Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Délai de mise en service du READSL (non dégroupé)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel a été le délai entre votre demande d'inscription et la mise en service du READSL (jours calendaires et non pas jours ouvrés)?
Moins de 3 jours
9%
 9%  [ 2 ]
3 à 5 jours
27%
 27%  [ 6 ]
6 à 7 jours
9%
 9%  [ 2 ]
8 à 9 jours
13%
 13%  [ 3 ]
10 à 12 jours
9%
 9%  [ 2 ]
13 à 15 jours
13%
 13%  [ 3 ]
16 à 20 jours
4%
 4%  [ 1 ]
21 à 30 jours
4%
 4%  [ 1 ]
Plus d'un mois
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
gollou
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

FAI : Wanadoo
département : 14 (Calvados)
la date d'inscription : 04 mars 2006
date à laquelle j'ai pu surfer : 22 mars
Modem arrivé 14 jours après ma demande.

Débit déscendent 548 kbps
Débit montant 0 kbps (ehhh c' est bizarre ça)

Problème :

Citation:

-Mon voyant internet n' est pas allumé même quand je suis sur internet . Est-ce que normal ?

-J' ai apellé wanadoo juste pour savoir et ils m' ont dit que m' a ligne n' était toujours pas activé alors qu' elle l' est.
-Deplus losque je fais un test sur 10.0.0.138 j' ai tout bon sauf ça:

Connectivité à la passerelle (193.253.160.3) [OK]
Connectivité au serveur DNS 1 (80.10.246.130) [PAS OK]
Connectivité au serveur DNS 2 (80.10.246.3) [PAS OK]

-Quand je clique sur "connecter" dans mon firmware après je ne peux pas vraiment allez sur internet ils faut que je fasse "déconnectez" puis que je me connecte grâce aux connexions Windows.

-Quand je suis connecté je ne peux pas allez sur 10.0.0.138
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
puic
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006 - 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

puic a écrit:
Bonjour,

Inscription validé sur le site d'Ariase le 14/02, lettre envoyée à Ariase hier matin. J'ai reçu mes identifiants Wanadoo aujourd'hui par la poste, difficile de faire plus rapide !! Je suis agréablement surpris !! Bon je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais reçu mon modem, ce sera peut être une autre paire de manche...

bonne journée

Hello tout le monde !!!

J'ai reçu mon Netgear et 3 filtres en plus commandé sur Amazon aujourd'hui alors que la livraison n'étais prévue que entre le 23 et le 31 mars !!!!
Résultat, je branche tout, pas de synchro... après avoir éssayer deux trois choses, j'ai tel au 1013 pour demander si la lgne était activée. D'après eux, elle l'est depuis le 17. Le technicien fait quelques test de ligne et me demande si il n'y a pas d'autre prises dans la maison.
Non il n'y en a que 3 et d'après ces tests il reste quelque chose de branché !! il demande une intervention sur le NRA pendant que mois je dois essayer de débusquer cette 4ème prise ou essayer d'enlever le condensateur du boitier principal. Moralité, je n'est que trois prise, j'en lève cet énorme condensateur (pas dans la prise mais dans le boitier) et paf ! Synchro !!!

Et voilà je roule en ADSl Very Happy et tout ça à 8139m du NRA !!! et avec un débit qui est plutot correct !!!
je suis heureux !!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caravage
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006 - 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Livraison du modem Linksys WAG354G (firmware 1.03/1.05) en 2 jours par Amazon, activation de la ligne et réception des identifiants par Nordnet en 1 semaine (en passant par Ariase) et tout marche au poil!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouffonroi
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2006 - 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attend depuis près de trois mois, je paie et je telephone tout les jours à wanadoo; je pense que je vais abandonner et faire une demande de résiliation Crying or Very sad
vega30
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 - 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,
demande en ligne pour une migration du forfait 50h de free vers readsl le 28 mars, ligne activée le 29 mars, freebox reçu le 1er avril...superfast...
MAIS pas de synchro à ce jour...
j'ai fait les tests préconnisés : sur chaque prise téléphone, vérif si présence de condensateur, test de la freebox sur la ligne d'un voisin,
contacté FT ( le 3900) avec un test mirabelle...enfin bref...une mise en place ultra rapide pour rien !!
j'ai fait un mail à free hier soir et j'attends la réponse...
je crois que je vais acheter un modem simple car je lis sur les forums qu'il y en a pas mal qui font ça et que ça marche impec...
reste à trouver le bon modem...avec ethernet
par contre, en ce qui concerne les filtres, j'ai cru lire qu'il existait des filtres propres au readsl ??? vrai ou faux ?
Rolling Eyes
logueur de ligne : 8470m
aff. 75 arcep
dslam : lucent
non dégroupé
PheuBeu
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2006 - 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Demande de migration par Ariase le 01/04.
Activation ce jour.
FAI: Mamadoo
Modem: St 510V5 en mode bridge, firmware d'origine avec la manip de Vieille Charue pour le passer en multimode, sur un routeur Linksys.
Affaiblissement donné par le modem: le classique 63 db.
Marge de bruit: 7
Pas de déco après presque 12 heures.
Téléchargement de test:Open Office V2, 89.92 Mo à 63K en 24 mn 20 s.
Pas mal, tout ça, n'est-ce pas? A part la marge de bruit qui est un peu limite.
J'en souhaite autant à chacun Wink
achtung
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 - 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai recu mes identifiants wanadoo très rapidement ( moins d'une semaine)
je l'utilise avec un modem fast 800 de sagem qu'on ma preter en attendant mon routeur linksys adsl2 mue :
je download à 64ko/sec et j'ai pas de déco ou désync:
je suis vraiment comblé par cette connexion super stable (p: ca marche bien en usb)
j'ai hate de recevoir mon routeur pour passer en ethernet Wink
merci mamadoo!! (ping 60-80)
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 - 18:05    Sujet du message: ayéééé Répondre en citant

Voilà...j'ai ma connexion depuis aujourd'hui ....qué bonheur ....

