Eric Lecoffre Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 12:10 Sujet du message: Demande confirmation |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà ce que j'ai sur le test d'Ariase :
Longueur : 7871 mètres
Affaiblissement : 80.6 dB (ARCEP)
Ma commune est donnée avec une couverture totale (!?! ), le ReADSL est disponible et pourtant je ne suis éligible à aucune offre
Ai-je quand même un espoir ?
En passant directement par le 1013 par exemple pour calculer mon atténuation réelle ?
Sinon que puis-je espérer sachant que mon département (Ain) a signé la "charte haut débit" en juin 2005. Dans quelle mesure (technologie), quel échéance, quel coût ?
Merci d'avance... |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 12:25 Sujet du message: Re: Demande confirmation |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
| Eric Lecoffre a écrit: | Voilà ce que j'ai sur le test d'Ariase :
Longueur : 7871 mètres
Affaiblissement : 80.6 dB (ARCEP) | Malheureusement, avec plus de 80dB d'affaiblissement, pas de quoi être optimiste.
| Eric Lecoffre a écrit: | Ma commune est donnée avec une couverture totale (!?! ), le ReADSL est disponible et pourtant je ne suis éligible à aucune offre  | Oui, c'est à cause de ta ligne. Et la "couverture totale" de la commune n'est pas du tout une erreur, cela signifie que toutes les lignes de la commune sont raccordées sur le même répartiteur.
| Eric Lecoffre a écrit: | | Ai-je quand même un espoir ? | Peut-être en READSL mais pas avant quelques temps.
| Eric Lecoffre a écrit: | | En passant directement par le 1013 par exemple pour calculer mon atténuation réelle ? | Si tu as de bonnes raisons de penser que ta ligne n'est pas aussi affaiblie que le dit le test, tu peux voir avec France Telecom pour qu'une mesure soit faite.
| Eric Lecoffre a écrit: | | Sinon que puis-je espérer sachant que mon département (Ain) a signé la "charte haut débit" en juin 2005. Dans quelle mesure (technologie), quel échéance, quel coût ? | Cette charte impose à FT un calendrier pour le raccordement des NRA. Dans ton cas, tu es déjà raccordé, mais c'est ta ligne qui pose problème. Cela ne te sera donc d'aucun secours. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 12:43 Sujet du message: Re: Demande confirmation |
|
|
| laurent a écrit: | Bonjour et bienvenue sur le forum  |
Merci
| laurent a écrit: | | Peut-être en READSL mais pas avant quelques temps. |
Pourquoi "pas avant quelques temps" puisque mon répartiteur est déjà ReADSL ?
| laurent a écrit: | | Cette charte impose à FT un calendrier pour le raccordement des NRA. Dans ton cas, tu es déjà raccordé, mais c'est ta ligne qui pose problème. Cela ne te sera donc d'aucun secours. |
Je croyais que la charte couvrais justement les personnes comme moi dites "isolées" et qu'il allait être étudié des possibilités de remplacement (Wifi ou autres je n'en sais rien) pour la réception du haut débit. C'est en tout cas ce que j'avais lu dans le communiqué de presse de la préfecture au sujet de la charte lors de sa signature justement !?! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 12:50 Sujet du message: Re: Demande confirmation |
|
|
| Eric Lecoffre a écrit: | | laurent a écrit: | | Peut-être en READSL mais pas avant quelques temps. | Pourquoi "pas avant quelques temps" puisque mon répartiteur est déjà ReADSL ? | Parce qu'aujourd'hui le READSL est proposé sur les lignes à moins de 78dB. Une extension à 80dB est probable (mais on ne sait pas à quelle échance). Au-delà c'est beaucoup moins sûr. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 13:02 Sujet du message: |
|
|
D'accord, je comprend mieux maitenant ta première réponse.
Je vais donc voir au 1013 pour demander une anlyse réelle de ma ligne car avec beaucoup (énormément même) de chance, mon atténuation réelle pourrait être en dessous de 78dB (après tout je n'en suis pas si loin que ça).
D'autant plus que sur Ariase ça me donne 80.6dB mais sur une autre site cela donne 79.1dB...
En tout cas, une fois de plus merci. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 13:28 Sujet du message: |
|
|
| Eric Lecoffre a écrit: | | D'autant plus que sur Ariase ça me donne 80.6dB mais sur une autre site cela donne 79.1dB... | Ca, c'est parce que certains n'ont pas lu les documents de référence de l'ARCEP
Demande à FT ton affaiblissement, tu verras tu seras sûrement pus près de 80.6dB que de 79.1dB (malheureusement).
La valeur théorique d'affaiblissement est supérieure à 80dB mais là où tu as une chance c'est si la valeur réelle après mesure est inférieure, ce qui arrive assez fréquemment. Le problème c'est de décider FT à faire une mesure... |
|
| Haut de page |
|
 |
vdrayman Je viens d'arriver

Inscrit le: 04 Fév 2005 Messages: 48 Localisation: pecquencourt centre
|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 14:51 Sujet du message: Idem pour moi |
|
|
Moi, je suis à 7695m du central avec un affaiblissement de 80,76db et j'attends le readsl avec impatience.
Du côté de mon affaiblissement réel France Telecom n'a pas pu le tester.
Pensez-vous que j'aurai une chance pour le readsl avec l'extension jusqu'à 80db et pour quand?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Jan 2006 - 16:18 Sujet du message: Re: Idem pour moi |
|
|
| vdrayman a écrit: | | Pensez-vous que j'aurai une chance pour le readsl avec l'extension jusqu'à 80db et pour quand? | Non, si ça s'arrête à 80dB la prochaine fois (probable), tu seras encore au-dessus....  |
|
| Haut de page |
|
 |