Demande avis sur les offres et services connexion verte

velka
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 14:50 Sujet du message: Demande avis sur les offres et services connexion verte Répondre en citant

J'ai pris connaissance des tarifs et des conditions contractuelles, mais voudrais avoir un avis sur leurs pratiques commerciales. Surtout lors des changements d'offres.
Etant donné que c'est le même satellite Tooway, les modems-routeurs sont t'ils compatibles ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaunialidai
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 15:27 Sujet du message: Répondre en citant

Le modem Tooway est compatible d'un FAI à l'autre, mais nécessite un code de déblocage en cas de changement. Suivant la bonne volonté de l'opérateur, il peut être plus ou moins long à obtenir.
Pour les retours sur CV, une lecture attentive de ce forum est de rigueur... globalement, ils ne semblent pas négatifs.
Haut de page
velka
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 15:18 Sujet du message: Merci pour l'info Répondre en citant

Merci pour l'info. Ont-ils également revu leur offre en 2012, ou début 2013 ? Puisque apparemment c’est l’operateur satellite Eutelsat qui a changé ses offres, pour des volumes et tarifs théoriquement plus intéressants.
Et si oui, comment c’est passé le basculement vers de nouvelles formules ? Ont-ils laissé le choix ?

Chez Sat2Way ils essayent de gagner de l'argent au passage et chengent les abonnements sans l'accord du client.
Haut de page
jaunialidai

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 17:52 Sujet du message: Re: Merci pour l'info Répondre en citant

velka a écrit:
Merci pour l'info. Ont-ils également revu leur offre en 2012, ou début 2013 ? Puisque apparemment c’est l’operateur satellite Eutelsat qui a changé ses offres, pour des volumes et tarifs théoriquement plus intéressants.
Et si oui, comment c’est passé le basculement vers de nouvelles formules ? Ont-ils laissé le choix ?

Chez Sat2Way ils essayent de gagner de l'argent au passage et chengent les abonnements sans l'accord du client.

Pour CV, il faut attendre des réponses d'abonnés.
Pour Sat2way, c'est vrai qu'ils n'ont pas toujours été clairs, mais sur ce coup là, je te trouve un peu dur... Il me semble qu'ils essaient de faire au mieux: ils te basculent sur l'abonnement équivalent ou juste inférieur en prix, et ne te facturent pas de frais (jusqu'au 31/03) si tu choisis ensuite une offre inférieure. Je vois pas à quel moment ils abusent...
Haut de page
velka
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 14:04 Sujet du message: Ils imposent leur choix de formule Répondre en citant

Ils m'ont automatiquement basculé d'un abonnement à 49 € (en décembre), vers une formule à 79 € (en janvier), sans rien demander. Préconisant même une formule à 89.9 € !!!
Puis ont encore changé début février pour passer à 74 €. Toujours sans tenir compte de mes réclamations.
Bref, il font ce qu'ils veulent et choisissent comme par hasard la formule la plus chère.
Soit c'est une loterie, soit ce genre de méthodes est assimilable à de la "vente forcée".
Mais j'attends l'avis de la DGCCRF, pour aller plus loin.
Haut de page
jaunialidai

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 15:18 Sujet du message: Re: Ils imposent leur choix de formule Répondre en citant

velka a écrit:
Ils m'ont automatiquement basculé d'un abonnement à 49 € (en décembre), vers une formule à 79 € (en janvier), sans rien demander. Préconisant même une formule à 89.9 € !!!
Puis ont encore changé début février pour passer à 74 €. Toujours sans tenir compte de mes réclamations.

Hhmmm...un peu de mauvaise foi là-dedans. J'étais moi-même titulaire de cet abonnement Too-10+, et je savais parfaitement qu'il passait à 79 € en janvier, c'est pour ça que j'avais pris un Too18 avant. Tu le savais donc aussi...

Là où c'était un peu limite, et je l'ai d'ailleurs fait remarqué dans un autre post, c'est qu'il était indiqué dans leur mail du 21/02/2012:

"Votre tarif sera maintenu jusqu'au 31 Décembre 2012, à compter du 01/01/2013, les tarifs seront ajustés au tarif Too-10 ou Too-10+ en vigueur à cette date."

A la date du mail, le "tarif en vigueur" était 79 €. Mais au 01/01/2013, l'offre Too-10+ n'existait plus, il n'y avait donc plus de "tarif en vigueur".

En résumé, tu étais prévenu du changement de tarif, mais ce changement était devenu contestable.

