mister-crepe Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 16 Aoû 2010 - 20:45 Sujet du message: Demand d'info sur le satellite |
|
|
Bonjour tout le monde,
ca fait maintenant plusieurs mois que je lis les différents posts (suite à mon déménagement imminent dans une zone « non couvert par l’ADSL classique »), mais je reste malgré un débutant dans le domaine de l’internet par satellite. C’est la raison pour laquelle j’ai plusieurs questions à poser
Pour info, d’après l’éligibilité d’un n° de tél. d’un voisin, la zone d’habitation est éligible à l’ADSL jusqu’à 512 Kbits & bien sûr pour le satellite.
Dans plusieurs post j’ai lu qu’une connexion classique à 512Kbits vaut mieux qu’un satellite à 2Mbits, mais je suis un peu sceptique…car il faut avoir une ligne téléphonique en plus et la IPTV n’est pas possible, alors qu’avec une offre par satellite, la TV est possible et en plus certain FAI propose la VOIP (sinon il existe d’autre fournisseur de VOIP, mais le trafic VOIP est décompté du quota).
Pour ce qui concerne mes questions :
- Faut-il vraiment privilégier l’internet terrestre de l’internet par satellite ?
- Pour la TV par satellite, il faut une tête TV en plus à la parabole
* Est-ce que cette tête est pointée sur le même satellite que la tête pour l’internet ?
* Est-ce que l’on reçoit également les chaînes étrangères (allemandes par exemple) ou faut il
pointé vers ASTRA ?
* A-t-on besoin d’un démodulateur en plus pour décrypter la TV par satellite
- Pour l’instant, j’ai tendance de m’orienter vers SHD. Plusieurs échanges avec leurs services m’ont donné un avis confiant. Seul hic, ils ne proposent pas encore la VOIP, d’après leur service une étude est en cours, mais bon ca fait maintenant 2 mois et toujours rien. Avez-vous plus d’info ?
- Sinon, NordNet propose justement la VOIP et un débit plus élevé mais bon un débit plus rapide toujours avec un quota reste aussi attractif qu’un débit moins élevé. Il n’existe pas des offres sans quota à un prix raisonnable ?
- Entre SHD et NordNet, lequel choisir (la question à ne pas poser lol)
Merci d’avance |
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 278 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Mar 17 Aoû 2010 - 06:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Entre l'adsl (meme du 512) et le satellite, il ne faut pas hésiter une seconde, et prendre l'adsl..
Pas besoin d'une ligne téléphonique en prenant de l'adsl nu. Le téléphone tu pourras ainsi directement l'avoir par la box choisie.
Le gros inconvénient du satellite reste les quotas, qui sont très fortement pénalisants.
Et il te faudra une deuxième tète pour la télé (que tu peux pointer soit vers Astra ou Eutelsat) ainsi qu'un demodulateur.
En adsl classique, la télé est dispo via Orange (par satellite), ou en prenant TNT sat.
Bon courage _________________
Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ... |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 17 Aoû 2010 - 13:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Dans plusieurs post j’ai lu qu’une connexion classique à 512Kbits vaut mieux qu’un satellite à 2Mbits, mais je suis un peu sceptique…car il faut avoir une ligne téléphonique en plus et la IPTV n’est pas possible | Bonjour et bienvenue,
Il faut bien analyser tes besoins en Internet. en zone blanche ou zone grise (ton cas), certains préfèrent une connexion + rapide mais avec une limitation du volume des données, tandis que d'autres préfèrent un débit plus lent (512k) mais sans quota (du vrai illimité !).
L'ADSL permet en outre d'économiser les frais liés au matériel et à l'installation pour le satellite.
Concernant le ReADSL 512k, tu n'es pas obligé de garder ta ligne France Telecom. Tu peux choisir le ReADSL "nu" et profiter des avantages de la téléphonie sur IP tout en économisant 16€/mois d'abo FT : http://www.ariase.com/fr/orange/net-plus-readsl.html
L'inconvénient réside dans le fait qu'en bout de ligne, la connexion est moins fiable et donc il y a un risque de coupure... Si tu as un mobile, ce risque est limité.
Pour la TV, il faut distinguer la TV par ADSL de la TV par SAT. En ReADSL avec Orange, tu peux avoir plusieurs dizaines de chaînes sans surcout par Sat. Tu as aussi accès à la VOD et aux bouquets optionnels et bientôt aussi à la TV de rattrapage. A charge à toi en revanche d'acheter et d'installer la parabole. Une offre de remboursement de 50€ est fournie par Orange.
Notre équipe peut te renseigner précisément et gratuitement sur les offres et répondre à tes questions au 02 99 36 30 54 ou sur simple demande de contact. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 17 Aoû 2010 - 14:54 Sujet du message: |
|
|
Les deux gros inconvénients du satellite sont :
1/ les quotas (donc pas de vidéo youtube ou dailymotion)
2/ le ping (donc pas (ou peu) de jeux en ligne)
Le ping élevé fait aussi que les pages mettent un peu de temps avant de commencer à se charger. Ce que tu gagnes en débit est reperdu par l'attente de la page.
