Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 - 18:01 Sujet du message: Dégroupage : raz de marée dans le Loiret |
|
|
Le Père Noël aurait-il une préférence pour le Loiret ? En tout cas, une vague de dégroupage des opérateurs ADSL Neuf, Free et Darty est actuellement en cours dans ce département.
Des dizaines de répartiteurs ADSL viennent d'être dégroupés dans le Loiret (45) par plusieurs opérateurs alternatifs ces derniers jours. Neuf, Free et Darty équipent massivement les NRA du réseau haut-débit du département.
Les communes dégroupées par Neuf : Outarville, Saint Peravy la colombe, Marcilly, Autry le chatel, Guigneville, La ferté saint-aubin, Patay, nibelle, Douchy, Courtenay.
Les communes dégroupées par Free : Gien, Chateauneuf sur Loire, Saint Ay, Saint denis en val, Checy, Meung sur Loire.
Les communes dégroupées par Darty : Orleans (Marie stuart, Saint Marceau, La source, Grenier à Sel), Saint Jean de la Ruelle, Saran.
Cette vague de dégroupage n'est pas un hasard. C'est le fruit des investissements du Conseil Général du Loiret qui a initié le projet Medi@lys en décembre 2004, pour permettre une couverture totale de son territoire d'ici la fin 2006. Doté de plusieurs centaines de kilomètres de fibre optique, de liaisons hertziennes et de 14 stations Wimax, le réseau Medialys est géré et exploité par LD collectivités qui bénéficie d'une délégation de service public de 20 ans.
Ouvert à l'ensemble des fournisseurs d'accès Internet, le réseau Médi@lys permet d'irriguer l'ensemble du département en haut débit. Les opérateurs louent le réseau et peuvent ainsi proposer leurs offres ADSL Triple Play en dégroupage total dans des zones peu denses. Le Loiret s'est engagé à fournir un accès haut-débit à toute sa population tout en garantissant une diversité importante dans le choix des offres. L'aménagement numérique du territoire se traduit donc concrètement par la mise à disposition des mêmes services, au même prix, pour tous.
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique |
|
| Haut de page |
|
 |
mr.cyclopede Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 15:36 Sujet du message: Dégroupage LOIRET |
|
|
Je viens de voir que ma commune (TRIGUERES) vient de bénéficier du dégroupage avec l'arrivée de SFR/neuf.
Cela veut-il dire que l'on peut espérer dans un futur proche à ce que d'autres opérateurs (fre, darty,...) équipent également mon NRA, ou au contraire, le fait que ma zone soit couverte par un opérateur privé va elle la rendre désintéressante pour ses concurrents, à la manière d'un gâteau que l'on se partage...
J'aimerais savoir ceci avant d'opter pour le seul opérateur privé à ma disposition aujourd'hui.
Testé ma ligne par ariase aujourd'hui, 3080Kb, est-ce réellement bien suffisant pour recevoir la TVHD ADSL ?
Merci et bonnes fêtes |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 16:07 Sujet du message: Re: Dégroupage LOIRET |
|
|
Bonjour et bienvenue
| mr.cyclopede a écrit: | Je viens de voir que ma commune (TRIGUERES) vient de bénéficier du dégroupage avec l'arrivée de SFR/neuf.
Cela veut-il dire que l'on peut espérer dans un futur proche à ce que d'autres opérateurs (fre, darty,...) équipent également mon NRA, |
Oui c'est probable, dans mon secteur quand SFR a été le premier à dégrouper un NRA Free a toujours suivi quelques mois après. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 16:09 Sujet du message: Re: Dégroupage LOIRET |
|
|
| mr.cyclopede a écrit: |
Testé ma ligne par ariase aujourd'hui, 3080Kb, est-ce réellement bien suffisant pour recevoir la TVHD ADSL ?
|
Non c'est sûr Quel est l'affaiblissement ARCEP (cf. http://www.eligibilite-adsl.com/) ? Avec ce débit estimé j'imagine qu'on est au dessus de 50 dB. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Happysad et merci de l'accueil.
C'est grâce à l'équipe Ariase que j'ai découvert mon FAI, Nordnet qui est super. Sécurité et fiabilité Orange, mais prix alignés sur les opérateurs privés et service client aux petits soins. Si je dois les quitter, c'est uniquement pour la TV qu'ils ne proposent pas (je suis en limite TNT Terrestre, sensible à la météo), mais ce sera à regrets quand à leurs irréprochables prestations.
Pour plus de détail, voici me concernant quelques mesures faites ici:
Ligne
Infos techniques
Numéro 0238XXXXX
Longueur 3600 mètres
Sections 06/10 : 3600 mètres
Affaiblissement 38.58 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé
Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.7 Mbits
ADSL2+ environ 7.8 Mbits
Réseau France Télécom (option 5)
Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
RE-ADSL Equipé Compatible Non Proposé
ADSL Equipé Compatible Eligible
ADSL Max Non Equipé Compatible Non Eligible
ADSL2+ Non Equipé Incompatible Non Eligible
TV étendue Non Equipé Compatible Non Eligible
TV + ADSL Non Equipé Compatible Non Eligible
TV + ADSL2+ Non Equipé Incompatible Non Eligible
Réseaux alternatifs (option 1)
Réseau Central Ligne Votre éligibilité
Completel (DartyBox) Non Equipé Compatible Non Eligible
Dolmen (Bouygues) Non Equipé Compatible Non Eligible
Iliad (Free) Non Equipé Compatible Non Eligible
Neuf Cegetel Equipé Compatible Eligible en ADSL
Télévision par ADSL
Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Alice Non Equipé Compatible Non Eligible
Bouygues Non Equipé Compatible Non Eligible
DartyBox Non Equipé Incompatible Non Eligible
Free Non Equipé Compatible Non Eligible
Orange Non Equipé Compatible Non Eligible
SFR Equipé Compatible Eligible
J'aurais tendance à penser que selon le dernier tableau, j'ai tout ce qui faut pour la TV avec SFR, et que d'auatre part il faut une déperdition max de 40/45dB pour que la réception passe (j'ai 38,58 mesuré) |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 20:24 Sujet du message: |
|
|
Ok, alors normalement tu es éligible à la TV chez SFR mais ce sera en définition standard (à moins que le débit de synchro atteigne 7616 Kbps - ce qui arrive de plus en plus souvent sur des lignes qui sont pourtant dans les 40 voire 45-46 dB théoriques, SFR ayant semble-t-il optimisé les débits en g.dmt depuis quelques mois). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 21:05 Sujet du message: |
|
|
| Est ce que je peux les contacter pour savoir si ils délivrent ce débit de synchro de 7616Kbps, est ce un paramètre de connection qu'ils pilotent ou une variable de ligne (réseaux FT,...) ? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 23:08 Sujet du message: |
|
|
| mr.cyclopede a écrit: | | Est ce que je peux les contacter pour savoir si ils délivrent ce débit de synchro de 7616Kbps, est ce un paramètre de connection qu'ils pilotent ou une variable de ligne (réseaux FT,...) ? |
C'est fonction de la qualité de la ligne FT (et de l'installation de l'abonné aussi). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |