gbko Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 08 Avr 2011 - 07:55 Sujet du message: delai de livraison de la Freebox V6 |
|
|
Freebox Révolution V6 promise depuis mon dégroupage en novembre 2010, aujourd'hui 5 mois plus tard je n'ai toujours rien reçu et ce, malgré de nombreuses demandes par chat courrier mail etc..
Sur mon compte on m'a demandé de donner mon accord pour les nouveaux tarifs concernant cette V6 mais pas de mail pour m'annoncer l'envoi de ma V6.
Combien de temps encore à attendre ? Si qqu'un peu m'aider avant que je démissionne cela me donnerais le moral car à 78 ans j'utilise beaucoup la télé que je n'ai pas, autrement qu'avec une définition pourrie à cause de la mauvaise réception due à ma situation géographique.
Merci pour toute aide efficace. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 08 Avr 2011 - 08:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il semblerait que Free n'a pas suffisamment approvisionné ses stocks de Freebox Révolution. Traduction : des milliers de freenautes attendent une Box qui doit physiquement être en chine...si tant est qu'elles soient assemblées...
Les nouveaux modems sont réservés en priorité aux nouveaux abonnés. Vous bénéficiez déjà de la TV avec Free non ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
gbko Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 08 Avr 2011 - 08:45 Sujet du message: |
|
|
Et non c'est toute la question, je n'ai qu'une télé bien médiocre (voir le contenu de mon message), je suis avec une V3 depuis mon adhésion à Free il y a bien longtemps.
Votre réponse n'est pas différente de ce que je sais déjà . La Chine ne fournit pas et on sert d'abord les nouveaux mais là je pense qu'il y a un abus avec les anciens et 5 mois d'attente, c'est trop.
A 78 ans on n'a plus le temps d'attendre !
Merci quand même
gbko |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 - 15:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Papy, | gbko a écrit: | | ... je n'ai qu'une télé bien médiocre (voir le contenu de mon message), je suis avec une V3 depuis mon adhésion à Free il y a bien longtemps. | Ta freebox3 te permet de recevoir la TV. (maintenant que tu es en dégroupage)
Si ce que tu reçois n'est pas terrible, tu n'auras pas mieux avec la V6: autrement dit, c'est très probablement ta ligne qui t'interdit de recevoir correctement, et sauf panne de ta box actuelle, aucune autre ne fera de miracle
Quel est l'atténuation de ta ligne : http://www.free.fr/.........adsl.html  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
gbko Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 - 15:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Prououou
Merdi de s'intéresser à mon cas mais je pense que tu fais erreur en comparant une V3 avec une V6 pour la réception télé.
1_ pas de boitiers freeplug donc pas de transmission CPL livrés avec, donc obligation d'avoir le pc à coté du téléviseur et voici un autre point qui est essentiel:
2_"Tout comme ses prédécesseurs, cette version ne supporte que l'ADSL1 et ne permet donc pas un débit supérieur à 8mb/s même si les caractéristiques de votre ligne le permettent".
En dessous de 10 MGbs pas question d'avoir une bonne réception télé. Vu ma position par rapport au central (620m j'ai entre 12 et 16 Mbs en permanence.
Tu vois la différence et le pourquoi de mon impatience pour ma V6 !
Merci quand même.
gkbo |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 - 15:47 Sujet du message: |
|
|
| gbko a écrit: | | 1_ pas de boitiers freeplug donc pas de transmission CPL livrés avec, donc obligation d'avoir le pc à coté du téléviseur | Rien ne t'interdit d'utiliser tes propres adaptateurs CPL
| Citation: | | Vu ma position par rapport au central (620m j'ai entre 12 et 16 Mbs en permanence. | C'est peu par rapport aux 20Mbps dont tu devrais t'approcher. Effectivement, là la V3 est limitante  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
gbko Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 - 15:57 Sujet du message: |
|
|
là tu m'interesses quand tu parles de mes adaptateurs CPL ?
Moi je n'ai rien de tel ?
Pour moi, le CPL est le moyen de transmission par la fréquence EDF mais faut-il encore disposer des boitiers freeplugs, comment faire autrement ?
Ou je n'ai rien compris ou il me manque des choses, merci de m'éclairer.
gbko |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 - 16:18 Sujet du message: |
|
|
Voici un exemple parmi d'autres d'adaptateurs CPL en vente dans le commerce.
Ils te permettent d'utiliser les lignes électriques (secteur 230V) en lieu et place d'un câble ethernet.
Il te suffit de relier leur sortie RJ45 aux éléments à relier: p.ex. box d'un côté, ordi de l'autre, et décodeur sur un 3ème.
Il me semble que ton souci provient de ce que le décodeur est intégré à la box, ce qui oblige d'avoir la box proche de la télé, l'ordi pouvant être relié par CPL.
La particularité des freeplugs est d'incorporer l'alimentation (de la box) et l'adaptateur CPL dans le même boîtier. _________________
|
| Haut de page |
|
 |
gbko Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 - 17:09 Sujet du message: |
|
|
effectivement sur mon installation qui commence à dater tout est intégré et si je veux capter la télé je dois utiliser le cable peritel de 50cm livré avec mon équipement !
Mais vu qu'en plus cette freebox est limitée a 8Mbs au ADSL1 et que mon pc n'est pas un portable, je ne vois pas de possibilité pour cette réception Télé.
Comme Free prétend qu'en utilisant non pas Kiala mais UPS comme dépot il y aura une livraison plus rapide, je viens d'investir 20€ de plus pour voir mais hélas je crains que rien ne change si j'en crois ce qui se dit sur les forums et chez les amis Free.
Merci pour tes explications concernant ces CPL et freeplugs et je suis impatient de mettre tout ça en oeuvre avec ma future V6;
gbko |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
| gbko a écrit: | | Mais vu qu'en plus cette freebox est limitée a 8Mbs au ADSL1 et que mon pc n'est pas un portable, je ne vois pas de possibilité pour cette réception Télé. | C'est là que le CPL pourrait intervenir, pour effectuer la liaison box <-> ordi (qui d'origine était prévue en WiFi, avec une carte Wifi à ajouter à la box )
( à moins que tu ne disposes d'un câble ethernet suffisamment long (tu as droit jusqu'à 100m ) pour effectuer cette liaison ordi-box ) _________________
|
| Haut de page |
|
 |
gbko Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 - 07:32 Sujet du message: |
|
|
Non, le cable ethernet de 50m pour me démontrer une réception pourrie à 8 Mbs je ne veux pas prendre le risque, par contre !!!
Je reçois ce matin un mail de Free qui m'annonce une "prochaine" livraison par UPS de ma V6 !
Avec Free je me méfie du terme "livraison prochaine" cela peut encore durer qqs semaines voir plus ?
Enfin cela avance dans le bon sens je continue à attendre et patienter
J'informerai dès réception.
Je signale que ma ligne a une atténuation de 6db alors que suis à 620m du central pour un débit variant de 12 à 16 Mbs je trouve ce débit un peu faible par rapport à celui promis par Free mais là , il y a tellement de paramètres en cause que j'ignore si cela est conforme, néanmoins j'espère que ce sera amplement suffisant pour une bonne réception Télé ?
Merci prououou
gbko. |
|
| Haut de page |
|
 |