Délai de construction de ligne adsl

theGirl
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 - 20:12 Sujet du message: Délai de construction de ligne adsl Répondre en citant

Bonsoir,

La semaine dernière j'ai pris un abonnement adsl pour ma soeur via Ariase, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que la ligne serait ok en 7 ou 8 jours. Or ça fait 9 jours et toujours rien, et ma soeur a appelé France Telecom qui lui a dit que ça serait pour le 30 novembre, ce qui nous fait 14 jours de délai. Ma question : est-ce un délai habituel ou pas ? Je sais que pour ma ligne à moi en juillet le délai a aussi été plus long. Ariase donne-t-il des délais trop courts ?
Autre question : Est-ce normal qu'il y a du bruit dans le téléphone quand le modem adsl est branché et que l'adsl n'est pas encore arrivé ? Quand je téléphone à ma soeur, ça fait des bruits genre électronique, un peu comme les modems 56k...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 - 20:21 Sujet du message: Répondre en citant

L'ouverture ADSL vient d'avoir lieu sur son répartiteur ? Dans ce cas, peut-être un report de cette ouverture.

Sinon c'est sans doute un retard au niveau de l'activation de la ligne. Je rappellerais le 1013 pour voir s'ils disent encore la même chose.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barou47

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 - 20:27 Sujet du message: Re: Délai de construction de ligne adsl Répondre en citant

theGirl a écrit:

Autre question : Est-ce normal qu'il y a du bruit dans le téléphone quand le modem adsl est branché et que l'adsl n'est pas encore arrivé ? Quand je téléphone à ma soeur, ça fait des bruits genre électronique, un peu comme les modems 56k...

Ca, c'est parce qu'elle n'a pas mis un filtre ADSL sur toutes les prises téléphoniques utilisées dans sa maison.

Il faut donc qu'elle mette un filtre entre le téléphone et la prise.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theGirl
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 - 20:30 Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'adsl, l'ouverture n'est pas récente, donc ce n'est pas un report... Le 1013 ils sont joignables le samedi ?
Pour les filtres, elle n'a qu'un téléphone, et a donc le filtre entre son téléphone et sa prise. Par contre elle a une rallonge pour son téléphone, ça peut venir de là ?
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 - 21:13 Sujet du message: Répondre en citant

Si le branchement est

Prise ------------ filtre ------------ Téléphone
|
-----Modem

Alors ce n'est pas normal.

Si elle a un autre filtre, il faut qu'elle essaie de le changer pour voir car il ne doit pas y avoir ce genre de bruits.

Le 1013 est ouvert le samedi mais à la place de tomber sur l'antenne locale, on tombe sur un acceuil national qui n'a pas une aussi bonne visibilité sur les travaux en cours.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com