lucxor Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2010 - 22:17 Sujet du message: Dégroupage NRA GUEYNARD (GUE33) |
|
|
Bonjour,
Je reste étonné que ce NRA ne fasse pas encore l'objet d'une prevision de degroupage par un opérateur alternatif.
Il se situe sur la N10 entre 2 NRA degroupés et il me semble qu'il est stratégique chez FT car il fait partie d'un anneau de Transmission .
Si quelqu'un de bien placé ( un technicien prestataire de FT ou autre ... ), en passant sur ce Post , peut m'en dire plus ... ( NRA fibré ou non ... capacité DWDM ...ou simplement Répéteur TRANS, etc ... ).
Disponibilité surface pour ferme de raccordement, locaux opérateur , ... Gèle pour cause LGV PARIS / BDX ?
Merci pour votre aide . _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
LiMa33 Je participe

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 54 Localisation: Nord Gironde
|
Posté le: Dim 09 Jan 2011 - 13:29 Sujet du message: |
|
|
Salut JP,
D'après le site SFR, le NRA de Gueynard doit être dégroupé en Février2011 (ça approche !!!).
Si SFR dégroupe, je pense que les autres opérateurs dont free ne devraient pas tarder à dégrouper aussi !!!
A+
Lilian _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2011 - 23:45 Sujet du message: |
|
|
salut mec
Merci pour ton info.
Je veux bien croire à l'arrivée d'un FAI en dégroupé mais Quid du fibrage du NRA .
Je vois également que le NRA ZO t'as été bénéfique. As tu des problèmes de stabilité de connexion ? j'imagine qu'avec l’agrégation de quelques paires de cuivres + 2 ou 3 répéteurs entre ton ZO et le NRA maître ça doit pas être la panacée mais ça doit toujours mieux que ton 56Kb (de mémoire ).
Pour nous, les autres, la conséquence du NRA ZO, c'est moins de débits pour tous du fait de l'augmentation des facteurs qos (paradiaphonie ...) induit par l'utilisation du Cuivre .
Allez, c'est pas grave vivement la fibre Optique en zone RURALE désertique ! _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
LiMa33 Je participe

|
Posté le: Mar 18 Jan 2011 - 20:02 Sujet du message: |
|
|
Salut JP,
Pour ce qui est de ma connexion adsl via le NRA-ZO, pour le moment c'est le top.
Des connexions entre 16 et 17 MBits/s, ça change du satellite.
Et je vois très peu de remontés négatives sur le net d'utilisateurs qui ont migrés sur ces nouveaux répartiteurs.
Il me semble que le NRA de Geynard est fibré puisqu'il propose l'ADSL 2 +. Les opérateurs alternatifs attendent à mon avis le fibrage du NRA par le CG, ça doit leur couter moins cher
A+
LiMa _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
LiMa33 Je participe

|
Posté le: Sam 12 Mar 2011 - 17:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le NRA de Gueynard vient d'être dégoupé par SFR, qui propose maintenant la TV.
|
 |
LiMa33 Je participe

|
Posté le: Mar 22 Mar 2011 - 08:50 Sujet du message: |
|
|
Le central de Gueynard apparaît maintenant sur la carte de prévision de dégroupage de free
Vu que le central a été degoupé par SFR ça peut aller vite ou ... pas
LiMa _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Mar 2011 - 17:16 Sujet du message: |
|
|
salut lilian
Tu vois, j’émets le doute sur le fibrage historique du NRA.
Il se peut que un retard sur les travaux ou la recette technique d'un éventuel lien fibré par Gironde Numérique soit la cause de la non déclaration de l'ouverture commerciale de la TV par ADSL ( dégroupnews vs Ariase ) et retarderait l'entrée de FREE qui propose la techno ADSL2+ à tous ces clients vs SFR - ORANGE - BT avec l'obligation d'avoir des liens à 10Gb/s ( seule la fibre propose l'acces à ces capacités et presque à "volonté" en WDM ! ).
Wait and see sur la cible de sfr quant aux abonnements TV : ADSL ou SAT ( + 5 euros )
A+ _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |