Delais pour libérer la ligne neuf

joolzz007
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 15:09 Sujet du message: Delais pour libérer la ligne neuf Répondre en citant

Salut les internautes

j'essaye de résilier chez neuf pour aller chez orange (possibilité débit supérieur).

Le 27 septembre ils ont recu le tout, puis j'ai appelé pour demander si ma ligne peut être libérée, pour que je puisse me connecter chez Orange. On me dis qu'il faut encore attendre, mais ils peuvent pas donner un estimation de delais.

10 octobre on m'appelle, votre ligne sera libre dans 48h. Nickel donc. mais rien ne se passe. J'appelle encore une fois l'hotline, puis on me dis qu'il faut impérativement attendre le 27 octobre.

Et nous voilà 29 octobre, toujours rien. Je viens d'appeler l'hotline encore une fois. On me dis que la résiliation est 'en cours' et pour les delais ils peuvent rien dire. 'Peutetre une semaine ou plus' elle dit. Ca m'a fait rire. On me prend pour un *** comme d'hab, mais impuissant comme je suis dans cette situation, je ne peux rien y faire. Toutes mes questions sont répondu par, 'je ne sais pas monsieur'.

Alors voilà ce sujet, je ne sais pas quoi faire, peutêtre ici quelqu'un s'y connait un peu plus et pourrait me renseigner ? Est-ce que ma ligne va vraiment se libérer dans quelques jours, ou suis-je toujours au début de l'histoire ?

Merci d'avance
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joolzz007
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 - 16:15 Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de nouvelle de neuf Sad Je veux changer d'opérateur, mais jpeux pas tant qu'ils bloquent la ligne. Hotline reponds toujours pareil, qu'ils savent rien, et qu'ils faudrait patienter..
Haut de page
tito-27
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 - 16:25 Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble, que si tu t'abonnes maintenant chez Orange, Orange va automatiquement écraser ta ligne Neuf..
Si quelqu'un pourrait confirmer..
Haut de page
joolzz007
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 19:31 Sujet du message: Répondre en citant

Je le pensais aussi, mais apparemment ils n'ont pas pu. On m'a dis qu'ils avaient recu une erreur, causé par l'ancien FAI qui bloqué la ligne.

13 novembre, toujours pas de changement..
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 12:22 Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que ta difficulté vienne du forfait que tu envisages de souscrire, sans abo FT.

Par contre, si tu passes par une réouverture de ligne, cela devrait accélérer, du moins c'est ce que je retiens de ce post.

Par ailleurs, tu peux couper les vivres à Neuf, ce qui les motivera Exclamation

... un guide sur la résiliation

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
eric777
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 12:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord il faut aller à votre banque pour faire opposition aux prélèvements.
Ensuite il faut signer un formulaire de F.T pour récupérer la ligne :
RESILIATION DU DEGROUPAGE TOTAL OU D UNE OFFRE DE REVENTE DE L ABONNEMENT TELEPHONIQUE DE FRANCE TELECOM
Si vous avez un fax vous pouvez gagner du temps.
Je crois qu'il faut reprendre une ligne soit 55€ de frais de mise en service à moins que vous vous vouliez le dégroupage de F.T
Haut de page
eric777
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 13:03 Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais : ne tenez pas compte de ce que vous dis le service client neuf car ils vont vous faire tourner en rond ils se moquent totalement de votre demande et ne tiennent pas comptent des réclamations
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 13:28 Sujet du message: Répondre en citant

eric777 a écrit:
tout d'abord il faut aller à votre banque pour faire opposition aux prélèvements.

Pourquoi devoir payer, alors qu'en principe la révocation n'est pas facturée Confused

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
joolzz007
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 14:57 Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai tout fait pour que la résiliation se passe bien. J'ai pas l'intention de payer 55 euro pour une re-ouverture de ma ligne. Le dégroupage n'est pas accessible pour moi. Ce qui est bizarre c'est que j'ai jamais rien payé chez neuf. J'ai jamais recu de facture pendant les 8 mois que j'etais abonné. Ma ligne a été 'en cours de construction' pendant tout ce temps. J'ai pas pu acceder a mon compte neuf sur internet, mais j'ai pu me connecter sur internet. Pas toujours stable par contre, mais bon, comme c'était gratuit Wink Mais je prefère payer pour une bonne connection, et comme neuf bouge pas, meme après... chais plus un vingtaine d'appels maintenant, je voulais changer d'opérateur.

Là par contre, j'ai déjà recu des factures de FT, sans pouvoir me connecter. Je ne comprends plus rien. J'ai appelé hier encore, et FT me dis de patienter aussi. Alors je veux bien patienter, mais pas en payant!
Haut de page
eric777
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 19:42 Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux prendre ses précautions car ils prélèvent n'importe quoi même une fois le contrat résilié.

La révocation se fait auprès du F.A.I
l'opposition auprès de la banque.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 00:11 Sujet du message: Répondre en citant

eric777 a écrit:
Il vaut mieux prendre ses précautions car ils prélèvent n'importe quoi même une fois le contrat résilié.

S'ils peuvent prélever, c'est parce que tu n'as pas révoqué auprès de ta banque.

Ne perds pas de vue que ce n'est pas eux qui prélèvent, mais le banquier qui paie avec tes fonds et avec ton autorisation.

Citation:
La révocation se fait auprès du F.A.I
l'opposition auprès de la banque.

Pour ton information:
Arrow sur le mandat, que l'on appelle aussi procuration, en l'espèce "autorisation de prélèvement" (tu peux faire une recherche sur le forum ARIASE où le sujet a déjà été abordé),

Arrow sur la révocation du mandat.

Si cela ne te semble pas évident, tu m'indiques simplement quel mandat as-tu donné à ton FAI (autre que celui d'intervenir auprès de FT pour le dégroupage de ta ligne) ...

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com