Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivka77 Novice

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 - 14:30 Sujet du message: Délai recommandé, de TELE2 à Club Internet? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis abonné chez Tele2 (ADSL + tarifs telecoms, non dégroupé) depuis plus de 2 ans, mais je souhaite passer à la Club Internet Box.
Afin de ne pas me retrouver trop longtemps sans connexion internet, que dois je faire en premier? Résilier chez Tele2? m'abonner chez CI? Quel est le délai habituel pour l'obtention d'une ligne?
Merci d'avance!
Olivier |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 - 19:33 Sujet du message: Re: Délai recommandé, de TELE2 à Club Internet? |
|
|
| olivka77 a écrit: | | ...Afin de ne pas me retrouver trop longtemps sans connexion internet, que dois je faire en premier? Résilier chez Tele2? m'abonner chez CI? |
Il y a 2 réponses:
-la réponse logique: tu résilies d'abord, et ensuite tu t'abonnes. L'inconvénient est que tu ne sais pas précisément dans quel délai ta ligne va être coupée, ni dans quel délai CI va te mettre la connexion: tu risques donc de rester un certain temps sans accès au Web (et c'est justement à ce moment là que tu en auras besoin )
Mais si tu as été prévoyant, tu disposes d'un accès bas débit (accès libre, à la minute ou autre appelation) qui te permet d'accéder au web même sans l'ADSL (comme au bon vieux temps, toujours d'actualité pour ceux qui n'ont rien d'autre.)
-la réponse pratique: tu commences par t'abonner chez CI, et en fonction du délai d'activation qu'ils te donnent, tu prends tes dispositions pour résilier chez TELE2 (recommandé-AR), résiliation qui doit prendre effet à réception. (et révocation des prélèvements)
Cette solution t'amène à payer 2 forfaits (pendant quelques jours seulement si tu t'abonnes à CI en fin de mois TELE2, et au pire pendant un mois).
Si tu vises l'ADSL nu, tu perds ta ligne téléphonique donc plus de fax ni d'accès internet bas-débit.
Techniquement, le nouveau FAI "écrase" ton fournisseur actuel pour installer sa propre ligne; mais c'est à toi qu'il appartient de résilier avec l'ancien.
Pour les délais, quelqu'un peut-il prendre la relève  |
|
|
 |
olivka77 Novice

|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 - 23:08 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, ça m'aide déjà beaucoup!  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|