Quant au fait qu'il soit ramené à 74 €, c'est déjà ça non ? Wink D'autant que tu peux basculer sans frais sur une offre inférieure, comme twenty30: pour tes 49 € d'avant, tu auras 20/6 Mbps avec 30 Go + l'illimité la nuit. Même avec la FAP à 256 Kbps, avoue que c'est mieux que ton Too-10+ 25 Go, non ?

Si on veut rester objectif, on peut dire que S2W a beaucoup m**** il y a 18 mois-1 an, mais que maintenant, les choses vont plutôt dans le bon sens.

Une hot-line gratuite et digne de ce nom, un service client joignable et ce serait quasi-parfait !
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 16:48 Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoutez de mon coté ils ne basculent vers rien du tout, et ne répondent pas spécialement à mes mails de demande, donc va falloir que je téléphone.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité la nuit" 20M/6M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
velka
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 17:02 Sujet du message: Un abonnement à 49 €, reste un abonnement à 49 € Répondre en citant

Historique : un abonnement 10/4 illimité facturé 49 €, c'était raisonnable. Sachant que je n'ai même pas demandé ce « pseudo illimité », puisque je n’en ai pas besoin (sauf pendant un mois,ou j'avais eu une extension... d'un mois) A l’origine j’ai souscrit à un abonnement à 49 € jet je ne veux pas dépasser ce budget, vu que j’ai accès à de l’ADSL par ailleurs…
Pour le principe, vu que l’on veut m’imposer une formule que je n’ai pas demandée… il n’est pas question que je paye pour un service que je n’utilise pas.
Si les tarifs changent, pourquoi 2 changements de formule en 1 mois et 1/2, Pourquoi ne pas m’avoir proposé à un abonnement proche de 49 €, il n'y en a plus ? Pourquoi ne pas avoir tenu compte de ma demande de ne pas vouloir payer plus ? Mystère ?
Il me semblait que les CGV précisent que « tout changement doit s’effectuer à l’avantage du client… », mais je ne suis pas expert en droit commercial et je vais voir avec un service d'assistance juridique pour ces modalités.

Pour Sat2Way c’est un problème relativement facile à résoudre, mais comme le service client refuse de prendre en compte ma demande, je vais voir avec leur direction.
Et s’il y a toujours litige, il faudra l’intervention d’une tierce partie. A ma connaissance, le médiateur n'intervient pas, éventuellement ARCEP la DGCCRF,…?
Au final c'est une perte de temps et d'argent, mais je refuse de me voir imposer des offres de cette manière.

Nota : concernant la mauvaise foi, je ne suis pas sur que cela vienne de moi, surtout vu la quantité de messages sur internet, sans parler de "l'entrave de quelques forums"… vous devriez y ëtre sensibles.
De toute manière je saurai rapidement s’il y a d’autres personnes dans mon cas,...
Haut de page
jaunialidai

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 17:42 Sujet du message: Re: Un abonnement à 49 €, reste un abonnement à 49 € Répondre en citant

velka a écrit:
De toute manière je saurai rapidement s’il y a d’autres personnes dans mon cas,...

Les Too-10+ qui n'avaient pas migré au 31/12/2012, ils ne doivent pas être si nombreux que ça: 30 € de plus, c'était dissuasif !
Les Too-10 sont aussi concernés, mais pour eux, l'augmentation automatique était de 10 €. Ça m'étonnerait qu'ils montent au créneau pour ça.

Mais si vous n'êtes pas nombreux, raison de plus pour que Sat2Way fasse un petit geste commercial: cette situation est quand même l'héritage de leurs erreurs passées.

Je suis donc d'accord quand tu contestes ce surcoût de 30 € (sur un mois ou deux), mais pas quand tu t'insurges contre les migrations vers les nouvelles offres, en mettant tout ça dans le même sac.
Reconnaissons que cette fois, ça va dans le bon sens, et pour tout le monde.
Haut de page
velka
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 18:07 Sujet du message: Modification de contrat, sans accord du client... Répondre en citant

Je progresse sur les infos.
Ce problème "contractuel" ne concerne pas la DGCCRF, mais il faut entamer une procédure au civil. Car il ya eu une modification unilatérale d'un contrat.
Le fait qu’ils aient prévenu ne change rien, ils n’ont pas le droit d’imposer une autre formule et d’autres tarifs, sans l’accord du client.
Je comprends mieux pourquoi ils ont imposé ce changement aux clients... même si cela rechangeait encore le mois suivant. Sauf que je n’ai pas accepté et surtout qu’ils n’ont pas le droit de m’imposer l’offre la plus chère.
Je peux donc les attaquer en justice pour faire valoir mes droits.
J'aurai bientôt accès à un conseiller juridique pour voir la procédure à suivre.
Mais il vaut mieux laisser cela à des experts, ne serais que pour éplucher les CGV.
Haut de page
jj78sat
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 19:23 Sujet du message: Re: Modification de contrat, sans accord du client... Répondre en citant

