loulou1758 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010 - 12:56 Sujet du message: Dégroupage FREE |
|
|
J'aimerais comprendre la politique de FREE en matière de dégroupage..
En effet, ce FAI fait des promesses de dégroupage en nombre, mais dans les faits les promesses sont tenus dans des délais très longs.
Pourquoi annoncer des dégroupages alors qu'on dirait qu'ils ne sont pas sur de pouvoir les faire dans des délais raisonnables.
Je suis sur TVN30, et ma console indique dégroupage dans le courant de l'année 2010.
Depuis je me suis un peu renseigné et beaucoup de freenautes attendent le dégroupage prévus depuis parfois 2007!!!
Où peut on se renseigner pour avoir des précisions sur l'avancement, le délai etc..
Merci d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:32 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Où peut on se renseigner pour avoir des précisions sur l'avancement, le délai etc.. | Il n'y a aucun moyen de connaitre une date précise de dégroupage.
Qu'est-ce qui peut retarder le dégroupage ?
Le central n'est pas forcément suffisamment équipé pour le dégroupage notamment en terme de capacité électrique ou d'espace de stockage pour les armoires DSLAM. Les travaux pour "étendre un NRA" sont longs.
Pourquoi Free annonce-t-il des délais qu'il ne peut tenir ?
L'opérateur est un habitué des effets d'annonce. Cela lui permet de faire patienter ses abonnés non dégroupés, éviter qu'ils aillent chez le concurrent.... Rappelons à titre d'exemple que la fibre optique de Free a été annoncé en septembre.....2006 et que 3 ans et demi après l'offre Freebox Optique n'est meme pas visible sur le site de Free  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
loulou1758 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:40 Sujet du message: |
|
|
Je me doutais bien de la volonté de FREE de vouloir conserver ses futurs abonnés dégroupés..
Ne pourrait on considérer que la mention dans la console de gestion "Dégroupage de la zone prévu courant 2010" ne l'engage d'une manière formelle, et donc par voie de conséquence pouvoir faire une pression plus importante.
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010 - 16:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ne pourrait on considérer que la mention dans la console de gestion "Dégroupage de la zone prévu courant 2010" ne l'engage d'une manière formelle, et donc par voie de conséquence pouvoir faire une pression plus importante. | Malheureusement non je ne pense pas. Je suis Ok pour dire que ce n'est pas tres sympa de patienter pour des prunes, et pire que c'est rageant (incompréhensible ?) de n'obtenir aucune info ni explication de la part de Free.
La gestion du parc de NRA est pourtant sérieuse chez les FAI comme le montre ce reportage réalisé avec Club Internet à l'époque :
http://www.ariase.com/fr/reportages/nra-club-internet.html
Le principe reste le meme : il y a un prévisionnel théorique et des obstacles pratiques qui retardent... Le probleme de Free vient surtout du manque de mise à jour des infos. Cela demande du temps et du personnel (donc de l'argent)... _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
loupiasp Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 24 Nov 2010 - 20:30 Sujet du message: |
|
|
And30 vient d'être déclaré par FREE, il est voisin de TVN30.
Peut on en déduire le prochain dégroupage de TVN30 qui est prévu depuis le 22 février 2010 ?
Avez-vous des infos ?
Merci d'avance de vos réponses. |
|
| Haut de page |
|
 |