seul interlocuteur et il n'y aura pas de Ping-Pong
Evil or Very Mad
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com