bahathan Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 21 Fév 2009 - 14:04 Sujet du message: demande d'aide sur les opérateurs Satellites |
|
|
Bonjour,
en Ayant assez d'attendre que l'adsl arrive chez moi (surement sans espoir...bientôt 6ans d'attente, pétition sans résultats,etc.. ), je décide de me tourner vers les offres opérateurs satellite. Etant étudiant en info, je vis la semaine sur Lille. Je dispose donc d'une connexion 2M et le week end je dispose du 56k..dur retour à la réalité
J'aimerai donc une connexion Satellite le week-end mais j'ai pas mal de difficulté dans le choix de mon opérateur.
Je souhaite une connexion qui ne se coupe pas..c'est à dire au maximum qui me limite en 56k. Étant un grand "consommateur" de vidéo en streaming (vidéos, pas films. Je parle surtout de série d'animation ou bien de séries non licenciés) j'ai peur de dépasser les quotas de 2gigas rapidement.
Enfin le prix (mise en place,abonnement) est aussi un de mes facteurs prioritaire.
pouvez vous m'aider ?
merci d'avance |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 21 Fév 2009 - 15:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bahathan,
| bahathan a écrit: | J'aimerai donc une connexion Satellite le week-end mais j'ai pas mal de difficulté dans le choix de mon opérateur.
... Étant un grand "consommateur" de vidéo en streaming (vidéos, pas films. | Ton impératif de disponibilité le week-end oriente vers une offre Tooway
(je ne suis pas certain que les offres Astra2connect puissent te garantir un débit correct sur la période souhaitée,
à moins que tu n'utilises ta connexion que de nuit en trafic faible)
Par contre il n'est pas assuré que les divers quotas Tooway soient compatibles avec la consommation que tu envisages (53Mo en 1H, 100Mo en 4H pour l'offre bronze).
Je te suggères d'évaluer ta consommation avec Netmeter (freeware, sur PC uniquement) afin de savoir précisément quel est ton besoin en volume.
En ce qui concerne l'investissement de départ, les offres avec engagement de 24 mois t'évitent d'acheter le matériel qui est alors fourni en prêt.
Cependant, je te conseillerais de regarder de près ce sujet: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13809.html
il décrit comment aller chercher une connexion ADSL à plusieurs kilomètres, connexion avec laquelle tu seras bien plus à l'aise
(si tu es seul sur ton pont WiFi, les contraintes administratives seront inexistantes ) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|