Délai de rétractation ou résiliation NC?

pullup
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 19:17 Sujet du message: Délai de rétractation ou résiliation NC? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : J'ai été démarché par un commercial de chez numéricable le 30/08/07. Suite à notre entretien, je lui ai signé un accord d'ouverture de ligne avec offre triple play. Les techniciens, après accord, sont passés faire mon installation aujourd'hui (10/09/2007).

Seulement, j'ai eu la très très très mauvaise surprise d'apprendre qu'il me fallait acheter un autre modem (wifi) pour pouvoir partager la connection avec plusieurs ordinateurs (je suis en colocation et nous avons 3 ordinateurs qui doivent fonctionner avec le net).

J'aimerais donc savoir si je peux bénéficier du délai de rétractation de 7 jours (s'applique t'il à la date d'ouverture de ligne (10/09), ou à la date d'accord (30/08 ).

J'aimerais avoir vos réponses avant de me lancer dans des procédures lourdes, mais une chose est claire, je ne tolère pas d'avoir à payer 79€ de plus, alors qu'il n'est stipulé nulle part que la connection est bridée à un seul ordinateur.)

Merci Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 22:00 Sujet du message: Re: Délai de rétractation ou résiliation NC? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

pullup a écrit:
J'aimerais donc savoir si je peux bénéficier du délai de rétractation de 7 jours (s'applique t'il à la date d'ouverture de ligne (10/09), ou à la date d'accord (30/08 ).
Dans le cadre de la vente à domicile, un coupon de rétractation doit être présent sur le document que tu signes. La rétractation est possible dans les 7 jours suivant la date où tu as signé. D'autres pourront peut-être confirmer ce point. Pour moi, tu es hors délai. Sad

pullup a écrit:
je ne tolère pas d'avoir à payer 79€ de plus, alors qu'il n'est stipulé nulle part que la connection est bridée à un seul ordinateur.
Il n'y a aucun bridage. Simplement, le matériel nécessaire à une connexion wifi multiposte n'est pas inclus dans l'offre que tu as choisie.
Je pense que si tu dois payer 79€ pour cette fonctionnalité, c'est sans doute que tu achètes le modem dans ce cas. D'une part, une revente sera sans doute possible au terme du contrat. D'autre part, en partageant les frais en 3, ça pèse déjà moins lourd.

Si tu en as la possibilité, je te conseille de dépasser ton impression d'avoir été trompé et de payer ces 79€ pour bénéficier du service que tu escomptais. Si ce n'est pas possible, et que tu doives résilier ton abonnement, j'ai l'impression avec les éléments que tu as exposés que tu ne pourras pas avoir gain de cause et échapper aux 12 mois d'engagement (soit beaucoup plus que 79€ à payer).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pullup
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 22:29 Sujet du message: Répondre en citant

Merci laurent pour ta réponse, après avoir lu une partie des CGV, il semble que le délai de rétractation s'applique à la date ou le matériel m'est remis (donc aujourd'hui), MAIS qu'il devient caduque dès lors que le matériel a été installé et testé (d'où l'insistance des techniciens de me faire essayer le matériel sur le champ).

De toute manière, je n'aurai pas pu remarquer que ça ne fonctionne que sur un poste (avec le modem de base) sans avoir testé ledit matériel...

On va voir pour aller chercher un modem routeur wifi à 79€ maintenant, après tout la connection est de bonne qualité jusque là et ça coûte moins cher que mon FAI actuel (AOL)...

Merci de tes réponses, quand aux autres, n'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 - 23:10 Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, si la connexion a été utilisée, le droit de rétractation n'est plus valable sans qu'il y ait besoin de vérifier les dates. Donc c'est cuit pour ça. Sad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com