Commandé à Ariase le 1 avril (samedi)
Modem reçu le samedi d'après (8 avril)
Ligne activée aujourd'hui mardi 11 avril

ça va trop vite ...

débit : 160/604

Puissance de sortie (dBm) débit montant/descendant = 12.5 / 14.0
Atténuation (dB) débit montant/descendant = 33.0 / 63.0
Limite sonore (dB) débit montant/descendant = 27.5 / 5.0

C'est koi la marge bruit là dedans ????
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 - 20:31    Sujet du message: Re: ayéééé Répondre en citant

llecardo a écrit:

C'est koi la marge bruit là dedans ????

Bonsoir.

C'est ça:

Citation:

Limite sonore (dB) débit montant/descendant = 27.5 / 5.0

Tu as donc 5db (ce qui est peu).
Nemorox
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 - 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

FAI : wanadoo
Commande forfait chez ARIASE : mercredi 5 Avril
Commande Modem Netgear DG834G chez Rue Du commerce.

Réception du modem le 10 Avril. Je branche le modem et là Ho Miracle le voyant ADSL s'allume Laughing Laughing

Manque de bol j'ai pas le courrier de Wanadoo avec les identifiants.

Coup de fil à ARIASE qui me fournit mes codes par téléphone.

J'essaye : ça marche Surprised

Merci ARIASE Wink
Car le courrier Wanadoo je l'attends toujours Sad

J'ai fait une mesure de débit sur le site 60 millions de consommateur :
390 kbps descendant / 130 montant

Mon modem me donne :
448 descendant / 160 montant
Atténuation : 60 dB descendant / 15,5 dB montant
signal bruit : 19 descendant / 23 montant

Je suis étonné pas l'atténuation. Qu'en pensez vous ?
aljahman
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 - 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

QQ infos pour apporter une chtite pierre à l'édifice Wink
Mon père qui habite en pleine cambrousse profite enfin des joies du surf en haut-débit.

Voici les caractéristiques de sa ligne :

Longueur : 7467 mètres
Sections :
06/10 : 5957 mètres
08/10 : 1510 mètres
Affaiblissement : 74.79 dB
Modem utilisé : Lynksys ADSL2MUE-FR en ethernet

Et voici les détails de son abonnement Re-ADSL :

Département 27 (Eure)
FAI : Wanadoo
Abonnement demandé en ligne sur le site Wanadoo le 05/04/2006
Réception des identifiants par courrier le 13/04/2006
Synchro de la ligne et surf immédiat le 14/04/2006

Au total, 9 jours entre la souscription de l'abonnement et le surf soit un délai plus que raisonnable me semble t'il.

Voili, voilou Wink
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 - 12:02    Sujet du message: comment on fait Répondre en citant

Comment fait-on pour répondre au sondage ?... Embarassed Embarassed Embarassed
samix
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006 - 22:02    Sujet du message: Re: comment on fait Répondre en citant

llecardo a écrit:
Comment fait-on pour répondre au sondage ?... Embarassed Embarassed Embarassed

Le sondage est semble t'il finis Laughing

Wink

Bon perso pour mes parents enfin le modem de pret (fast 800) est syncro mais pas de connection à la mire Confused est ce qui est bizarre c'est que dès fois jai 60db d'affaiblissement et dès fois 88 Laughing le truc de fou donc bon un peu décus ... Confused Confused Confused
noux
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 - 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Département : Tarn
activation : 24 avril 2006 Rolling Eyes

Je dois mon seul salut à mes anciens contacts à FT car je bossais à FT moi-même avant. J'ai ainsi pu apprendre que le DSLAM dont je dépendais était saturé au moment de me brancher la ligne et ils ont attendu pas moins de 3 semaines pour recevoir les nouvelles cartes -_-
Entre temps le dossier de construction de ma ligne est tombé à l'abandon (oui l'appli le vire automatiquement au bout d'un certain temps si rien ne se passe....) et c'est grace à un collègue chez wanadoo qui s'en est aperçu et a relancé la demande que j'ai pu enfin etre construite !!

Ouf ! 30 jours sans autre chose qu'un vieux 56k pourri sur un PC non moins vétuste, c'est très dur quand on est graphiste !!

Mais tout est bien qui finit bien car malgré ma longuer de ligne énorme j'ai enfin l'ADSL tant espéré et un débit tout à fait honorable !!
Je suis ravie !!
-----------------------------------------------
Que du bonheur !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shlaguevuk54
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 - 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
j'ai téléphoné a wanadoo le 22 septembre 2005, ligne activé le ... 22 septembre 2005 (d'après FT, si c vrai y ont fait très fort), modem recu 3 ou 4 jours après. je branche le tt, synchro que la nuit (moins cool ca),. allez un ptit coup de 1013: toujours la même chose des filtres, je débranche aussi des prises pour qu'il en reste 2, tjrs synchro la nuit. re 1013, on menvoi un technicien sympa qui vient 2 ou 3 jour après, il enlève la balise et la le bonheur total. même pas une desynchro par jour. puis je visite le forum et je tombe sur un post de la vieille_charue qui nous fait entrer en TELNET dans le speed touch. Je suis ce qu'il a ecrit, et la c vrément encore mieu: debit ATM descendant légèrement plus haut, la synchro tien en général trois jours non stop, un marge de bruit d'environ 13dB. content quoi, je croi que je peux dire bravo et merci à FT, au technicien, au forum d'ARIASE et aussi à la vieille_charue pour son post interessant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: