Degroupage Total Bouygues sur NRA FREE???

Yalamat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 17:57 Sujet du message: Degroupage Total Bouygues sur NRA FREE??? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client IDEO depuis bientot 2 ans et depuis 2,3 mois j'ai un débit tres lent 160 Ko et depuis ce mois ci aucune synchronisation.
Après plusieurs coup de fil au service technique de Bouygues et aucune amélioration, j'ai commencé à regarder de mon coté.

D'après les tests effectué sur ARIASE, je serai connecté au NRA de camblanes 9CM33 et devrai disposé d'un débit théorique de 18 Mb/s.
Cependant ce NRA ne propôse qu FREE et Orange, Bouygiues n'y ai pas dégroupé.
Est il normal et possible que je sois raccordé à ce NRA alors que je suis en dégroupage total
Ma non synchronisation ne s'expliquerait elle pas par le fait que je ne sois pas correctement raccordé...

Dans l'attente de vos réponses, je vais prendre mon mal en patience et attendre une ènième intervention des services techniques.

Merci d'avance.

Yalamat
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 19:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yalamat,

Votre NRA n'est dégroupé que par FREE (l'un des opérateurs alternatifs à FT/Orange).

Vous êtes donc en abonnement non dégroupé chez Bouygues et votre ligne est raccordé dans le NRA de FT sur un dslam de FT/Orange.

Vous avez probablement souscrit cette offre (ligne incluse). Le service de télévision est accessible sur un PC.

Ceci étant, il y a certainement un problème sur votre ligne. Merci de bien vouloir nous donner les infos adsl figurant sur l'interface de votre box:
- mode de transmission (ce devrait être normalement de l'adsl2+)
- et pour la voie descendante et pour la voie montante: les débits, les atténuations et les marges de bruit

Accès à l'interface: voir ce tutotiel
Haut de page
Yalamat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 - 15:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse.

Le seul problème est qu'à ce jour je ne dispose d'aucune synchronisation internet, donc d'ausune connexion.

Bouygues me certifie et mon espace client aussi que je suis en dégroupage Total (Ideo à 61€).
Pour moi mes problèmes s'expliquent par le fait que je ne soit pas raccordé au bon NRA...mais le service technique me dise que si.

Je ne comprends plus rien.

Dans l'attente de vos réponses éclairées.

Cordialement,

Yalamat
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 - 19:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour vérifier le NRA de raccordement, vous pouvez toujours tester sur Ariase les lignes (à partir de leur n° de téléphone) de voisins très proches, de part et d'autre de votre logement ..... mais .....

Ne confondez-vous pas NRA (central téléphonique) et dslam qui sont les équipements des FAI à l'intérieur du NRA:
- dslam qui sont la propriété des FAI alternatifs à FT/Orange pour ceux qui ont dégroupé
- dslam de FT/Orange (pour FT/Orange évidemment) et pour les FAI alternatifs qui n'ont pas dégroupé

Par ailleurs les différents statuts d'une ligne sont les suivants:
- non dégroupé (avec abonnement FT à payer en plus)
- non dégroupé (ligne incluse, c'est à dire sans abonnement FT à payer); c'est quasiment du dégroupage total sauf que le FAI alternatif n'utilise pas ses propres dslam mais ceux de FT/orange
- dégroupé partiel (avec abonnement FT à payer en plus): le FAI alternatif utilise ses propres dslam mais vous avez 2 services de téléphonie (1 service en adsl via le FAI et 1 service en analogique via FT)
- dégroupage total : le FAI alternatif utilise ses dslam et votre téléphonie est sur adsl

Ceci étant, nous n'avons comme caractéristiques de votre ligne que le test d'éligibilité de Ariase. Il est donc difficile de vous aider. Je ne vois pas d'autres solutions (puisque votre box ne synchronise plus) que de prendre contact avec Bouygues.

Les seules choses basiques que vous puissiez faire:
- nettoyer votre ligne adsl en suivant ce tutoriel
- vous faire prêter une Bbox par une de vos connaissances et voir si ele synchronise et/ou l'inverse, brancher votre box sur une ligne sans problème.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Bouygues Telecom

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com