velka a écrit:
Je progresse sur les infos.
Ce problème "contractuel" ne concerne pas la DGCCRF, mais il faut entamer une procédure au civil. Car il ya eu une modification unilatérale d'un contrat.
Le fait qu’ils aient prévenu ne change rien, ils n’ont pas le droit d’imposer une autre formule et d’autres tarifs, sans l’accord du client.
Je comprends mieux pourquoi ils ont imposé ce changement aux clients... même si cela rechangeait encore le mois suivant. Sauf que je n’ai pas accepté et surtout qu’ils n’ont pas le droit de m’imposer l’offre la plus chère.
Je peux donc les attaquer en justice pour faire valoir mes droits.
J'aurai bientôt accès à un conseiller juridique pour voir la procédure à suivre.
Mais il vaut mieux laisser cela à des experts, ne serais que pour éplucher les CGV.

Dixit une réponse déjà donnée il me semble.
Vous pouvez rien faire sur le point d'avoir été "forcé" car vous ne l'avez pas été pour une simple raison : vous avez prévenu de ceci bien avant le délai légal qui permet à un distributeur de modifier ses offres et le distributeur en question vous a même laissé comme la loi l'indique 4 mois de plus pour résilier au delà du délai légal de base. Je ne pense pas pas que ça aille plus loin, mais si en êtes à attaquer, faite c'est votre droit.
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 21:16 Sujet du message: Répondre en citant

velka a écrit:
Peut-être serait-il utile/judicieux de rendre à César ce qui est à César Exclamation

Pour ce qui est du "basculement" allégué, il ne te serait pas inutile de revoir tes clauses contractuelles, tant du contrat initial que des modifications intervenues.

Le prix de ton offre étant censée s'aligner sur son prix en vigueur en janvier 2013, mais cette offre ayant disparu des offres proposées au public, quel doit être son nouveau prix : l'actuel (49€), celui annoncé à l'époque (79€) ; et comment interpréter ce changement de prix ?

Quant au changement de formule vers une offre twenty**** à 74€, elle est le fait de l'opérateur satellite qui uniformise sa gamme (afin de simplifier sa gestion des connexions), ce qui explique la migration d'office contre laquelle sat2way ne peut rien sinon t'offrir ensuite la possibilité de migrer dans la foulée vers la nouvelle offre qui te convient le mieux.

... sauf qu'à faire du buzz dans la précipitation et faire monter la pression, sat2way n'a pas pris le temps d'informer sereinement ses clients : ces derniers, trop "chauffés", sont maintenant près à exploser ... Confused

Citation:
Mais j'attends l'avis de la DGCCRF, pour aller plus loin.
Au mieux tu auras un avis en fonction des éléments que tu auras présentés ; mais ce service ne prendra pas parti, et il te renverra vers le juge pour le solutionnement de ton litige.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 21:28 Sujet du message: Répondre en citant

jj78sat a écrit:
Vous pouvez rien faire sur le point d'avoir été "forcé" car vous ne l'avez pas été pour une simple raison : vous avez prévenu de ceci bien avant le délai légal qui permet à un distributeur de modifier ses offres et le distributeur en question vous a même laissé comme la loi l'indique 4 mois de plus pour résilier au delà du délai légal de base.
Si j'ai bien tout compris, la modification de tarif étant intervenue au 1er janvier 2013, les clients concernés disposent jusqu'au 1er mai 2013 (exclu) pour résilier leur contrat s'ils n'acceptent pas le nouveau tarif.

C'est ce qui se déduit de la loi : « ... ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. »

Partant de là, je ne vois pas quelle action judiciaire aurait quelque chance de prospérer ... Rolling Eyes

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 - 12:58 Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens pour les nouvelles, après 2 semaines j'ai reçu par mail le dossier de migration, donc je suis passé sur l'offre Tooway XL (30Go + illimité la nuit).
Malgres le double de débit, aucun changement sur la vitesse de navigation, le seul et unique frein est toujours la latence.
Mais je vais pouvoir faire toutes mes MAJ et DL de fichier la nuit, mon compteur va s'en porter mieux.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité la nuit" 20M/6M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xtoflib
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 23:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j' etais en Tooway 12 à 39,90€ et après voir réclamer plusieurs fois par mail et par téléphone j'ai reçu un dossier de migration et je suis passé en Tooway L 20/6, illimité de 23H à 7H pour le même prix. Mais il y a quand même 15 € de frais de migration.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Internet par satellite / Wimax -> Connexion Verte

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com