Nous plaçons pas mal de solutions satellites mais nous précisons toujours bien ces limites aux clients intéressés par les offres satellite : cela évite bien des déceptions ensuite. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 - 08:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue  | mister-crepe a écrit: | | Dans plusieurs post j’ai lu qu’une connexion classique à 512Kbits vaut mieux qu’un satellite à 2Mbits, ... | Je confirme. En l'état actuel la fiabilité du satellite (grand public) n'atteint pas celle de l'ADSL!
Quelques membres qui ne voyaient que le débit du satellite face à leur 512K ont déchanté plus ou moins vite ... et sont redescendus sur terre.
Le satellite n'est (actuellement) qu'une alternative au bas-débit. Nous espérons tous que cela changera .... mais avec le temps l'on apprend à être patients
| Citation: | | mais je suis un peu sceptique…car il faut avoir une ligne téléphonique en plus | C'est une lapalissade: regarde la signification de l'acronyme ADSL
Pas de ligne, pas d'ADSL
Si avoir une ligne physique est impératif, son abonnement aussi ... par voie de conséquence !!
... sauf que cet abonnement est:- soit payé directement par le client (16€/mois)
- soit payé par le FAI, qui le répercute sur le client. Dans ce cas tu n'as plus de facture FT
Compares les offres ADSL FT-orange: tu en déduiras que les 16€/mois se décomposent en environ 5€ pour l'accès RTC et 11€ pour la ligne proprement dite (Les FAI bénéficient de tarifs en gros plus avantageux)
| Citation: | | et la IPTV n’est pas possible, alors qu’avec une offre par satellite, la TV est possible | Négatif
Il n'existe pas (à ma connaissance) d'offre triple play par satellite. Ce n'est qu'un abus de langage, car la TV sat est reçue tout à fait normalement et indépendamment de l'accès IP.
Tu résilies ton abo sat, mais tu continues de recevoir les chaines (selon ton sat et ton décodeur)
Que la même parabole serve pour les deux n'est pas différent des cas où une parabole est équipée de plusieurs LNB pour pointer plusieurs sat en même temps.
| Citation: | | et en plus certain FAI propose la VOIP (sinon il existe d’autre fournisseur de VOIP, mais le trafic VOIP est décompté du quota). | Avec une ligne correcte, la voip est présente en 512K, et illimitée
| Citation: | | - Faut-il vraiment privilégier l’internet terrestre de l’internet par satellite ? | Absolument!
| Citation: | - Pour la TV par satellite, il faut une tête TV en plus à la parabole
* Est-ce que cette tête est pointée sur le même satellite que la tête pour l’internet ?
* Est-ce que l’on reçoit également les chaînes étrangères (allemandes par exemple) ou faut il
pointé vers ASTRA ?
* A-t-on besoin d’un démodulateur en plus pour décrypter la TV par satellite | La voie TV est indépendante: tu peux (essayer de) transférer l'équipement de ta parabole actuelle sur celle de Astra2connect ou Tooway (perso, je laisse cela à d'autres)
Tu auras ainsi l'équivalent de ce qui est annoncé par ailleurs!
| Citation: | | - Sinon, NordNet propose justement la VOIP et un débit plus élevé mais bon un débit plus rapide toujours avec un quota reste aussi attractif qu’un débit moins élevé. | Il te faut aussi prévoir: en cas d'urgence, disposeras-tu d'une liaison vers les secours?
| Citation: | | Il n’existe pas des offres sans quota à un prix raisonnable ? | Non .... à moins de se la construire soi-même
En fait ton problème est celui d'une ligne longue .... et donc peu performante (ADSLment parlant).
Sauf déménagement, le remède passe par un pont WiFi (... bonnes lectures en suivant les liens ) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
mister-crepe Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010 - 21:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse et désolé pour ma longue absence sur le post.
Après réflexion, je vais me tourner vers Orange (512k - en "vrai illimité" )
Cependant, dans une boutique Orange on m'annonce que je suis éligible à RIEN DU TOUT, sauf la 3G, alors si j'essaie le n° de tél. du voisin en face, j'ai une offre en 512k. Est-ce possible ou le vendeur d’orange ne s’y connait pas?
Pour info, l'occupant actuel n'a pas de ligne fixe et était jamais raccordé à FT. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 - 12:19 Sujet du message: |
|
|
| mister-crepe a écrit: | | Cependant, dans une boutique Orange on m'annonce que je suis éligible à RIEN DU TOUT, sauf la 3G, alors si j'essaie le n° de tél. du voisin en face, j'ai une offre en 512k. Est-ce possible ou le vendeur d’orange ne s’y connait pas? Pour info, l'occupant actuel n'a pas de ligne fixe et était jamais raccordé à FT. | Bonjour, pour obtenir des infos précises, le plus simple reste de contacter notre équipe au 02.99.36.30.54 ou de demander à être rappelé ! _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |