Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oO2FREOo Apprenti

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 12 Localisation: Épinay-sur-Seine
|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 - 10:16 Sujet du message: Dégroupage total ou poudre aux yeux... |
|
|
Habitant en Seine Saint Denis, et plus particulièrement a Epinay sur Seine, je désespère sur le déploiement ADSL dans ma commune.
Abonné a un extense 512k illimité chez wanadoo depuis 2001, je pleure sur le fait d'avoir assez souvent des pertes de signal ou de synchronisation, sans que wanadoo ou France Télécom ne fixent le problème, les 2 opérateurs passent leurs temps à se renvoyer la balle plutôt que de trouver une solution.
Je me plaint, je me plaint, mais dans mon quartier j'ai la chance incroyable de posséder l'ADSL car, 60m plus loin, dans un autre immeuble de ma résidence, un ami de peut tout simplement pas avoir l'ADSL car la perte de signal est trop forte... depuis 2001... mais rien a faire, pas de solutions... je connais par coeur tous les messages d'attentes wanadoo/france télécom depuis 3 ans.....
Au jour d'aujourd'hui, je cherche a faire évoluer mon abonnement ADSL, car le rapport qualitée/prix devient complétement indécent et frise l'escroquerie, car mon bon viel extense 512 illimité me coute un peu plus de 30 euros. Bien sur ma ligne n'est pas compatible 1024 ni 2048, et je ne parle pas du dégroupage... donc déterminer a savoir le pourquoi du comment, j'entame un marathon téléphonique pour savoir ou ça coince,
La réponse de wanadoo ( 2 tentatives, 20 min) : il faut voir avec France Télécom....
Celle de France Télécom (4 tentatives, 40 min) : aucuns services contactés, trop d'apels, le standard est en dérangement... MAIS LOL KOI !!!
il me reste encore la solution du câble, mais sur la commune d'Epinay, il n'y a qu'un seul câbleopérateur, c'est UPC, le prince de l'escroquerie sur facture et de la vente forçée, avec leur service "Chello" qui est une tragédie en puissance, bien qu'ils tentent d'améliorer... c pathétique...
donc voila si il y a une personne qui bosse chez FT sur ce forum, j'aimerais bien avoir quelques infos sur le dégroupage dans le coin... c décidé, je passe chez free des que je peu. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 - 10:33 Sujet du message: Re: Dégroupage total ou poudre aux yeux... |
|
|
| oO2FREOo a écrit: | | Abonné a un extense 512k illimité chez wanadoo depuis 2001, je pleure sur le fait d'avoir assez souvent des pertes de signal ou de synchronisation |
Connais-tu ton affaiblissement ? La ligne doit être limite pour du 512K ce qui expliquerait ces problèmes, ce serait la même chose avec n'importe quel FAI.
| oO2FREOo a écrit: | | sans que wanadoo ou France Télécom ne fixent le problème, les 2 opérateurs passent leurs temps à se renvoyer la balle plutôt que de trouver une solution. |
S'il s'agit bien d'un problème de ligne affaiblie, Wanadoo n'est pas compétent car l'opérateur réseau responsable de la ligne (et à qui tu payes un abo de 13€/mois) est France Telecom. Cela m'étonnerait que FT te renvoie ensuite vers Wanadoo ou alors c'est que tu es tombé sur un interlocuteur pas au courant ou voulant se débarrasser du problème.
| oO2FREOo a écrit: | | Je me plaint, je me plaint, mais dans mon quartier j'ai la chance incroyable de posséder l'ADSL car, 60m plus loin, dans un autre immeuble de ma résidence, un ami de peut tout simplement pas avoir l'ADSL car la perte de signal est trop forte... depuis 2001... mais rien a faire, pas de solutions... je connais par coeur tous les messages d'attentes wanadoo/france télécom depuis 3 ans..... |
Dans de nombreuses villes il existe des zones d'ombres où l'ADSL n'arrive pas car les centraux FT sont trop loin. Ce n'est pas un cas isolé mais c'est sûr que c'est dommage
| oO2FREOo a écrit: | | Au jour d'aujourd'hui, je cherche a faire évoluer mon abonnement ADSL, car le rapport qualitée/prix devient complétement indécent et frise l'escroquerie, car mon bon viel extense 512 illimité me coute un peu plus de 30 euros. |
Je ne vois pas en quoi ce serait une escroquerie, il faut nous expliquer. D'ailleurs si tu veux profiter du tarif de 24.90 tu peux appeler Wanadoo.
| oO2FREOo a écrit: | | La réponse de wanadoo ( 2 tentatives, 20 min) : il faut voir avec France Télécom.... | C'est vrai que c'est pas toujours rapide... comme partout ailleurs. C'est normal qu'ils te redirigent vers FT.
| oO2FREOo a écrit: | | Celle de France Télécom (4 tentatives, 40 min) : aucuns services contactés, trop d'apels, le standard est en dérangement... | Il faut appeler au 1013 c'est gratuit et il n'y a pas tant d'attente si tu évites les heures de pointe.
| oO2FREOo a écrit: | | il me reste encore la solution du câble, mais sur la commune d'Epinay, il n'y a qu'un seul câbleopérateur, c'est UPC, le prince de l'escroquerie sur facture et de la vente forçée, avec leur service "Chello" qui est une tragédie en puissance, bien qu'ils tentent d'améliorer... |
Certains seraient bien contents d'y avoir accès, même s'ilf aut bien reconnaître que les conditions ne sont pas avantageuses. Si ta ligne est si mauvaise et que ta connexion Internet est importante pour toi, il faut consentir l'effort nécessaire.
| oO2FREOo a écrit: | | donc voila si il y a une personne qui bosse chez FT sur ce forum, j'aimerais bien avoir quelques infos sur le dégroupage dans le coin... |
Le dégroupage s'il arrive jusque chez toi ne ferait qu'aggraver les choses. De toute façon tu garderais la même ligne physique et donc les mêmes problèmes d'affaiblissement. En plus, tu apprendrais ce que veut dire l'expression "se renvoyer la balle", car entre le 9 ou Cegetel et FT c'est autre chose comme cirque qu'entre Wanadoo et FT.
| oO2FREOo a écrit: | | c décidé, je passe chez free des que je peu. |
Si tu vas chez Free tu vas poireauter 2 mois au début, puis avoir des problèmes techniques car ce sera toujours la même ligne, puis tu vas téléphoner à leur hotline pour râler sur la qualité de la connexion, et là tu vas te rendre compte du traquenard, en avoir marre, résilier, payer 96€ et renvoyer ton modem à tes frais après 3-4 mois de galère. A toi de voir. |
|
|
 |
oO2FREOo Apprenti

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 - 10:44 Sujet du message: |
|
|
donc en gros si je comprend bien, quoi que je fasse, je vais a la rencontre plus que probable de problèmes.... que c beau, le bizz de l'internet en france m'a l'air encore plus crapuleux que celui de la téléphonie mobile...
bien puisque je ne souhaite plus avoir a faire au staff commercial verreux d'UPC, il ne me reste plus que deux solutions, sois attendre et espérer une solution, sois déménager dans une zone ou le taux d'affaiblissement est nul...
que c beau la liberté !  _________________ oO(2FRÉ)Oo
Si la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 - 11:47 Sujet du message: |
|
|
Merci d'éviter les qualificatifs diffamants dans ce forum, c'est à la limite de la censure. On pense ce qu'on veut mais on s'exprime avec plus de nuances  |
|
|
 |
oO2FREOo Apprenti

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 - 12:41 Sujet du message: |
|
|
message reçu
disons que ces personnes ont des techniques de ventes un peu trop agressives, et pour vous paraphraser, On vend ce qu'on veut mais on vend avec plus de nuances. _________________ oO(2FRÉ)Oo
|
|
 |
oO2FREOo Apprenti

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 - 14:50 Sujet du message: g enfin eu ma réponse... merci France Télécom.... |
|
|
bien, a force de persévérence, g enfin réussi a parler avec un tech de chez FT, a propos de ce petit pb de perte de signal....
car en fait, il s'agit bien d'un problème d'affaiblisement de ligne, mais, ce qui m'étonne le plus c'est le pourquoi...
Épinay-sur-Seine est une commune située entre le central d'Argenteuil (Orgemont) et le Central de Saint Denis. Le central d'Orgemont étant géographiquement plus près. Et bien je suis tout simplement connecté à Saint Denis qui se trouve pile a 5 Km de chez moi, je repelle que le central d'Orgemont est a moins d'1 Km.... du coup g le signal minimum pour avoir du 512...
c'est un problème génant mais pas insurmontable, c'est ensuite que ça m'énerve... car rien est prévu pour fixer le PB, pas de solutions envisageables pour le moment (texto du technicien) donc quand Free annonce sur son site que le dégroupement est en cours dans cette commune et que les travaux prendrons fin dans le courant du second semestre 2004 ça me fait rire jaune...
Comment FT décide-t-il des racordements aux réseau ? est-ce simplement par calculs de rendement et de demande dans la commune ou bien est-ce par souci de ne pas surcharger certains centre plutot que d'autres ? ou alors peut-être faut-il décentraliser les centres d'apel avant de dégrouper l'ADSL car Argenteuil étant dans le Val d'Oise a-t-il le droit de fournir l'accès a une commune de Seine-Saint-Denis ?
Peu importe la manière employée, ça ne m'a pas l'air très logique, d'un point de vue purement pratique j'entend...
n'ai-je pas de solution sachant que je souhaites plus passer par UPC ? dois-je déménager au coeur de Paris pour avoir un internet stable ?  _________________ oO(2FRÉ)Oo
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 - 15:44 Sujet du message: |
|
|
| Donc il s'agit d'un raccordement à un central éloigné, alors que tu es beaucoup plus proche d'un autre central. Certains internautes dans le même cas ont réussi à faire ouvrir une nouvelle ligne téléphonique sui est cette fois sur le "bon" central. Parfois il faut ruser et demander une ligne Numéris que l'on résilié ensuite pour prendre l'ADSL. Ca fait des frais, mais quand on est mal tombé c'est le prix de l'ADSL. Il faut encore se renseigner auprès de France Telecom pour savoir ce que donneraient toutes ces possibilités. |
|
|
 |
oO2FREOo Apprenti

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 - 16:18 Sujet du message: |
|
|
la vie est un long fleuve tranquille... _________________ oO(2FRÉ)Oo
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|