| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Glloq_32 Novice

|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 - 18:17 Sujet du message: Dégroupage et Multiplexage |
|
|
Bonjour,
J'ai construit il y a un an dans un petit hameau un peu reculé du Gers. Avec de très grosses difficultés et beaucoup de persévérance, j'ai réussi à obtenir de France Telecom que ma ligne ne soit pas multiplexée, ce qui n'était pas le cas de cas de mes voisins.
Depuis un an, je suis chez Wanadoo avec abonnement France Telecom. Je souhaiterais passer chez Free sans abonnement mais une chose m'angoisse :
Je suis de formation technique mais j'ai un peu de mal avec ces histoires de dégroupage. J'ai peur (sûrement a tord) que passer chez Free augmente le risque de voir ma ligne multiplexée ...
Pouvez vous m'expliquer en gros ou s'arrête France Telecom, ou commence Free par rapport au répartiteur et ou se situe le multiplexeur. Ex : Free possède sa propre ligne jusqu'au répartiteur, puis loue à France Telecom la dernière partie entre le répartiteur et la maison.
Ais je raison de m'inquiéter sur ce point ? Qui peut effectuer la modification de multiplexage / démultiplexage d'une ligne lorsqu'on est dégroupée ?
Désolé si la question peut paraitre stupide mais j'ai du mal a saisir comment ca se passe physiquement.
Merci pour vos explications |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 - 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Aucun opérateur ADSL n'a dégroupé de central téléphonique dans le Gers donc ça ne sera pas du dégroupage mais de l'IP/ADSL (abo FT en plus) ou de l'ADSL nu (plus d'abo FT).
Ta ligne ne sera pas remultiplexée car sinon, elle ne sera plus compatible ADSL.